GARANCE

Buffeto a dit:
je ne suis pas client Garance donc je ne sais pas te répondre ...

Mais je suis curieux de savoir comment vont réagir les clients de garance devant ce traitement particulier
Merci. Je parlais de façon plus générale (système en vigueur pour les AV au sens large). Mais tu as raison de recentrer sur Garance.
 
En F€ mon conseiller m’a confirmé lors d’un rachat en cours d’année pas d’intérêts
 
Je ne connais pas d'assurance vie parfaite pour moi Garance c'est l'une des meilleures pour les profils prudents.
 
Dernière modification:
D’abord il faut faire la différence entre taux minimal garanti ( je crois, sous réserve de confirmation des plus avertis) que toutes les AV appliquent, rendement du fonds euros et participation aux bénéfices donc 3 niveaux différents.
Je crois (id) que Garance n’est pas la seule à ne délivrer que le garanti pro rata
Il serait intéressant de comparer car on ne choisit pas toujours la date du retrait (pour moi achat immobilier par exemple).
 
lopali a dit:
Dans l'offre qui me concernait chez Garance, si mes souvenirs sont bons, le rendement boosté était garanti si tu gardais tes fonds jusque mi-janvier.

Le taux de base pour cette année en cas de rachat serait à priori de 1,5% brut de frais de gestion.
J'ai ça de mon côté mais c'est l'offre placement direct patrimoine IMG_20260616_194900.jpg
 
Moneypenny75 a dit:
D’abord il faut faire la différence entre taux minimal garanti ( je crois, sous réserve de confirmation des plus avertis) que toutes les AV appliquent, rendement du fonds euros et participation aux bénéfices donc 3 niveaux différents.
Je crois (id) que Garance n’est pas la seule à ne délivrer que le garanti pro rata
Il serait intéressant de comparer car on ne choisit pas toujours la date du retrait (pour moi achat immobilier par exemple).
Il y a quelques années j'avais eu le rendement standard sur un rachat total chez bourso (TMG au rachat puis versement du solde l'année suivante quand le taux de l'année précédente a été communiqué).
 
freddo89 a dit:
J'ai ça de mon côté mais c'est l'offre placement direct patrimoine
Sur "mon" offre en direct chez Garance, il y avait cet article :

"Article 3 : Modalités de l’offre
Le taux boosté sera attribué au 31 décembre 2024 sur tous les versements réalisés entre le 15 avril
et le 15 juillet 2024 au « prorata temporis » c’est-à-dire appliqué de manière dégressive entre la
date d’investissement sur le fonds en euros Garance et le 31 décembre 2024. Les sommes doivent

restées investies sur le fonds en euros au 31 décembre 2024 ET jusqu’à la distribution de la
participation aux excédents soit jusqu’au 15 janvier 2025 au plus tard."
 
Caroly a dit:
En F€ mon conseiller m’a confirmé lors d’un rachat en cours d’année pas d’intérêts
Il t'a mal confirmé, les CGV disent le contraire ;)
C'est pour ça que je me débrouille toujours tout seul :ange: .
Je fuis les conseillers.
 
Remy_Thoiry a dit:
Merci. Je parlais de façon plus générale (système en vigueur pour les AV au sens large).
Il n'y en a pas :LOL: .
Les conditions dépendent du contrat.
 
@lopali , j'ai édité juste après ton like, tu peux le supprimer en cas de besoin, je ne compte pas :LOL:
 
freddo89 a dit:
@lopali , j'ai édité juste après ton like, tu peux le supprimer en cas de besoin, je ne compte pas :LOL:
Je ne compte pas non plus, j'ai assez de personnalité pour ne pas m'en construire une virtuelle en fraudant. :giggle:

Quand je like, je ne le fais pas pour ma vitrine et les scores totalement bidons - quand on connait toutes les magouilles en coulisses - de nos profils. ;)
 
Caroly a dit:
En F€ mon conseiller m’a confirmé lors d’un rachat en cours d’année pas d’intérêts
Je vais paraphraser @freddo89 , mais le conseiller peut te raconter tout est n'importe quoi... bien souvent ils ne connaissent pas leurs propres produits...
Ce qui compte, c'est ce qui est écrit.
 
lopali a dit:
Je ne compte pas non plus, j'ai assez de personnalité pour ne pas m'en construire une virtuelle en fraudant. :giggle:

Quand je like, je ne le fais pas pour ma vitrine et les scores totalement bidons - quand on connait toutes les magouilles en coulisses - de nos profils. ;)
Pas de polémique. Je ne veux pas savoir ce qu'il se passe en coulisses :ROFLMAO:

PS : Je suis aussi schizophrène, ça doit être pour ça qu'on se comprend :ROFLMAO:
PS2 : Ne like pas ce commentaire, ça serait bizarre.
 
freddo89 a dit:
Il n'y en a pas :LOL: .
Les conditions dépendent du contrat.
Je parle des deux volets :
1- le volet intérêts acquis jusqu'à N-1 inclus ; là, je ne pense pas me tromper en disant qu'ils sont, eh bien, justement, acquis (il faudrait retrouver les dispositions exactes) ;
2 - les intérêts pour l'année en cours, avec les deux cas de figure (rachat partiel et total), et là cela varie et il serait utile de lister les politiques en vigueur pour les principales AV du marché.

J'ouvre une file sur le sujet, qui permettrait de déblayer le terrain sans polluer le fil Garance.
Bonne soirée 🙂
 
niklos a dit:
Je vais paraphraser @freddo89 , mais le conseiller peut te raconter tout est n'importe quoi... bien souvent ils ne connaissent pas leurs propres produits...
Ce qui compte, c'est ce qui est écrit.
Et surtout, ils voient leur intérêt :censored:.
N'ayez jamais confiance en un commercial (banquier, assureur, vendeur à la fnac, même combat :ROFLMAO:)
 
lopali a dit:
Je ne compte pas non plus, j'ai assez de personnalité pour ne pas m'en construire une virtuelle en fraudant. :giggle:

Quand je like, je ne le fais pas pour ma vitrine et les scores totalement bidons - quand on connait toutes les magouilles en coulisses - de nos profils. ;)
Comment ça ? Certains membres sont adeptes de la course au like et se congratulent entre eux ? Je tombe des nues:ROFLMAO:.
Ce ne seraient pas les mêmes qui sont adeptes du copier-coller ?:sneaky:
 
freddo89 a dit:
Et surtout, ils voient leur intérêt :censored:.
Tu parles de certains membres du forum ou des conseillers ? :unsure: :ROFLMAO:
 
Jeune_padawan a dit:
Comment ça ? Certains membres sont adeptes de la course au like et se congratulent entre eux ? Je tombe des nues:ROFLMAO:.
Ce ne seraient pas les mêmes qui sont adeptes du copier-coller ?:sneaky:
Ça semble compliqué vos histoires.

Quand-je-ne-veux-pas-savoir-combien-est-classé-mon-adversaire.gif
 
Jeune_padawan a dit:
Comment ça ? Certains membres sont adeptes de la course au like et se congratulent entre eux ? Je tombe des nues:ROFLMAO:.
Ce ne seraient pas les mêmes qui sont adeptes du copier-coller ?:sneaky:
Tu veux aussi augmenter le "score d'interaction" de ton profil ?

Astuce :
Vas liker à tour de bras par dizaines de très très vieux messages de membres qui ne viennent plus sur le forum... tu vas exploser tes compteurs !!! :ROFLMAO:
 
Retour
Haut