GARANCE

Pascal 75 a dit:
Garance - Suite

Ayant reçu de récentes informations, je vous confirme que l'ambiance est détestable en interne et à tous les niveaux chez Garance.

Je 🙏🏻que tout cela s'apaise rapidement et soit sans aucune conséquence pour notre épargne.
Dans le pire des cas Garance serait racheté, cela semble logique.
 
L'ambiance "détestable" serait-elle la cause du retard des loyers sur Iroko Zen ?
Je n'ai rien vu fin mai et nous sommes le 10 juin.
Ou alors c'est le délai normal des écritures dans l'historique des opérations, et dans ce cas ne tenez pas compte de cette remarque, je découvre les SCPI avec Garance... et je visite rarement mon compte sur leur site.
 
Perso mon assurance vie chez eux est en cours d’ouverture depuis le 28 mai le prélèvement doit être fait le 15 mais quand je vous lit cela me donne envie de tout stopper…et d’ouvrir ailleurs…
 
Anne26 a dit:
Perso mon assurance vie chez eux est en cours d’ouverture depuis le 28 mai le prélèvement doit être fait le 15 mais quand je vous lit cela me donne envie de tout stopper…et d’ouvrir ailleurs…
Je pense que leurs fondamentaux / solvabilité sont solides.😉

Par contre, la disponibilité du service client et les délais de traitement peuvent, peut-être, être affectés :rolleyes:

Je ne vais pas clôturer mon contrat, je reste vigilent.👍

Il serait temps que la Direction reprennent la main sur la communication.

Je devrais avoir plus d'informations vendredi ou lundi prochain. Je vous tiens au courant
 
Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Je pense que leurs fondamentaux / solvabilité sont solides.😉

Par contre, la disponibilité du service client et les délais de traitement peuvent, peut-être, être affectés :rolleyes:

Je ne vais pas clôturer mon contrat, je reste vigilent.👍

Il serait temps que la Direction reprennent la main sur la communication.

Je devrais avoir plus d'informations vendredi ou lundi prochain. Je vous tiens au courant
Je constate que sur patrimoine garance , jai fait des versement depuis vendredi et même pas pris en compte dans l'historique.....est ce lié?
 

Assurance-vie et retraite : l’assemblée générale de Garance tourne court, la menace d’une administration provisoire de la mutuelle est réelle​


Le bureau de la mutuelle conteste la révocation du conseil d’administration lors d’une assemblée générale tumultueuse, alors que ses opposants font valoir un constat d’huissier. Son communiqué évoque les plaintes engagées au pénal dans l’affaire Salva, société lancée par Serge Bueno et Tony Parker.
Doit-on s'inquiéter, un peu ? beaucoup ?ou pas du tout ?
 
l'Argus de l'Assurance,
évoque plusieurs articles sur Garance
et ce n'est pas rassurant
 
touesvie14 a dit:
l'Argus de l'Assurance,
évoque plusieurs articles sur Garance
et ce n'est pas rassurant
Oui, tu as les liens plus haut😉
 
Ah! ok. Merci.
Cela commence par durer et s'enliser chez Garance.
Je commence à regrétter mon ouverture d 'assurance vie et mon dépot.
 
touesvie14 a dit:
Ah! ok. Merci.
Cela commence par durer et s'enliser chez Garance.
Je commence à regrétter mon ouverture d 'assurance vie et mon dépot.
Je dois dire que cela commence à faire bcp ...
Ceci dit ça ne change rien à la solvabilité du groupe.
 
touesvie14 a dit:
Ah! ok. Merci.
Cela commence par durer et s'enliser chez Garance.
Je commence à regrétter mon ouverture d 'assurance vie et mon dépot.
et dire que j'ai refait des versements vendredi et lundi.... ( sur Patrimoine Garance) à quelques jours près , si j'avais eu vent de ces pb, j'aurai tout stopper... :cry:

vous pensez qu'il y a des risques??? sur nos investissements même fait via Placement direct?
 
nico37 a dit:
et dire que j'ai refait des versements vendredi et lundi.... ( sur Patrimoine Garance) à quelques jours près , si j'avais eu vent de ces pb, j'aurai tout stopper... :cry:

vous pensez qu'il y a des risques??? sur nos investissements même fait via Placement direct?
Idem .... Ça commence sérieusement a sentir mauvais cette histoire
 
[lien réservé abonné]

qq a l'abonnement ?
 
Bonjour à tous, de mon côté j'ai souvent connu du rififi chez les mutualistes. C'est malheureux, mais c'est classique. Pour ma part avec le contrat Patrimoine de chez Placement-direct j'ai aucun sujet sur le service client (qui est celui de Placement-direct et excellent) et aucune crainte sur la solvabilité de Garance qui dépasse de loin les exigences règlementaires. Le contrat est excellent, les performances au rdv et l'espace client Placement-direct fonctionne parfaitement. Les guéguerres internes du monde de la mutualité est un sujet qui me fatigue.
 
Pascal 75 a dit:
[lien réservé abonné]

qq a l'abonnement ?
L'article est accessible sans abonnement
 
yzerty a dit:
L'article est accessible sans abonnement
Absolument.

J'hésite à ouvrir un nouveau contrat pour SCPI et avais des vues sur :
P.D. Patrimoine,
Lucya CNP
ou Louve Corum,
j'avais une pref pour P.D. Patrimoine mais pour le coup, à la lumière de vos messages, j'avoue être dubitatif sur choix au final.

Un 4e contrat que j'aurais oublié peut-être ?
 
Dernière modification:
Stef7075 a dit:
Absolument, le voici en PDF pour chacun.

J'hésite à ouvrir un nouveau contrat pour SCPI et avais des vues sur :
P.D. Patrimoine,
Lucya CNP
ou Louve Corum,
j'avais une pref pour P.D. Patrimoine mais pour le coup, à la lumière de vos messages, j'avoue être dubitatif sur choix au final.

Un 4e contrat que j'aurais oublié peu-être ?
Il peut aussi y avoir Linxea Spirit. Mais objectivement actuellement pour les SCPI/fonds en euros en assurance vie c'est PLD Patrimoine le meilleur. Et très sincèrement il ne faut pas trop s'inquiéter du bruit actuel autour de la gouvernance.
 
En cas de faillite de l'assureur, c'est le Fonds de Garantie des Assurances de Personnes (FGAP) qui intervient. La garantie est de 70 000 € par assuré et par compagnie d'assurance, tous contrats confondus chez le même assureur.
 
Stef29 a dit:
En cas de faillite de l'assureur, c'est le Fonds de Garantie des Assurances de Personnes (FGAP) qui intervient. La garantie est de 70 000 € par assuré et par compagnie d'assurance, tous contrats confondus chez le même assureur.
Ce fonds ne fonctionne pas pour les mutuelles, uniquement pour les assureurs.

Pour les mutuelles, c'est un autre fonds qui est vide.
 
Fukurokuju a dit:
Il peut aussi y avoir Linxea Spirit. Mais objectivement actuellement pour les SCPI/fonds en euros en assurance vie c'est PLD Patrimoine le meilleur. Et très sincèrement il ne faut pas trop s'inquiéter du bruit actuel autour de la gouvernance.
Merci, j'ai déjà Spirit 2 et en suis sastifait mais souhaite en ouvrir un 2e avec autre assureur proposant des SCPI sans frais d'entrée.
 
Retour
Haut