Jeune_padawan
Top contributeur
Du surplace.spheris a dit:J'ai du mal à comprendre ce que fait cette action...
Alors si SEB innove beaucoup avec pas mal de R&D (environ 300 millions d'€ sur un CA de 8 milliards pour 2023)spheris a dit:J'ai pas l'impression que SEB innove beaucoup et qu'il y ait dans les tuyaux des produits qui vont faire "péter les scores".
Sur 2023, la croissance organique a été effacé par l'effet devise du yuan notamment car la Chine est un très important marché pour SEB qui contrôle Supor.
Leur plan si j'ai bien compris est de monter en gamme pour avoir de meilleures marges mais aussi de se tourner vers les produits professionnels avec divers rachats ces dernières années ( Wilbur Curtis et SanMarco dans le café, Sofilac dans le matériel culinaire).
Coté finance le BNA dépasse son niveau de 2019 cette année mais les perspectives en Chine (principal marché) sont faibles bien que la société semble les respecter.
C'est la bêtise humain et le fait que pendant 50 ans on a dit jeter au lieu de réparer.spheris a dit:mais j'ai pas l'impression que les consommateurs soient très sensibles à ça...
Par contre SEB surfe sur la cuisine "saine" avec les friteuses sans huile qui se vendent très bien ou le café en grain à la main.
C'est pas une action à la sauce tech US et historiquement elle peut faire du surplace des années durant. Pour autant ce n'est pas la pire de la cote parisienne, le bilan est propre.