cafetiere
Nouveau membre
Bonjour , à tous
( j'ai chercher ou se présenter mais je n'ai pas trouver.)
En quelques mots ma situation,
- 25 ans pour moi 27 pour madame, 1 fille de bientôt 2 ans et bientôt un deuxième .
-Nous vivons en région Parisienne sur Courbevoie,je suis Ingénieur Informatique ( 2800€ net par mois), madame est médecin à mi temps 1500€ par mois .
Notre loyer est de 1350€ et avons 750€ de prêt étudiant par mois ( bah oui, les études même médecine c'est pas "gratuit"). dans 1 an , la mensualité sera de 550€ et après les prêts s’arrêtent au bout de 18 mois .
Bien entendu, impôts etc dans notre budget
.
Même si plusieurs comptes, niveau économie nous avons à ce jour au sein de la même banque ( BPVF) :
PEL: 2500 et 90€ par mois
Livret A: 11000 - 50€ par mois
Assurance vie: 1000 ( placement unique, dois je faire des placements mensuels?)
LDD : 3500 - 0€ par mois
Part sociale : 1000 € par mois
Pouvez vous m'éclairer sur la manière d'optimiser mon épargne?.
( Notre but à terme pas avant 5 bonnes années acheter ).
voilà voila
Merci d'avance pour vos retours et aide .
( j'ai chercher ou se présenter mais je n'ai pas trouver.)

En quelques mots ma situation,
- 25 ans pour moi 27 pour madame, 1 fille de bientôt 2 ans et bientôt un deuxième .
-Nous vivons en région Parisienne sur Courbevoie,je suis Ingénieur Informatique ( 2800€ net par mois), madame est médecin à mi temps 1500€ par mois .
Notre loyer est de 1350€ et avons 750€ de prêt étudiant par mois ( bah oui, les études même médecine c'est pas "gratuit"). dans 1 an , la mensualité sera de 550€ et après les prêts s’arrêtent au bout de 18 mois .
Bien entendu, impôts etc dans notre budget

Même si plusieurs comptes, niveau économie nous avons à ce jour au sein de la même banque ( BPVF) :
PEL: 2500 et 90€ par mois
Livret A: 11000 - 50€ par mois
Assurance vie: 1000 ( placement unique, dois je faire des placements mensuels?)
LDD : 3500 - 0€ par mois
Part sociale : 1000 € par mois
Pouvez vous m'éclairer sur la manière d'optimiser mon épargne?.
( Notre but à terme pas avant 5 bonnes années acheter ).
voilà voila
Merci d'avance pour vos retours et aide .