Frais bancaires : êtes vous satisfait ou trop c'est trop...

koktailcpj

Contributeur régulier
Bonjour

En cette période de crise

Avez vous le sentiment que les services bancaires facturés sont ils trop cher ?

Avez vous un sentiment de transparence ?

Cordialement

koktailcpj a dit:

je n'en sais rien .....je n'en ai jamais payé :ange:

Sauf si tu es propriétaire de ta banque :clin-oeil:

koktailcpj a dit:
Bonjour

En cette période de crise

Avez vous un sentiment de transparence ?

Cordialement

Pour les banques en dur, clairement

Les 2 types de frais lambda et pourtant élevé que je retienne sont :
Frais de gestion Compte courant / Carrte premier > 115-130€ env
Gestion d'un portefeuille (PEA CTO) >
Frais de gestion : 30€+ % en fonction du nombre de ligne
Frais de passage d'ordre : 7€ env + %

ect...

La gourmandise est un vilain défaut :sourire:

koktailcpj a dit:
Sauf si tu es propriétaire de ta banque :clin-oeil:

je ne plaisantais pas .....je n'en ai jamais payé ....

Donc tu es dans la catégorie des satisfaits

Tant mieux :sourire:

koktailcpj a dit:
Donc tu es dans la catégorie des satisfaits

je suis satisfait de cette situation mais je dois etre vigilant , elle pourrait ne pas etre pérenne , sans la pression que j'exerce sur mes conseillers...

Donc la négociation est possible et peut aller dans le sens du client soit une baisse des frais bancaires

Mais faut il souscrire à une offre commerciale pour faire plaisir au conseiller :embaras:

Afin d'obtenir satisfaction ou un geste commercial

Dernière modification:
Snipy a dit:
Pour les banques en dur, clairement

Les 2 types de frais lambda et pourtant élevé que je retienne sont :
Frais de gestion Compte courant / Carrte premier > 115-130€ env
Gestion d'un portefeuille (PEA CTO) >
Frais de gestion : 30€+ % en fonction du nombre de ligne
Frais de passage d'ordre : 7€ env + %

ect...

Tout se négocie je n'en paye pas non plus que ce soit dans les banques en dur ou en ligne
Suffit d'avoir de bons arguments (de préférence sonnant et trébuchant) et ce "détail" s'efface rapidement.
Donc pour ma part j'en suis très satisfait :) :)
En fait je pense effectivement n'en avoir jamais payé depuis que je bosse :D dans un premier temps c'était offert par mes employeurs et maintenant cela m'est offert partout :)
J'en ai peut être payé quand j'étais étudiant mais je ne m'en rappel pas du tout.

Merci pour ton avis Turbo-57

Faut il secoué le conseillé ? :embaras:

koktailcpj a dit:
Faut il secoué le conseillé ? :embaras:

oui mais avec modération ......:clin-oeil:

mais comme le sous entendait Turbo mieux vaut évidement avoir un bon profil , ca aide énormément ......

buffetophile a dit:
oui mais avec modération ......:clin-oeil:

mais comme le sous entendait Turbo mieux vaut évidement avoir un bon profil , ca aide énormément ......

En pratique ce que la banque gagne sur l'encours - directement ou indirectement - est à mon avis bien supérieur à ce qu'elle gagne sous forme de frais (ce qui explique pourquoi elles proposent plus facilement des comptes sans frais que des comptes avec frais mais qui rapportent).
Donc effectivement, si vous avez l'encours suffisant et vous montrez suffisamment tenace, il est relativement facile d'obtenir une réduction de ces frais.

Quel est le ticket d'entrée ou l'encours suffisant pour essayé de réduire ses frais bancaires

Juste pour avoir un ordre d'idée

il n'y a pas de généralités dans ce domaine ...

tout est affaire de cas particuliers et de rapports entre le client et son conseiller .....

il m'est d'ailleurs arrivé qu'après un changement de conseiller , celui ci , ne soit plus exigeant que son prédécesseur......dans un premier temps .( histoire sans doute de vouloir se donner l'illusion que c'était lui qui dirigeait notre couple :biggrin: )

Et c'est toi le patron :clin-oeil:

Quand tu passes les 6 chiffres et arrive au 7ème il n'y a plus aucun soucis.
Mais on t'offres déjà les frais en general a partir de 500k€ sans mal

Mais cela dépend aussi fortement de l'agence et de ton profil par rapport a la moyenne des clients de l'agence ou tu te trouves c'est très subjectifs et dépend du bon vouloir du conseiller a te garder ou non. Quand je n'avais pas atteint le seuil nécessaire à l'époque cela se discutait.
Les conseillers standards doivent en general passer par leur hierarchie pour autoriser ce genre de chose les conseiller en gestion privé ont en general la possibilité de te l'accorder directement si ils l'estiment utile a la relation.
Après il faut bien entendu argumenter ce doit être du win.win de toute manière.

Mais clairement quand tu passes les seuils mentionnés ci dessus tu n'as pas vraiment besoin de trop négocier ... c'est gratos les frais il me semble ? oui Monsieur pas de soucis et voilà.

Il m'est aussi arrivé une fois a un changement de conseiller de voir apparaitre brièvement sur mon compte une ponction d'un truc qui s'appelait frais de renouvellement de carte. Appel le jour même au conseiller, le soir l'extourne était fais pour rembourser la ponction :D avec des excuses et une vague histoire de bug informatique ...

koktailcpj a dit:
Je ne comprends même pas qu'on puisse encore se poser cette question !

Il y a pléthore d'offres de banques en ligne qui permettent de ne payer strictement aucun frais. Donc ceux choisissent une banque qui facture des frais (tenue de compte, CB, retraits,...) le font parce qu'ils aiment bien donner de l'argent aux banques, il n'y a pas d'autre explication.

koktailcpj a dit:
Quel est le ticket d'entrée ou l'encours suffisant pour essayé de réduire ses frais bancaires

Voir par exemple sur [lien réservé abonné] les seuils de revenus pour bénéficier d'une CB, et donc de tous les autres services courants, gratuits. Ce n'est pas pour faire de la pub, juste pour donner une idée, les seuils sont équivalents chez Boursorama. En gros ce sont des revenus qui commencent à la médiane supérieure de la population.

Après dans une banque en dur on peut aussi tout négocier, mais il faut deux ou trois fois plus pour être considéré comme un client intéressant. Donc plutôt dans le dernier décile en termes de revenus-patrimoine.

Retour