GARANCE

Bonjour,
Moneypenny75 a dit:
Est-ce que quelqu’un connaît la politique de Garance (souscription directe) en cas de rachat partiel du fonds euros?
C'est au prorata temporis à un taux minimum brut fixé avant le début de chaque exercice civil.

Cdlt.
 
Remy_Thoiry a dit:
Merci pour cette utile confirmation.

Plus généralement, les rachats d'AV ne sont le plus souvent pas avantageux en cours d'année. Ainsi, en cas de changement d'AV en quête de fonds euros plus performant, il faut en principe, si je ne m'abuse, faire les opérations en début d'année, une fois les intérêts acquis.

Voir :
[lien réservé abonné]

Si je m'égare, merci pour votre bienveillance. Je saisis ce message depuis ma chambre d'hosto, après une opération très bénigne et suis encore sous les effets d'un mix de drogues légales... Effets d'autant plus puissants que je suis plutôt un habitué du jus de carottes !
Oui je suis ok avec Pascal en rachat en cours d’année tu n’as pas d’intérêts Année blanche mais bien entendu tu récupères ton K
 
Pascal 75 a dit:
Après vérification, je confirme que les intérêts sur les retraits ne profitent pas d'un prorata temporis chez Garance :confused:

Si tu rachètes 10 000 € au 1er juillet, tu perds les intérêts portés par ces 10 000 € sur 6 mois.

Donc : 10 000 € X 3,6% = 360 € / 2 = 180 €

Bien sur, tu récupères l'intégralité de ton K
Merci! Donc pas de participation aux bénéfices si retrait partiel en fin d’année sur le montant retiré, Garance ne propose pas l’avance sur contrat et la gouvernance est mise en cause pour escroquerie. On espère qu’il n’y a pas d’autres Salva…
 
Caroly a dit:
Oui je suis ok avec Pascal en rachat en cours d’année tu n’as pas d’intérêts Année blanche
Cette information donnée par le membre cité est fausse.
 
Caroly a dit:
Oui je suis ok avec Pascal en rachat en cours d’année tu n’as pas d’intérêts Année blanche
c'est ton expérience personnelle ?
 
Caroly a dit:
Oui je suis ok avec Pascal en rachat en cours d’année tu n’as pas d’intérêts Année blanche mais bien entendu tu récupères ton K
J'ai aussi compris la même chose.
Si c'est confirmé, Garance serait donc dans un schema d'exception dans le fonctionnement des AV. La source vient de l'interne Garance, mais si tout le monde ne dit pas la meme chose .... ca devient compliqué !

Habituellement, les AV rémunèrent le fonds euros avec un niveau minimum Jusqu'à Fin Jan / Fev de l'année suivante, ou on obtient le rendement complet de l'année précédente, meme avec un rachat partiel, a condition de laisser le minimum sur le fonds Euros.
 
lebadeil a dit:
J'ai aussi compris la même chose.
Il est pourtant écrit le contraire dans le règlement mutualiste de Garance Épargne.

Mais bon, ce règlement doit être moins fiable que les informations des membres que tu like. :ROFLMAO:
 
lopali a dit:
Il est pourtant écrit le contraire dans le règlement mutualiste de Garance Épargne.

Mais bon, ce règlement doit être moins fiable que les informations des membres que tu like. :ROFLMAO:
Pour ma part, je cherche surtout a comprendre , en évitant la polémique qui ne sert a rien. Je constate que le sujet reste questionnable.

Et quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ;).

Pour le moment, je n'ai pas expérimenté le retrait partiel du fonds euros chez Garance !
 
lebadeil a dit:
Pour ma part, je cherche surtout a comprendre ,
Je ne le pense pas. Et je suis prêt à en parler et à tout étaler en public dans le forum caché.

Et ça continue à liker à tour de bras pour scorer... :ROFLMAO:
 
lebadeil a dit:
Pour ma part, je cherche surtout a comprendre , en évitant la polémique qui ne sert a rien. Je constate que le sujet reste questionnable.

Et quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ;).

Pour le moment, je n'ai pas expérimenté le retrait partiel du fonds euros chez Garance !
Chez placement direct patrimoine, rien de flou (y)

IMG_20260616_184254.jpg
 
freddo89 a dit:
Chez placement direct patrimoine, rien de flou
Chez Garance non plus, c'est écrit dans le règlement mutualiste. ;)

"Le taux de rendement minimum garanti révisable chaque année est fixé avant le début de chaque exercice civil auquel il s’applique par l’Assemblée Générale de la Mutuelle, ou, le cas échéant, par le Conseil d’Administration par voie de délégation. Ce taux s’entend brut de frais et s’applique pour déterminer la rémunération due en cours d’année sur une base quotidienne linéaire. Cette rémunération est servie en cas de rachat partiel, rachat total ou de décès."
 
freddo89 a dit:
Chez placement direct patrimoine, rien de flou (y)

Afficher la pièce jointe 55713
Oui mais l’essentiel du rendement vient de la participation aux bénéfices. Le taux minimum garanti est habituellement très bas.
 
Moneypenny75 a dit:
Le taux minimum garanti est habituellement très bas.
Certes bas, mais pas nul. ;)
 
Au-delà de la polémique, je pense que c'est un sujet important. Il serait utile d'avoir une liste des politiques appliquées en ce domaine par les principales AV. Je ne propose pas de l'établir, car, après une période calme au boulot, tout se débloque en même temps...
Il va de soi qu'elle devrait être sourcée, sans recourir à l'IA (dé)générative.
 
Remy_Thoiry a dit:
Au-delà de la polémique, je pense que c'est un sujet important. Il serait utile d'avoir une liste des politiques appliquées en ce domaine par les principales AV. Je ne propose pas de l'établir, car, après une période calme au boulot, tout se débloque en même temps...
Il va de soi qu'elle devrait être sourcée, sans recourir à l'IA (dé)générative.
ce qui s'applique communément dans les AV est que les intérêts sont acquis quelque soit la date de rachat ...

reste à savoir si garance a un fonctionnement qui lui est propre ...
 
Moneypenny75 a dit:
Oui mais l’essentiel du rendement vient de la participation aux bénéfices. Le taux minimum garanti est habituellement très bas.
Je n'ai pas trouvé l'info. J'ai ouvert avec une offre, pour moi le taux minimum garanti est de 5%, je n'ai pas vu celui de base :censored:
 
Buffeto a dit:
ce qui s'applique communément dans les AV est que les intérêts sont acquis quelque soit la date de rachat ...

reste à savoir si garance a un fonctionnement qui lui est propre ...
Les intérêts depuis l'ouverture, jusqu'à ceux acquis au titre de N-1, avec des dispositions propres pour celles de l'année en cours, sauf erreur de mon cerveau brumeux ?
Merci pour cette discussion utile.
 
freddo89 a dit:
Je n'ai pas trouvé l'info. J'ai ouvert avec une offre, pour moi le taux minimum garanti est de 5%, je n'ai pas vu celui de base :censored:
Dans l'offre qui me concernait chez Garance, si mes souvenirs sont bons, le rendement boosté était garanti si tu gardais tes fonds jusque mi-janvier.

Le taux de base pour cette année en cas de rachat serait à priori de 1,5% brut de frais de gestion.
 
Remy_Thoiry a dit:
Les intérêts depuis l'ouverture, jusqu'à ceux acquis au titre de N-1, avec des dispositions propres pour celles de l'année en cours, sauf erreur de mon cerveau brumeux ?
je ne suis pas client Garance donc je ne sais pas te répondre ...

Mais je suis curieux de savoir comment vont réagir les clients de garance devant ce traitement particulier
 
Retour
Haut