GARANCE

Coucaren a dit:
mais des conseillers se déplacent à votre domicile

Même si on a souscrit chez Garance 100% par internet ?

Coucaren a dit:
Carac ,il y a des conseillés qui se déplacent pour vous renseigner et ouvrir le contrat ..ou si vous préférez, vous avez des agences...
Ok, merci

Depuis 2 jours, J'ai passé les 30 jours de délai d'ouverture/renonciation, il faut attendre encore combien de temps pour avoir la main sur notre contrat (pour ceux qui ont l'expérience de Garance) ?

Ça m intéresse aussi,

Perso , ouvert mi décembre, l ouverture a été laborieuse.
A ce jour, je n ai toujours pas le bouton faire un versement ni réaliser un arbitrage..

Faudrait pas avoir envie de racheter rapidement

Ceux qui sont chez garance depuis un moment, comment vous faites pour arbitrer ?
6eb65e15eebb21915d2626e1578834e9.png

Nouvelle réponse de la hotline de GARANCE : " le délai de renonciation court à partir de la date de prélèvement du premier versement", GARANCE est donc le seul contrat à ma connaissance où il faut presque 2 mois (entre la demande validée d'adhésion et la dispo d'un espace client "complet") pour avoir un espace client efficient (i.e avec possibilité de verser ou arbitrer) ... :eek:
Pour mon épouse, pour le moment, impossible de valider la "première connexion", je ne sais pas pourquoi ...
J'ai écrit au DG, je vous dirai si cela bouge ...

Je vous confirme que l'accès à l'espace client est très long
Quant à obtenir une réponse à des questions de la part du service client, bon courage ...
Je l'ai ouvert pour le fonds euro et je vais attendre maintenant que cela rapporte sans rien faire !
Ce n'est pas un contrat adapté à des clients actifs

blablab5664 a dit:
Nouvelle réponse de la hotline de GARANCE : " le délai de renonciation court à partir de la date de prélèvement du premier versement", GARANCE est donc le seul contrat à ma connaissance où il faut presque 2 mois (entre la demande validée d'adhésion et la dispo d'un espace client "complet") pour avoir un espace client efficient (i.e avec possibilité de verser ou arbitrer) ... :eek:
Pour mon épouse, pour le moment, impossible de valider la "première connexion", je ne sais pas pourquoi ...
J'ai écrit au DG, je vous dirai si cela bouge ...
Oui, cela serait super d'avoir un retour

Savez-vous s'il existe des frais de sortie anticipée pour Iroko Zen chez Garance ?
Des règles spécifiques à la SCPI dans ce contrat ?
Merci d'avance.

hhh a dit:
Savez-vous s'il existe des frais de sortie anticipée pour Iroko Zen chez Garance ?
Des règles spécifiques à la SCPI dans ce contrat ?
Merci d'avance.
le conseiller m'a indiqué que non par téléphone. arbitrage gratuit sans contrainte. Mais je n'ai pas été au bout de l'inscription car trop de signaux faibles.

garnuts a dit:
Perso , ouvert mi décembre, l ouverture a été laborieuse.
A ce jour, je n ai toujours pas le bouton faire un versement ni réaliser un arbitrage..

Faudrait pas avoir envie de racheter rapidement
Ben si, vous avez le bouton pour faire un versement : "gérer mes versements" (visible sur votre capture d'écran)

Pour les arbitrages, il faut être en gestion libre. Si vous êtes en gestion "profilée" ou "sécurisée", vous devez demander le changement.

Chez garance c'est quand ils veulent la distribution mensuel d'iroko zen !!

Peut être vais-je toucher celle de décembre dans 10 ans

touesvie14 a dit:
Oui, cela serait super d'avoir un retour
Pour Garance, je fais un retour très positif.

- 26/11/2025 : adhésion en ligne, simple, en quelques clics, sans appel téléphonique. 100% Fond Euros, donc Gestion "sécurisée" (la seule disponible lors de l'adhésion en ligne pour 100% Euros)

- 03/12/2025 : Prélèvement automatique de la somme

- Création de mon espace dans la foulée

- Possibilité de faire un versement libre : pile un mois après, après le délai de renonciation.

Pour changer de la gestion "sécurisée" en gestion libre, il faut remplir un formulaire (je l'ai si vous ne le trouvez pas) ou appeler un conseiller, ce que je n'ai pas encore fait, car pas besoin, j'ai ouvert Garance uniquement pour du 100% Fond Euros pour l'instant.

Moi pour Garance ras

Ody a dit:
Ben si, vous avez le bouton pour faire un versement : "gérer mes versements" (visible sur votre capture d'écran)

Pour les arbitrages, il faut être en gestion libre. Si vous êtes en gestion "profilée" ou "sécurisée", vous devez demander le changement.
Je suis en gestion libre

Moi c'est retour très mitigé pour Garance. Je suis aussi en gestion libre.
Pas tellement pour l'ergonomie de l'espace personnel (je ne m'en sers guère) ni pour son rendement (il est bon) mais pour les pratiques commerciales qui se développent au détriment de l'intérêt des anciens clients.
Je fais partie de ceux qui sont rentrés avant l'abandon des frais de versement et de l'augmentation des frais. C'était certes compensé par des abondements futurs ou des pseudo promos black friday, mais tout était déjà dans les tuyaux lors de l'ouverture de mes contrats et ma conseillère le savait pertinemment.
De plus le prélèvement du deuxième contrat a été effectué avant la date initialement prévue par tél.
Le parfum de scandale qui entoure Garance a fini par m'interroger sur la pertinence à leur faire confiance.

Du coup, je les boude et ils ne profiteront pas de mes prochains investissements. Mes autres contrats, mutualistes ou pas, ont une approche moins "requins de la finance" et plus respectueuse du client.

Ody a dit:
100% Fond Euros, donc Gestion "sécurisée" (la seule disponible lors de l'adhésion en ligne pour 100% Euros)
Vous confondez encore une fois semble-t-il Garance avec LFM pour l'ouverture en gestion sécurisée.

garnuts a dit:
Ceux qui sont chez garance depuis un moment, comment vous faites pour arbitrer ?
Via l'espace Garance SmartLife, en cliquant sur la flèche en haut à droite "en 1 clic".

papounet34 a dit:
Moi c'est retour très mitigé pour Garance. Je suis aussi en gestion libre.
Pas tellement pour l'ergonomie de l'espace personnel (je ne m'en sers guère) ni pour son rendement (il est bon) mais pour les pratiques commerciales qui se développent au détriment de l'intérêt des anciens clients.
Je fais partie de ceux qui sont rentrés avant l'abandon des frais de versement et de l'augmentation des frais. C'était certes compensé par des abondements futurs ou des pseudo promos black friday, mais tout était déjà dans les tuyaux lors de l'ouverture de mes contrats et ma conseillère le savait pertinemment.
De plus le prélèvement du deuxième contrat a été effectué avant la date initialement prévue par tél.
Le parfum de scandale qui entoure Garance a fini par m'interroger sur la pertinence à leur faire confiance.

Du coup, je les boude et ils ne profiteront pas de mes prochains investissements. Mes autres contrats, mutualistes ou pas, ont une approche moins "requins de la finance" et plus respectueuse du client.

C'est clair que c'est frustrant de payer des frais qui ont disparu en 2026 mais ça n'enlève rien à votre investissement. Quand vous avez souscrit, vous étiez d'accord pour payer ces 1% de frais et s'ils passent au 0% il faut bien qu'ils le fassent à un moment précis... donc il y a forcément des "derniers payeurs" de frais sur versements :(

Retour