Grande-Bretagne: Le PIB progresse plus que prévu au premier trimestre

forcedouble

Contributeur
ils racontent quoi les économistes de plateaux de TV ?

On attend toujours l’effondrement de la livre sterling et de l'économie britannique depuis le brexit , prévisions de nos grands économistes ... de comptoirs de Bistro
[lien réservé abonné]

forcedouble a dit:
ils racontent quoi les économistes de plateaux de TV ?
Oh là là il est supérieur de 0,2% par rapport aux prévisions quel scoup.

Vous n'avez pas d'autres remarques complotistes que je fasse un tir groupé de démontage.

Supérieur à 0,2%.... C'est toujours ça...Et ce n'est pas l'effondrement annoncé... Qu'on attend depuis x années ...
C'est un fait ... Qui a t il de complotiste ?

Sans a dit:
Supérieur à 0,2%.... C'est toujours ça...Et ce n'est pas l'effondrement annoncé... Qu'on attend depuis x années ...
C'est un fait ... Qui a t il de complotiste ?
C'est facile en regardant le petit coté de la lorgnette. En global le Brexit est une catastrophe pour le R-U

Le Brexit a entrainé au choix :
- Inflation de 11% sur 2022
- Pénurie de main d'oeuvre généralisée notamment dans la santé ce qui a entrainé un effondrement du NHS
- Augmentation des grèves et des personnes vivant sous le seuil de pauvreté
- Dégradation de la situation en Irlande du nord et rêve d'indépendance écossaise
- Investissement des entreprises en baisse de 20%

Bloomberg, qu'on ne peut traité d’être de gauche estime que le Brexit coute 100 milliards de £/an au Royaume-Uni : [lien réservé abonné]

Les anglais eux-même estiment que cela a été une erreur.

Quand à l'auteur du message initial, il a dernièrement publié une vidéo de Sud-Radio remplis de bêtises.

Jeune_padawan a dit:
C'est facile en regardant le petit coté de la lorgnette. En global le Brexit est une catastrophe pour le R-U
Pas de Frexit : et pourtant la France n'est-elle pas dans une situation catastrophique ?
Jeune_padawan a dit:
Le Brexit a entrainé au choix :
- Inflation de 11% sur 2022
- Pénurie de main d'oeuvre généralisée notamment dans la santé ce qui a entrainé un effondrement du NHS
- Augmentation des grèves et des personnes vivant sous le seuil de pauvreté
Pas de Frexit : et même inflation en France, même pénurie de main d'oeuvre , également dans la santé..., grèves et personnes vivant sous le seuil de pauvreté, on n'est pas mal non plus ...
Jeune_padawan a dit:
- Dégradation de la situation en Irlande du nord et rêve d'indépendance écossaise
Ça on n'a pas la même situation... quoique : Corse, Nouvelle Calédonie ?
Jeune_padawan a dit:
- Investissement des entreprises en baisse de 20%
C'est vrai , tout va bien pour les entreprises françaises 🙄

Jeune_padawan a dit:
Bloomberg, qu'on ne peut traité d’être de gauche estime que le Brexit coute 100 milliards de £/an au Royaume-Uni : [lien réservé abonné]
Combien l'Europe coute-t-elle à la France ?
Jeune_padawan a dit:
Les anglais eux-même estiment que cela a été une erreur.
C'est vrai, les français estiment que l'Europe est une réussite 🙄

Tout n'est blanc ou noir ...
Facile de " voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien" 😉
Jeune_padawan a dit:
Quand à l'auteur du message initial, il a dernièrement publié une vidéo de Sud-Radio remplis de bêtises.
Peut-être et alors ? Qui faut-il incriminer le plus : l'auteur de ce message ou Sud-Radio ?
Comme si il n'y avait que Sud-Radio qui raconte des bêtises 🙄

Trop facile de crier au complotisme, dès qu'on est en désaccord 😉
Allez, sans rancune 🤝... Chacun son avis 😉

Sans a dit:
Pas de Frexit : et pourtant la France n'est-elle pas dans une situation catastrophique ?
non elle ne l'est pas ...

elle ne l'est que dans le discours des opposants qui voient le moyen d'affaiblir le gouvernement et de pouvoir tirer leur épingle du jeu en 2027 ....
d'ailleurs je soupçonne un certain nombre d'entre eux d'être des agents de l'étranger à la solde de qui vous savez ....
ils utilisent la phrase connue : " calomniez , calomniez il en restera toujours quelque chose "

donc OUI tout ne va pas bien chez nous mais NON tout ne va pas mal
Sans a dit:
on en parle des grèves-chantage aux JO ?
Sans a dit:
Combien l'Europe coute-t-elle à la France ?

cher mais combien recevons nous de subventions en retour? énormément
Sans a dit:
difficile de savoir ....ce qui est sur c'est que seuls nous aurions disparu depuis longtemps
Sans a dit:
Facile de " voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien" 😉
tout à fait ....nous nous en sommes à la paille ( et pas sur la paille )
Sans a dit:
Comme si il n'y avait que Sud-Radio qui raconte des bêtises 🙄
ah ben non il y a aussi une bétapathie généralisée
Sans a dit:
Chacun son avis 😉
oui chacun son avis à condition qu'il soit éclairé par des infos véritables et vérifiées et non pas par des infox distillées par qui vous savez ....

