rdboss83
Membre
bonsoir quelqu un peux expliquer les frais de garantie? a quoi ils servent et quand doit on les payés?svp merci
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

, la banque prendra par exemple une hypothèque sur votre bien immobilier.

une hypothèque est que l'on prend une hypothèque sur un bien existant déjà à son patrimoine pour accorder un prêt .
si vous remboursez plus vite votre prêt en cas de revente par exemple il vous faudra payer une main levée hypothécaire, pour que votre acquéreur ne subisse pas votre hypothèque.
le banquier prêteur accepte une caution hypothécaire qui est donnée par une société de cautionnement
vous engager auprès de cette société de cautionnement en signant une promesse d'affectation hypothécaire
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Plan épargne logement : voici le nouveau taux du PEL au 1er janvier 2026 (sauf surprise)
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié