GARANCE

Me concernant, je peux le lire en entier sans être abonné... o_O
Je vous le joins.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Rien que dans le chapeau de l'article on sent qu'on n'a pas affaire à un journaliste sportif : "un ancien basketteur moins habile dans les affaires que dans la raquette". Une variante du jokari sans doute.

papounet34 a dit:
Rien que dans le chapeau de l'article on sent qu'on n'a pas affaire à un journaliste sportif : "un ancien basketteur moins habile dans les affaires que dans la raquette". Une variante du jokari sans doute.
Dans la raquette au basket signifie la zone du terrain située proche du panier, donc rien de choquant dans la phrase. En revanche, c'est bien triste de voir Parker associé à cette histoire !

Ben j'ai appris deux choses : une sur Garance et une sur le basket. Merci

Oui, à lire l'article, je suis glacé car tout ce paye un jour ou l'autre dans ce système de l'argent ( magouille ou incompétence ? ) au final c'est toujours les petits qui se retrouve tout nus et c'est certainement la raison que depuis le 1e Janvier 2026, les frais de versements sont à 0 % et sans parler des primes si versements sur les UC pour atirer plus de monde et remplir la caisse " vide " ? donc trop de faveur. Je pense que je vais attendre 1 ou 2 ans voir comme l'avenir se passe, sinon, je ferai l'impasse de cette AV car avec un amplatre sur une jambe de bois, il reste toujours des cicatrices

blablab5664 a dit:
Bon, j'aurais aimer vous dire le contraire, mais je galère grave avec GARANCE.
J'ai ouvert deux contrats épargne AV (un pour moi et un pour mon épouse)
J'ai réussi à me connecter au mien (non sans difficulté) mais impossible de faire un nouveau versement, après le choix des supports cela bloque, je pense que c'est un problème de popup qui ne s'ouvre pas mais j'ai fait plein de tests (safari ou chrome, sans bloqueur de pubs, en modifiant les paramètres de sécurité "autoriser les popups et autres fenêtres"), bref c'est terrible ... ment dommage !
Pour le compte de mon épouse, impossible d'effectuer la première connexion.
Le SAV parait complètement dépassé et à part nous indiquer que tout est normal et qu'il faut attendre ... quoi ? sans doute le déluge ... bref quel dommage !
A tout hasard, cela ne viendrait pas que le contrat est en période de renonciation ? (période de 30 jours après l'ouverture du contrat).
Parceque j'ai les mêmes symptômes que toi (choix du support.... valider... puis plus rien). En passant par un autre chemin j'ai ce message donc cela pourrait venir de là (mais du coup, le site web pas glop du tout...un message aurait été le bienvenu)

1768661585256.png

1 tony Parker, malgré son 1m87, n’hésitait jamais à attaquer les « grands » dans la raquette avec sa finition en floater.

2 le maire de Nice estrosi et sa femme s’en serait mis plein les poches lors de cette affaire garance-salva.

Alig0S06 a dit:
A tout hasard, cela ne viendrait pas que le contrat est en période de renonciation ? (période de 30 jours après l'ouverture du contrat).
Parceque j'ai les mêmes symptômes que toi (choix du support.... valider... puis plus rien). En passant par un autre chemin j'ai ce message donc cela pourrait venir de là (mais du coup, le site web pas glop du tout...un message aurait été le bienvenu)

Afficher la pièce jointe 50712
J'y ai pensé effectivement et c'est tout à fait possible mais dans ce cas ils devraient embaucher des informaticiens un peu plus sérieux chez Garance o_O :geek:

Alig0S06 a dit:

Afficher la pièce jointe 50712
Je suis également dans cette période, je n ai rien reçu par courrier et je ne peux même pas,consulter mon contrat sur le net. Bref, me pose des questions aussi

adv34 a dit:
Je suis également dans cette période, je n ai rien reçu par courrier et je ne peux même pas,consulter mon contrat sur le net. Bref, me pose des questions aussi
Alors moi aussi, je n'ai pas pu me connecter à mon espace client.
Pourtant j'avais reçu de suite après la souscription un mail indiquant que j'allais recevoir les codes d'ici quelques minutes.
Mais je n'ai rien reçu... Appel au service client qui m'a dit que pour eux tout était normal et qu'il fallait attendre.
Au bout d'une semaine, toujours pas de mail reçu.
Par contre j'ai pu activer mon espace sur la page de connexion et c'est passé

1768687635002.png

Si ma mémoire ne me trompe pas, il avait fallu attendre d'abord le prélèvement puis le délai de renonciation pour avoir accès au compte qui ne m'a pas servi à grand chose. Quand c'est pas des banques en ligne les courtiers AV sont pas des fleches en informatique.