Buffeto a dit:
non elle ne l'est pas ...
Donc si tout va bien ... Pourquoi tant de réformes et autres augmentation de franchises, de taxes, de restrictions budgétaires etc... 🤔
Buffeto a dit:
elle ne l'est que dans le discours des opposants qui voient le moyen d'affaiblir le gouvernement et de pouvoir tirer leur épingle du jeu en 2027 ....
Pas que des opposants... De ceux aussi responsabilités également 😏
Buffeto a dit:
d'ailleurs je soupçonne un certain nombre d'entre eux d'être des agents de l'étranger à la solde de qui vous savez ....
ils utilisent la phrase connue : " calomniez , calomniez il en restera toujours quelque chose "
Complotisme 🤔
Buffeto a dit:
donc OUI tout ne va pas bien chez nous mais NON tout ne va pas mal
Si il faut voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide : on va dire que tout va de moins en moins bien 😉
Même si le résultat est le même au final 😏
Buffeto a dit:
on en parle des grèves-chantage aux JO ?
Les dernières grèves dans les cliniques privées... pour ne citer qu'elles, c'est à cause des JO aussi ?
Buffeto a dit:
cher mais combien recevons nous de subventions en retour? énormément
Certainement pas autant que celles qu'on verse ...
Buffeto a dit:
difficile de savoir ....ce qui est sur c'est que seuls nous aurions disparu depuis longtemps
Les anglais n'ont pas encore disparu 😉
Buffeto a dit:
tout à fait ....nous nous en sommes à la paille ( et pas sur la paille )
Que la chute est longue ... Il est où le fond, qu'on puisse enfin rebondir
Buffeto a dit:
ah ben non il y a aussi une bétapathie généralisée
😂 Encore une nouvelle maladie 😉🤣
Buffeto a dit:
oui chacun son avis à condition qu'il soit éclairé par des infos véritables et vérifiées et non pas par des infox distillées par qui vous savez ....
Totalement d'accord ... Tous médias confondus 🙄

@Sans Encore que quelques fois vous êtes agréables à lire, encore que la plupart du temps vous êtes de mauvaise foi.

Reprendre mes propos 1 par 1 sans arguments ou sources le montre sans problème, il faudrait peut être descendre de la montagne de temps en temps.
Sans a dit:
: et même inflation en France,
Faux, inflation France 2022 : +5,2% (même base comparable avec R-U).
Sans a dit:
même pénurie de main d'oeuvre , également dans la santé..., grèves et personnes vivant sous le seuil de pauvreté, on n'est pas mal non plus ...
Refaux, pénurie bien plus importante (voir stats R-U + articles de presse).
Sans a dit:
Ça on n'a pas la même situation... quoique : Corse, Nouvelle Calédonie ?
Nouvelle-Calédonie : 3 référendum en faveur de l'attachement à la France. Il y a une partie des indépendantistes qui n'acceptent pas la défaite utilisant des moyens retors. Sauf et sur ce le gouvernement a raison, les référendums sont légaux et respectent les accords de Nouméa.

Quand à la Corse elle n'a pas connue la période de Troubles comme disent pudiquement les anglais et la violence sanguinaire du conflit nord-iralandais. En Irlande du Nord, il y a encore des mur de séparation entre quartiers.

Mais encore 1 fois avec votre mauvaise fois, vous allez me dire que c'est pareil.
Sans a dit:
C'est vrai , tout va bien pour les entreprises françaises 🙄
Et ben oui !

D'ailleurs je vais reprendre une analyse de PwC qui vous caractérise si bien @Sans :
Dans un pays où la morosité et la complainte font partie de l’ADN collectif, il reste compliqué de faire entendre que les entreprises investissent en prenant des risques dans un monde incertain.
[lien réservé abonné]
Sans a dit:
Encore une fois oui : [lien réservé abonné]
Sans a dit:
Trop facile de crier au complotisme, dès qu'on est en désaccord 😉
Non. Il m'arrive d'être en désaccord sur d'autre sujet mais ici on est bien dans la théorie du complot (il fallait écouter la vidéo 30 sec).

Et vous ? Incapable de sortir des données chiffrées des vos pseudos affirmations.

Sans a dit:
Donc si tout va bien ... Pourquoi tant de réformes et autres augmentation de franchises, de taxes, de restrictions budgétaires etc... 🤔
Parce que l'Etat dépense trop.
Mais, oui, si tout ne va pas tout à fait bien, comme l'écrit @Buffeto, moi je trouve que tout va bien quand je vois le nombre de km de bouchons aux départs et retours de congés et week-end, quand je vois des files insensées qu'il y a devant les magasins pour acheter le dernier iphone sorti et vendu à 1300€, ou quand je vois des stades de foot remplis à craquer alors que les places doivent coûter un bras pour nombre de spectateurs.

