Julien954
Contributeur régulier
Bonjour, pas de possibilité de moduler le prélèvement à la source par rapport au Girardin ou aux dons par exemple.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Donc obligé de payer les impôts en double ?Julien954 a dit:Bonjour, pas de possibilité de moduler le prélèvement à la source par rapport au Girardin ou aux dons par exemple.
C’est le but du GI, en quelque sorte on paye nos impôts à l’avance et en échange tu as une imposition moindre selon le taux de la réduction d’IR dont on a bénéficié au départ.KaMIRD a dit:Donc obligé de payer les impôts en double ?
Je suis en BNC avec full dividendes en Mars n+1. je paye le double d'impots sur de l'argent que je n'ai pas encore touché ?
Ce n'est pas l'impot en avance le problème. Pour simplifierPhilou75 a dit:C’est le but du GI, en quelque sorte on paye nos impôts à l’avance et en échange tu as une imposition moindre selon le taux de la réduction d’IR dont on a bénéficié au départ.
De ce que j'ai compris, le risque est le même. Mais avec agrément vous pouvez défiscaliser une plus grosse sommePhilou75 a dit:Bonjour, faut-il privilégier un GI avec agrément fiscal (agrément préalable de l’administration fiscale) ou pas? Y a t-il plus de risque à ne pas opter pour l’agrément fiscal? Merci.
non ....Mickael01 a dit:Le gain réel n'est pas de 1000€ mais bien 11 000€.
Car je ne perds pas mais 10 000€ que j'aurais donné au impôts.
Etes vous d'accord avec sa ou il y a quelque chose que je loupe ou comprend pas dans le Girardin ?
Bonjour, tes impôts à payer seront réduits de 11k€ mais tu auras gagné 10% de la somme versée au départ soit 1k€Mickael01 a dit:Cependant si j'investie 10 000€ et que l'on m'en redonne 11 000€
Le gain réel n'est pas de 1000€ mais bien 11 000€.
OK J'ai bien compris que c'est à fond perduBuffeto a dit:le 10k€ tu le smets dans le GI que tu e reverras JAMAIS ..
Pas négligeable un rendement de 10% de nos jours même si c’est bien loin des rendements d’autrefois pour ce produit. Me suis lancé cette année du coup.Mickael01 a dit:OK J'ai bien compris que c'est à fond perdu
mais vu que l’état nous les rends.
C'est 10k€ je l'ai récupères je n'est donc pas payé d’impôts.
Et la cerise sur le gâteau j'ai gagné 10% de rendement dessus.
ton scénario j'ai du mal :Tomas466 a dit:Scénario 2 : tu as toujours 10 k€ d'IR à payer mais tu investis la somme dans un Girardin. Ton IR de 10 k€ est annulé. L'opération te procure un rendement de 10%, soit 1 k€. Bilan sur ton compte courant : -10 k€ (le versement Girardin) + 1 k€ (la carotte) = -9 k€.
Non votre compte n’est pas crédité mais votre impôt est diminué de 11k€. Il faut donc faire attention à ne pas dépassé l’impôt à payer quand vous faites un investissement GI.Mickael01 a dit:et mon compte et crédité de 11k€ donc je me retrouve avec 31k€.
Plus il y a de rendement plus le risque est important dit-on. Pour ce genre de produit, le mieux est de travailler avec des sociétés qui ont pignon sur rue et avec garanties même si le risque ne sera jamais nul.Mickael01 a dit:Est ce que le rendement de 10% vaut le coup fasse à la prise de risque de ce financement
La est ma nouvelle question ?
Pour le GI, inutile de le faire s’en début d’année car rendement toujours de 10% toute l’année.ostibapa a dit:Pour ma part, après un 1er Girardin avec Ecofip dont le taux était vraiment trop faible, je suis passé en Girdardin agricole pour les 3 dernières années via [lien réservé abonné]
Après quelque soit la société, le taux est dégressif au fil de l'année. Quand on en a la possibilité (en particulier, une vision suffisamment précise des revenus à venir), il est mieux de faire le versement en début d'année.