Nature a dit:
Me concernant, je peux le lire en entier sans être abonné... o_O
Je vous le joins.
Inquiétant en effet pour la mutuelle...
Je vous partage un résumé de la conversation que j'ai eu avec l'IA Claude:
L'acquisition de Salva pour 50 millions d'euros représente environ 3% des actifs de Garance (1,75 milliard d'euros) et 9% de ses fonds propres (546 millions). Ce montant reste gérable pour une mutuelle affichant un ratio de solvabilité solide de 245% et des résultats en forte croissance. L'impact sur les taux du fonds euros devrait être nul : cet investissement stratégique est distinct du portefeuille obligataire qui génère les rendements (3,5% nets servis en 2024). Le risque principal est réputationnel et stratégique - un échec de Salva pèserait sur la rentabilité future sans menacer la stabilité financière de Garance.
Je ne sais pas trop quoi en pensez et s'il y a vraiment une étanchéité entre les investissements de Garance et ceux réalisés au titre de l'investissement en fond euro par exemple.
Et cela inquiète également en terme de gestion... Si une affaire pareille à pu avoir lieu, faut-il s'attendre à d'autres "erreurs" de gestion ?

blablab5664 a dit:
J'y ai pensé effectivement et c'est tout à fait possible mais dans ce cas ils devraient embaucher des informaticiens un peu plus sérieux chez Garance o_O :geek:
Leur site est ingerable

Bonjour ,

Je n'ai que du fond euro donc pas besoin de consulter mon compte fréquemment.
Fin décembre avec la mise en place de la double authentification ,mon compte était bloqué avec une indication bizarre d'un pays étranger dont je ne me souviens plus l'origine .c'est vrai que le moindre problème fait dessuite craindre un piratage .ou autre .
Comme c'était en milieu d'après-midi en semaine ,j'ai téléphoné au standard, la personne m'a envoyé un lien par mail pour réinitialiser mon mot passe , en moins de 15mn j'avais de nouveau accès à mon compte .

papounet34 a dit:
Si ma mémoire ne me trompe pas, il avait fallu attendre d'abord le prélèvement puis le délai de renonciation pour avoir accès au compte qui ne m'a pas servi à grand chose. Quand c'est pas des banques en ligne les courtiers AV sont pas des fleches en informatique.
Curieux tout de même qu il prélève avant le délai de renonciation

adv34 a dit:
Curieux tout de même qu il prélève avant le délai de renonciation
Non c'est la norme pour tout les contrats ...vous pouvez envoyer un courrier recommandé pour renoncer au contrat ...votre argent vous sera remboursé.

Merci, mais pour l heure Je n ai pas encore était prélevé. Pour la renonciation, c est obligatoirement un courrier. Un mail ne convient pas ?

adv34 a dit:
Merci, mais pour l heure Je n ai pas encore était prélevé. Pour la renonciation, c est obligatoirement un courrier. Un mail ne convient pas ?
C'est écrit dans les conditions que vous avez lues et signées. Il devrait même y avoir un modèle de courrier à la fin de votre contrat.

Merci, effectivement.
question : Avant prélèvement, reçoit on un mail pour indiquer que l'on va être prelevé ?

adv34 a dit:
question : Avant prélèvement, reçoit on un mail pour indiquer que l'on va être prelevé ?
On vous le dit lors de l'adhésion lorsque vous signez l'autorisation de prélèvement. Dans certaines banques comme Fortuneo, on vous prévient qu'il va y avoir un prélèvement.

Retour