Bonjour,

Le secteur du transport intra-UK et de l'agro-alimentaire a souffert énormément du Brexit, d'une part par la pénurie de main d'oeuvre du fait du non renouvellement de visa d'une grande majorité de travailleurs étrangers partis pendant la pandémie et par le prix des intrants qui a drastiquement augmenté.
Il faut se rappeler qu'il y a eu il y a un peu plus de deux ans des pénuries massives au niveau alimentaire, et l'état brittanique a du reporter la mise en place des contrôles aux frontières prévues pour janvier 2022, notamment les contrôles phytosanitaires. Tout ces contrôles ont un cout qui est évidemment répercuté sur le consommateur final.

Lors des week-end de départ en vacances, le port de Douvres est complètement saturé du fait des contrôles aux frontières et il faut partfois plus de 10 heures entre le moment ou vous arrivez sur le port et le moment ou vous montez dans un ferry.
Me rendant souvent en Angleterre, je peux vous dire que les 11% sont bien effectifs.
A Canterbury, même autour de la mythique Cathédrale, nombre de magasins ont fermé boutique et ce depuis un moment à en juger par la quantité de poussière. Certes il y a eu la pandémie, mais le Brexit a tuer dans l'oeuf toute tentative de reprise.

Quand à l'effondrement de la livre sterling, elle n'est peut-être pas spectaculaire, mais depuis la création de l'euro, elle a perdu plus de 50% face à lui...

poam5356 a dit:
Mais, oui, si tout ne va pas tout à fait bien, comme l'écrit @Buffeto, moi je trouve que tout va bien quand je vois le nombre de km de bouchons aux départs et retours de congés et week-end, quand je vois des files insensées qu'il y a devant les magasins pour acheter le dernier iphone sorti et vendu à 1300€, ou quand je vois des stades de foot remplis à craquer alors que les places doivent coûter un bras pour nombre de spectateurs.
Moins regarder ce que nous n'apprécions pas chez "les Autres" permet une certaine sérénité.
Bonjour @poam5356

Jeune_padawan a dit:
@Sans Encore que quelques fois vous êtes agréables à lire, encore que la plupart du temps vous êtes de mauvaise foi.

Reprendre mes propos 1 par 1 sans arguments ou sources le montre sans problème, il faudrait peut être descendre de la montagne de temps en temps.
Ah non 😉😅
Jeune_padawan a dit:
Faux, inflation France 2022 : +5,2% (même base comparable avec R-U).
🙄 Ce n'est le ressenti ... Chez les anglais ?
Jeune_padawan a dit:
Refaux, pénurie bien plus importante (voir stats R-U + articles de presse).
Mais bien-sûr... Allez sur le terrain ... C'est autre chose que ce que les médias et surtout nos politiques veulent nous faire croire.
Jeune_padawan a dit:
Nouvelle-Calédonie : 3 référendum en faveur de l'attachement à la France. Il y a une partie des indépendantistes qui n'acceptent pas la défaite utilisant des moyens retors. Sauf et sur ce le gouvernement a raison, les référendums sont légaux et respectent les accords de Nouméa.

Quand à la Corse elle n'a pas connue la période de Troubles comme disent pudiquement les anglais et la violence sanguinaire du conflit nord-iralandais. En Irlande du Nord, il y a encore des mur de séparation entre quartiers.
Là on est d'accord.. mais ce "conflit" est historique ... Il ne date pas du Brexit
Jeune_padawan a dit:
Mais encore 1 fois avec votre mauvaise fois, vous allez me dire que c'est pareil.

Et ben oui !

D'ailleurs je vais reprendre une analyse de PwC qui vous caractérise si bien @Sans :

[lien réservé abonné]

Encore une fois oui : [lien réservé abonné]

Non. Il m'arrive d'être en désaccord sur d'autre sujet mais ici on est bien dans la théorie du complot (il fallait écouter la vidéo 30 sec).

Et vous ? Incapable de sortir des données chiffrées des vos pseudos affirmations.
Incapable car trop occupé en cette saison 😂
poam5356 a dit:
👍 Et mal
poam5356 a dit:
Pour une minorité 😏
Et heureusement que la majorité ne part en vacances ... Rien n'est prévu pour 😂, réseau routier, infrastructures, hôpitaux etc...

Sans a dit:
Et heureusement que la majorité ne part en vacances ... Rien n'est prévu pour 😂, réseau routier, infrastructures, hôpitaux etc...
Cé pas faux.. :cry:

Jeune_padawan a dit:
Incapable de sortir des données chiffrées des vos pseudos affirmations.
Bonjour @Jeune_padawan ,

Faut-il comprendre qu'il serait indispensable selon vous de s'appuyer systématiquement sur des données chiffrées, pour débattre dans un bar ?

attentif a dit:
Faut-il comprendre qu'il serait indispensable selon vous de s'appuyer systématiquement sur des données chiffrées, pour débattre dans un bar ?
Quand on sait que dans un bar , un demi c'est un quart...
À partir de là, l'exploitation des données chiffrées est un peu difficile

Retour