freddo89
Contributeur régulier
niklos a dit:C'est vraiment un sujet très intéressant. Je pense que ça a déjà été mais peut-on considérer que l'on fait "au mieux dans l'intérêt de l'enfant" si on met tout en fond € et que cet enfant a plus de 10 ans devant lui avant d'avoir besoin de cet argent ? Je pense que c'est une question intéressante mais qu'il sera potentiellement difficile de le faire comprendre à un juge qui pourrait peut-être ne voir que le risque de perte...
Bon là, la question ne se pose pas vraiment puisque l'enfant à 13 ans et qu'il ne reste donc plus que 5 ans avant sa majorité... Quoique ça peut aussi être le moment de commencer son éducation financière (qui est malheureusement une grosse lacune de nombreux français, notamment parce que ça n'est pas enseigner à l'école ou en famille) et de lui faire comprendre qu'il ne devrait pas toucher à cet argent avant 10 ans (pourquoi pas en avançant l'argument de la fin des études ?).
Mais bon, bien sûr, il faut que le juge valide...
Pour te faire une idée, voilà ce que j'avais trouvé sur le forum : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/compte-enfant-mineur-bloque.48761/
Enfant d'un an, somme entre 5 et 10k€, le juge n'a même pas accepté l'AV, il a imposé un placement sur... livret A
Mon fils est au courant qu'il va toucher de grosses sommes, que je vais les gérer jusqu'à sa majorité et qu'il aura la possibilité d'en faire ce qu'il veut à ce moment là. Je lui ai déjà dit que je serai bien sûr disposé à l'aider à gérer ensuite s'il le souhaite.
Mais il n'a pas a donner son avis actuellement, c'est avec le juge que je devrai discuter