Frais pour dépassement de découvert

kizak

Nouveau membre
Bonjour a tous, en janvier j'ai été a decouvert, or a aucun moment mon agence bancaire n'a m'a appelé ni même envoyé de courrier jusqu'a ce matin où on m'informe de mon découvert depuis plus de 20 jours. :confus:.
Tout de suite je regarde mon compte et effectivement suite a un soucis d'informatique mon salaire ne m'a pas était virés.
Le mois qui suit je me rend compte que ma banque s'est joliment octroyé 170.00 euros de frais (or agio).
Tout cela semble tout a fait normale sauf que 170.00 euros me semble assez abusé. Aprés verification sur les conditions générale tarifaires, ces prétendus frais n'existe nulle part. a savoir, d'aprés la conseillère, 8.50 eur par acte au delà du découvert, soit 20 actes dont le montant de certains est inferieur aux frais.

Ma question : est-ce que ma banque peut me retirer des frais même si ceux-ci n'apparaissent pas dans les conditions tarifaires??

En principe, NON, mais les frais dont vous faites état est un grand classique es banques, il est surprenant que ce ne soit pas indiqué dans leurs conditions tarifaires.

Généralement, ce sont des frais de commission d'intervention avant paiement ou forçage d'opération ou commissions nécessitant un traitement particulier.

Dernière modification:
rien n'oblige la banque , mais il est de bon ton de faire comprendre à ton conseiller qu'un geste commercial s'impose....
sinon.... il existe d'autres banques et en ce moment elles sont pretes à acceuillir de nouveaux clients

il existe d'autres banques et en ce moment elles sont pretes à acceuillir de nouveaux clients

Pour un client qui dépasse son auto de découvert et qui a des frais de dépassement, va peut être pas non plus y avoir bousculade quand même.

Retour