Frais de mainlevée pour remboursement anticipé partiel?

berniebon

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un prêt immobilier modulable, assorti d'une hypothèque.

J'ai une rentrée d'argent et souhaiterais éventuellement effectuer un remboursement anticipé partiel (environ 25% du CRD restant à rembourser).

1 ) J'aimerais savoir si dans ce cas, je suis obligé de procéder à une mainlevée sur l'hypothèque svp?

2 ) La mainlevée n'étant plus exigible 1 an après la fin théorique du prêt, qu'en est-il si je module ce même prêt afin de réduire la durée de celui-ci. Devrais-je attendre la fin théorique du prêt + an ou bien la nouvelle durée + 1 an pour ne plus avoir à m'acquitter des frais de main levée en cas de revente?

D'avance merci à ceux qui éclaireront ma lanterne, car pour l'instant les retours que j'ai eu sont très contradictoires, sur ces 2 questions...

Hypothécairement votre:)

Bernie

Bonjour,
berniebon a dit:
1 ) J'aimerais savoir si dans ce cas, je suis obligé de procéder à une mainlevée sur l'hypothèque svp?
Non.
Mais elle est déjà inscrite à la conservation des hypothèques (fichier immobilier) pour un certain montant et une certaine durée et le remboursement anticipé n'y changera rien.

2 ) La mainlevée n'étant plus exigible 1 an après la fin théorique du prêt, qu'en est-il si je module ce même prêt afin de réduire la durée de celui-ci. Devrais-je attendre la fin théorique du prêt + an ou bien la nouvelle durée + 1 an pour ne plus avoir à m'acquitter des frais de main levée en cas de revente?
Votre hypothèque restera inscrite pour le montant initial et avec son terme initial majoré de un an.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Non.
Mais elle est déjà inscrite à la conservation des hypothèques (fichier immobilier) pour un certain montant et une certaine durée et le remboursement anticipé n'y changera rien.

Votre hypothèque restera inscrite pour le montant initial et avec son terme initial majoré de un an.

Cdt

Bonjour,

C'est clair net et précis.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre Aristide...

Après mais ce n'est que théorique, ce système a ses limites car si on module un pret en baissant les échéances et en allongeant la durée..il va y avoir un moment ou le pret ne sera pas totalement remboursé et ou l'hypothèque tombera d'elle même...Mais ce n'est que théorique, ce n'est pas ma préoccupation. Merci encore

Retour