Franchise partielle ??

Laurent et Lulu

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes...

Nous sommes nouveau sur ce forum et nous venons à la pêche aux infos...

Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain afin de faire construire.

Actuellement, nous sommes en pleine course pour trouver LA banque qui nous convient... Seuleument, nous avons plusieurs sons de cloches et ne nous savons plus sur quel pied danser...

Nous aimerions avoir plus de renseignements concernant la franchise partielle.
Certaines banque nous disent que une autre façon d'appeler les frais intercalaires et une autre nous dit que la franchise partielle est le fait que nous payons durant la construction que les intérets du crédit qui correspondent aux déblocage des fonds... Intérets qui, selon la banque, seront déduit au début de l'amortissement du crédit.

Nous vous remercions de vos réponses.
 
Bonsoir,

Effectivement, puisqu’il s’agit d’une construction, la banque va débloquer le montant du prêt au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

La banque peut vous proposer une franchise partielle ; c’est-à-dire que, pendant une durée prévue au contrat, vous ne paierez que les intérêts générés par les sommes débloquées ainsi que les primes d’assurance.

Laurent et Lulu a dit:
Intérets qui, selon la banque, seront déduit au début de l'amortissement du crédit.
Votre banquier s'est mal expliqué... ou vous n'avez pas bien compris. La période d'amortissement débutera quand vous commencerez à rembourser le capital emprunté au moyen d'échéances comprenant du capital, des intérêts et des primes d'assurance.

Cordialement.
 
Je vous remercie beaucoup de votre réponse...

J'avais bien compris que "la franchise partielle" était des intérets intercalaires donc de "l'argent perdu"...
Seuleument, la banquière a tourné ça de façon à se que l'on comprenne que l'argent que nous allons versé pendant la construction ne serait pas perdu...

On a demandé un crédit sur 300 mois... La banquière nous a assurés que dans les 300 mois était compris le temps de la construction...

Encore merci
 
Laurent et Lulu a dit:
On a demandé un crédit sur 300 mois... La banquière nous a assurés que dans les 300 mois était compris le temps de la construction...

Bonjour,

Si, comme vous le dites, la durée du différé partiel (encore appelé différé de capital) est comprise dans les 300 mois qui correspondent à la durée de votre prêt, il s'agit alors d'un "différé interne".

C'est possible mais attention car dans ce cas votre durée d'amortissement sera réduite d'autant et vos mensualité seront plus fortes.

D'habitude il s'agit plutôt d'un différé externe que certains Etablissements appellent "anticipation".
Dans ce cas la durée de ce différé externe s'ajoute à la durée contractuelle de votre crédit. Un prêt de 300 mois avec différé externe de 12 mois est, en fait, un prêt et de 312 mois où vous paierez des intérêts et de l'assurance pendant 12 mois et vous amortirez ensuite sur 300 mois.
Vous payez plus d'intérêts mais les mensualités d'amortissement sont plus faibles que dans le cas du différé interne.

Mais certains Etablissements utilisent aussi des techniques qui permettent d'amortir immédiatement et donc d'éviter ces intérêts intercalaires.

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
Je vous suggère de faire une recherche sur un ou plusieur des mots clés suivants :
+ Différé partiel
+ Différé de capital
+ Différé total
+ Franchise
+ Différé interne
+ Différé externe
+ Techniques d'amortissement
+ Intérêts intercalaires
+ Ajustement d'intérêts normaux

Cordialement,
 
Retour
Haut