Fortuneo Fortuneo

Disons… prévoyants.

Non non, opportuniste. J'assume pleinement.
Je n'ai ouvert un compte chez Fortuneo que pour la prime de 300€... Aucun prévoyance là dedans, que de l'opportunité.

Suite des aventures chez Fortuneo, le SC n'a pas été capable de résoudre le problème dans le parcours mais a proposé une solution de contournement. C'est quand même hallucinant de garder informatiquement des fiches sur des clients inactifs sans comptes ouverts depuis un paquet d'années, RGPD bonjour

Anzenia a dit:
Suite des aventures chez Fortuneo, le SC n'a pas été capable de résoudre le problème dans le parcours mais a proposé une solution de contournement. C'est quand même hallucinant de garder informatiquement des fiches sur des clients inactifs sans comptes ouverts depuis un paquet d'années, RGPD bonjour
Vous pouvez en dire plus svp sur la solution proposée car je suis apparemment dans le même cas que vous, cf mon message précédent.

Anzenia a dit:
RGPD certes mais législation oblige a conserver 10 ans certaines informations sur les clients ...
Donc indirectement la législation officielle prévaut sur le RGPD en règle général s'il y a une loi qui oblige a conserver XX années ou a le contourner (VoP) ... pas de soucis vis a vis de la RGPD les banques sont couvertes.

loser62 a dit:
ça parait logique quand même ...
Non, je ne trouve pas. On peut vouloir piloter différentes phases de sa retraite avec différents revenus (épargne, foncier , PER, reprise d’activité ).
Rien n’impose de solder son PER dès le début de sa retraite donc pourquoi ne pas ouvrir un PER à la retraite .

Désolé message hors sujet …

Dernière modification:
Vous avez vu le nouvel affichage du CC sur l'espace client internet.
C'est optimisé pour un smartphone ? :unsure:

nono52 a dit:
J'sais pas, mais c'est pas top sur PC :(

nono52 a dit:
Nouveau déploiement en cours m'a dit un conseiller. Pas adapté à des écrans larges d'ordinateur avec 2 lignes pour chaque opération. Dommage de ne pas s'adapter à l'appareil qui se connecte

Anzenia a dit:
Nouveau déploiement en cours m'a dit un conseiller. Pas adapté à des écrans larges d'ordinateur avec 2 lignes pour chaque opération. Dommage de ne pas s'adapter à l'appareil qui se connecte
C'est plutôt inadapté:(

y'a même la case "Opérations cartes en attente Rubrique "A Venir" qui est apparue. :unsure:

fortuneo.png

"case "Opérations cartes en attente Rubrique "A Venir" .... çà c'est plutôt bien :)

Suite des aventures chez Fortuneo sur l'ouverture du contrat d'assurance vie, après avoir été déconnecté sans prévenir pendant le parcours en l'absence d'action pendant 5min et un nouveau message de problème technique au moment de la signature, on a enfin pu arriver au bout. Que d'obstacles...

nono52 a dit:
Et ceux qui ont les deux, tu les définis comment ? ;)
lopali a dit:
Opportunistes. :money_mouth: ;) :ROFLMAO:
J'ai les 2 banques Bourso+Fortuneo en simultané, ça peut être complémentaire. Chez Fortuneo on peut passer des petits achats d'ETF, chez Bourso on peut acheter des actions Américaines sans avoir 50€ de frais. Chacune des banques a ses propres fonds partenaires avec des frais d'achat réduits. Dans cette configuration il faut par contre faire attention en cas de vente de titres pour la fiscalité car il y a des gains/pertes de chaque côté.

lopali a dit:
C'est le principal... ! ;)
Vous noterez que le proche a eu la chance d'avoir quelqu'un qui s'y connait et qui peut répondre rapidement aux questions financières obligatoires, car on a eu a refaire 3x le parcours. Il aurait abandonné sinon je pense

Anzenia a dit:
Vous noterez que le proche a eu la chance d'avoir quelqu'un qui s'y connait et qui peut répondre rapidement aux questions financières obligatoires, car on a eu a refaire 3x le parcours. Il aurait abandonné sinon je pense
En même temps c'est Fortuneo, on ne s'adresse pas à la plèbe... ;) :giggle: :ROFLMAO:

lopali a dit:
En même temps c'est Fortuneo, on ne s'adresse pas à la plèbe... ;) :giggle: :ROFLMAO:
3500€ de ticket d'entrée pour l'offre de bienvenue du moment ça reste raisonnable, il y a des contrats d'assurance vie chez BNP à 50 000€

C'est quand même curieux. Pour certains, ça passe tout seul et pour d'autre... C'est la croix et la bannière pour l'avoir cette AV...

niklos a dit:
C'est quand même curieux. Pour certains, ça passe tout seul et pour d'autre... C'est la croix et la bannière pour l'avoir cette AV...
il faut passer en navigation privée, avec Chrome si possible, et accepter les cookies

Retour