Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
nicolasc a dit:ça fait quand même une petite centaine d'euros par an.
et tu trouves ca ....doux ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nicolasc a dit:ça fait quand même une petite centaine d'euros par an.

nicolasc a dit:La SG m'a fait le coup.
Lors de la phase de négociation, c'était domiciliation des revenus non négociable (idem à la concurrence) et à chaque simulation un taux unique.
A l'époque je ne savais pas que c'était interdit ou alors qu'il fallait qu'il y ait une contrepartie.
Récemment j'ai regardé mon prêt et en effet j'ai découvert que

Bah oui !buffetophile a dit:et tu trouves ca ....doux ?![]()
Sincèrement j'ai un profil atypique.kzg a dit:... que vous auriez dû lire le contrat, tout le contrat, avant de le signer ?
Notez-le pour la prochaine fois (et cela vaut pour tous les contrats, pas seulement pour les prêts immobiliers !)

nicolasc a dit:Et puis sincèrement, vu mon état d'esprit à l'époque (Cf. difficulté à trouver une banque qui me suive), même si je m'en étais apperçu, je ne pense pas que j'aurais repris un rendez-vous avec la conseillère pour négocier ce point
nicolasc a dit:ça passe comme une lettre à la poste ...

koktailcpj a dit:A propos de la domiciliation des revenus lors d'une négociation de prêt immo, le client est pris dans l'étau, il a besoin du prêt
alors il cède à la domiciliation pour obtenir son prêt, car il veux devenir propriétaire
mais comment faire pour réduire ses futurs frais bancaires durant la durée de son contrat de prêt ?
Il me semble que la banque abuse de la situation, mais elle doit bien gagné de l'argent... mais à quel prix ?
Soit il y a des frais obligatoires pour conserver le prêt, auquel cas ils doivent être intégrés dans le TEG, sous peine de le voir réduit au taux légal, soit il n'y a aucun frais obligatoires, et le client n'a aucun inconvénient à conserver le compte.koktailcpj a dit:mais comment faire pour réduire ses futurs frais bancaires durant la durée de son contrat de prêt ?
Juloup a dit:Soit il y a des frais obligatoires pour conserver le prêt, auquel cas ils doivent être intégrés dans le TEG, sous peine de le voir réduit au taux légal, soit il n'y a aucun frais obligatoires, et le client n'a aucun inconvénient à conserver le compte.
Bien sûr que si ! Tous les frais obligatoires doivent être intégrés dans le TEG.kzg a dit:L'obligation de détenir un compte et d'y domicilier ses revenus, même si cela induit des frais, n'est pas relative à l'obtention du prêt, elle est relative à l'obtention du taux préférentiel. Donc rien à faire dans le TEG que vous fournit la banque avec l'offre de prêt.
Juloup a dit:Bien sûr que si ! Tous les frais obligatoires doivent être intégrés dans le TEG.
Donc si l'offre mentionne un TEG de X avec domiciliation, et Y > X sans domiciliation, mais qu'en intégrant les frais obligatoires occasionnés par la domiciliation on arrive à un TEG supérieur à X, la banque est déchue des intérêts.
Livret A, compte à terme, compte courant : ce qui va changer pour la rémunération de vos dépôts
LEP, Livret A, assurance vie... Le baromètre de votre épargne sans risque avant les changements de l'été
Gaz de Bordeaux, Primeo energie... Des offres jusqu'à 20% moins chères que le tarif réglementé d'EDF en juin
Location meublée : faut-il encore faire classer son logement pour payer moins d'impôt ?
Gratuité des banques tradi, hausse des taux immo... Les 5 infos de la semaine
Prêt immobilier : les derniers taux officiels des banques sur 15, 20 et 25 ans