GARANCE

lopali a dit:
Tu veux aussi augmenter le "score d'interaction" de ton profil ?

Astuce :
Vas liker à tour de bras par dizaines de très très vieux messages de membres qui ne viennent plus sur le forum... tu vas exploser tes compteurs !!! :ROFLMAO:
Bonsoir @lopali
Et ça donne quoi d'avoir un gros "score d'intervention" ?
Déjà que j'ai honte d'être "Contributeur régulier" ou truc / machin alors que je ne poste que des âneries...
Si ça donne une prime sur le compte bancaire, je vais même aller liker les profils supprimés :p

EDIT : Lopali, je suis hors sujet GARANCE, vous n'êtes pas obligé de répondre et pouvez même supprimer.
 
lopali a dit:
Tu parles de certains membres du forum ou des conseillers ? :unsure: :ROFLMAO:
Des noms ... des noms ! :ROFLMAO:
 
On s’éloigne un peu du sujet…
 
Mirabelle a dit:
Et ça donne quoi d'avoir un gros "score d'intervention" ?
Le sentiment d'avoir un gros kiki et un peu de pouvoir virtuel... :giggle: :ROFLMAO:
 
lopali a dit:
Tu veux aussi augmenter le "score d'interaction" de ton profil ?
LOL. Dans ce cas je ferais des messages consensuels ce qui n'est pas vraiment la signature de la maison.
lopali a dit:
Astuce :
Vas liker à tour de bras par dizaines de très très vieux messages de membres qui ne viennent plus sur le forum... tu vas exploser tes compteurs !!! :ROFLMAO:
J'ai compris le truc depuis plusieurs mois maintenant;). Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus même si je suis jeune.
 
Dernière modification:
Moneypenny75 a dit:
On s’éloigne un peu du sujet…
Tout à fait :censored: ... revenons donc sur le sujet Garance [lien réservé abonné] :giggle:
 
Mirabelle a dit:
Bonsoir @lopali
Et ça donne quoi d'avoir un gros "score d'intervention" ?
Déjà que j'ai honte d'être "Contributeur régulier" ou truc / machin alors que je ne poste que des âneries...
Si ça donne une prime sur le compte bancaire, je vais même aller liker les profils supprimés :p

EDIT : Lopali, je suis hors sujet GARANCE, vous n'êtes pas obligé de répondre et pouvez même supprimer.
Je like pour le principe. Si ça peut te donner une prime, c'est toujours ça de pris :ROFLMAO:
 
D-Jack a dit:
Tout à fait :censored: ... revenons donc sur le sujet Garance [lien réservé abonné]:giggle:
Oui 🧐 Garance doit on souscrire sans crainte comme le prétendent les conseillers ou se rétracter pour ceux qui sont encore dans les 30 jours, le F€ va t’il être bp moins performant 🤷‍♀️
 
C'est reparti pour un tour 😂
 
freddo89 a dit:
Je like pour le principe. Si ça peut te donner une prime, c'est toujours ça de pris :ROFLMAO:
Pour info, je viens de créer un fil sur les like dans le Bar (surtout, n'hésitez pas à ne pas liker ce message !)
 
Caroly a dit:
Oui 🧐 Garance doit on souscrire sans crainte comme le prétendent les conseillers ou se rétracter pour ceux qui sont encore dans les 30 jours, le F€ va t’il être bp moins performant 🤷‍♀️
C'est comme demander à un concessionnaire Renault s'il faut acheter une de ses voitures :ROFLMAO:

Une grosse perte de performance semble peu probable pour l'instant, Garance fait partie des meilleurs niveau rendement.

Les problèmes de gouvernance devraient rester ponctuels.

Dans le doute, tu peux attendre de voir ce que ça donne et ouvrir plus tard quand on y verra plus clair (y)
 
J ai pour ma part stoppé mes versements, enfin j en ai fait la demande mais Garance n a pas l'air d etre pressé de répondre . A l ouverture, j ai zappé ce point
 
Caroly a dit:
Oui 🧐 Garance doit on souscrire sans crainte comme le prétendent les conseillers ou se rétracter pour ceux qui sont encore dans les 30 jours, le F€ va t’il être bp moins performant 🤷‍♀️
Je te propose de faire en sorte que tu te sentes à l'aise avec ton investissement.

