Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
nicolasc a dit:ça fait quand même une petite centaine d'euros par an.
et tu trouves ca ....doux ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nicolasc a dit:ça fait quand même une petite centaine d'euros par an.
nicolasc a dit:La SG m'a fait le coup.
Lors de la phase de négociation, c'était domiciliation des revenus non négociable (idem à la concurrence) et à chaque simulation un taux unique.
A l'époque je ne savais pas que c'était interdit ou alors qu'il fallait qu'il y ait une contrepartie.
Récemment j'ai regardé mon prêt et en effet j'ai découvert que
Bah oui !buffetophile a dit:et tu trouves ca ....doux ?![]()
Sincèrement j'ai un profil atypique.kzg a dit:... que vous auriez dû lire le contrat, tout le contrat, avant de le signer ?
Notez-le pour la prochaine fois (et cela vaut pour tous les contrats, pas seulement pour les prêts immobiliers !)
nicolasc a dit:Et puis sincèrement, vu mon état d'esprit à l'époque (Cf. difficulté à trouver une banque qui me suive), même si je m'en étais apperçu, je ne pense pas que j'aurais repris un rendez-vous avec la conseillère pour négocier ce point
nicolasc a dit:ça passe comme une lettre à la poste ...
koktailcpj a dit:A propos de la domiciliation des revenus lors d'une négociation de prêt immo, le client est pris dans l'étau, il a besoin du prêt
alors il cède à la domiciliation pour obtenir son prêt, car il veux devenir propriétaire
mais comment faire pour réduire ses futurs frais bancaires durant la durée de son contrat de prêt ?
Il me semble que la banque abuse de la situation, mais elle doit bien gagné de l'argent... mais à quel prix ?
Soit il y a des frais obligatoires pour conserver le prêt, auquel cas ils doivent être intégrés dans le TEG, sous peine de le voir réduit au taux légal, soit il n'y a aucun frais obligatoires, et le client n'a aucun inconvénient à conserver le compte.koktailcpj a dit:mais comment faire pour réduire ses futurs frais bancaires durant la durée de son contrat de prêt ?
Juloup a dit:Soit il y a des frais obligatoires pour conserver le prêt, auquel cas ils doivent être intégrés dans le TEG, sous peine de le voir réduit au taux légal, soit il n'y a aucun frais obligatoires, et le client n'a aucun inconvénient à conserver le compte.
Bien sûr que si ! Tous les frais obligatoires doivent être intégrés dans le TEG.kzg a dit:L'obligation de détenir un compte et d'y domicilier ses revenus, même si cela induit des frais, n'est pas relative à l'obtention du prêt, elle est relative à l'obtention du taux préférentiel. Donc rien à faire dans le TEG que vous fournit la banque avec l'offre de prêt.
Juloup a dit:Bien sûr que si ! Tous les frais obligatoires doivent être intégrés dans le TEG.
Donc si l'offre mentionne un TEG de X avec domiciliation, et Y > X sans domiciliation, mais qu'en intégrant les frais obligatoires occasionnés par la domiciliation on arrive à un TEG supérieur à X, la banque est déchue des intérêts.