Le forum peut seulement te donner qq clefs d'informations et de réflexions :

1/ Le F€ de Garance présente un excellent historique.
Ils ont longtemps été 1er et ils sont maintenant 3ème derrière
- LFM
- AmpliMutuelle (réservé aux prof libérales)
- Le fonds Euro de CorumLife (limité à 25% du contrat).
2/ On a rappelé et explicité le ratio de solvabilité qui est excellent (Post de @lebadeil)
3/ Il y a indubitablement un problème de gouvernance + l'affaire Salva impactant exclusivement la partie Retraite
4/ La PPB
serait de +/- 1% ce qui n'est pas énorme mais il me semble que Garance dispose d'autres réserves (à explorer).
4/ Concernant le résultat 2026 : Impossible d'émettre une hypothèse.
La participation aux bénéfices ne sera connue qu'en janvier 2027.
On peut juste constater que si la collecte se maintient et que les taux souverains augmentent (ce qui est le cas surtout en France) cela pourrait aller dans le bon sens.

Je complète la synthèse en vous rappelant qu'un administrateur provisoire devrait être nommé par l'ACPR (donc pas de vacance décisionnelle et meilleure gestion de l'Affaire Salva) et qu'une nouvelle AG devrait être programmée seconde moitié de sep 2026.

Au total :

Oui,
il y a un problème de gouvernance qui sera probablement résolu à la rentrée.
Non, il n'y a pas de danger sur l'épargne (à notre niveau de connaissance)

Tu prendras la bonne décision car ce sera ... la tienne ;)
 
Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Je te propose de faire en sorte que tu te sentes à l'aise avec ton investissement.

Le forum peut seulement te donner qq clefs d'informations et de réflexions :

1/ Le F€ de Garance présente un excellent historique.
Ils ont longtemps été 1er et ils sont maintenant 3ème derrière
- LFM
- AmpliMutuelle (réservé aux prof libérales)
- Le fonds Euro de CorumLife (limité à 25% du contrat).
Carac a un meilleur taux que garance.
Plusieurs fonds euros récents font aussi mieux que garance : mer horizon, euro plus, afer génération…
 
pp29 a dit:
Carac a un meilleur taux que garance.
Plusieurs fonds euros récents font aussi mieux que garance : mer horizon, euro plus, afer génération…
Exact. (y)
Merci @pp29

Garance : 3,50%
Carac : 3,55% (pas une grande différence) / bon contrat avec un boost
mer horizon : 3,70% (y) / bon contrat avec un boost
Euro + : 3,60% (plafonné à 50 000 €) ajouté au graph

Afer génération est un peu spécifique (fonds hybride)

1781645803038.png
 
Dernière modification:
C'est quoi cette psychose sur Garance ??? :biggrin: Un ou des dirigeants ont fait de la "merde" (ils l'ont ou vont le payer), mais la mutuelle reste très solide. Lorsque je lis les dernières pages, j'ai l'impression que les gens vont perdre leur argent... On en est quand même très très loin.
 
ImBack a dit:
C'est quoi cette psychose sur Garance ??? :biggrin: Un ou des dirigeants ont fait de la "merde" (ils l'ont ou vont le payer), mais la mutuelle reste très solide. Lorsque je lis les dernières pages, j'ai l'impression que les gens vont perdre leur argent... On en est quand même très très loin.
Oui mais comment savoir l'avenir ?
pour des petits épargnants qui ont travaillés toutes leurs vies en placant leurs argents sur des AV en confiance pour améliorer leurs petites retraites.
La peur de perdre de l'argent alors que certains burocrates profitent du système pour se gaver quand on sait que c'est louche au détriment de certains assureurs qui sont plus clairs.
 
touesvie14 a dit:
pour des petits épargnants qui ont travaillés toutes leurs vies en placant leurs argents sur des AV en confiance pour améliorer leurs petites retraites.
une seule solution .....

la diversification : ne pas confier tous ses œufs à un seul panier d'assureur ....
 
Et accessoirement, ça ne coute rien d'avoir plusieurs assurances vie chez différents assureurs/courtiers. Et, au dela de la "sécurité", ça peut être pratique pour la succession.
 
ImBack a dit:
C'est quoi cette psychose sur Garance ??? :biggrin: Un ou des dirigeants ont fait de la "merde" (ils l'ont ou vont le payer), mais la mutuelle reste très solide. Lorsque je lis les dernières pages, j'ai l'impression que les gens vont perdre leur argent... On en est quand même très très loin.

En effet pour les porteurs actuels, le principal risque c'est une baisse de rendement.

Après, pourquoi aller dans cette galère et y faire des versements ?

Pas de raison de vendre quand on y est investi, mais aussi trop d'alertes pour ne pas prendre le temps de voir comment ça évolue avant d'y mettre 1€ additionnel
 
Retour
Haut