Fortuneo Fortuneo

Je viens de tester à l'instant, l’appli s'ouvre normalement.

Merci à tous pour le feed-back.

Bonjour à tous,
pour une nouvelle création d'un compte Fortuneo (Fosfo) quel délai avant de pouvoir recevoir des virements? et est-ce qu'on est notifié de ce changement d'état?

Une première tentative de virement instantané fait dans la foulé de la création du compte, a été rejetée

ZeNeoPhyte a dit:
pour une nouvelle création d'un compte Fortuneo (Fosfo) quel délai avant de pouvoir recevoir des virements? et est-ce qu'on est notifié de ce changement d'état?
Une fois le compte accessible en ligne normalement d'ici 24-48h.

Il y a un problème sur Fortuneo bourse. Un ordre d'achat au prix du marché sur une action où il y a du volume est en attente alors que d'habitude c'est instantané. Je viens d'annuler mais même l'annulation est en attente.

Yanso a dit:
Il y a un problème sur Fortuneo bourse. Un ordre d'achat au prix du marché sur une action où il y a du volume est en attente alors que d'habitude c'est instantané. Je viens d'annuler mais même l'annulation est en attente.
1772448933946.png

Je vais éviter les ordres au prix du marché aujourd'hui.

Petit retour concernant l'ouverture d'un contrat d'assurance vie Fortuneo avec l'offre du moment, après 20min de questions on tombe sur une erreur 500, le service client dit qu'il faut vider les cookies et réessayer plus tard, ça ne change rien.

Je note qu'avec cette banque en temps normal ça se passe à peu près bien, dès qu'il y a un souci technique ou d'intérêts le service client est souvent dépassé et n'arrive pas trouver une solution.

Pour rattraper le nombre de clients Bourso y a du boulot 😊

Problème que l'on a déjà vu il y a peu. Perso, j'ai pu m'inscrire sans soucis depuis un Android.

idem, j'ai essayé avec différents navigateurs, différents PC, en navigation privée, et aucune réponse

niklos a dit:
Problème que l'on a déjà vu il y a peu. Perso, j'ai pu m'inscrire sans soucis depuis un Android.
même pb sur Android que sur PC pour ma part

Anzenia a dit:
Pour rattraper le nombre de clients Bourso y a du boulot 😊
Leur cible de prospects n'est pas la même... ;)

Problème d'ouverture de l'AV Fortuneo Vie déjà partagé sur une autre file (dans mon cas je ne suis pas encore client Fortuneo).

J'avais initialement un code Erreur 500.

Après multiples tentatives et contact du service client, j'ai suivi leur recommandation avec tentative de souscription via Chrome en navigation privée, après avoir vidé cache et cookies.

Je n'ai plus de code Erreur 500 mais impossible de valider la souscription, ça bloque toujours au même niveau (fin de l'étape 3).

En tout, j'ai essayé :
- Edge
- Safari
- Chrome
Via navigation normale et privée.

Après dernier contact, le service client m'a confirmé qu'il y a bien une anomalie et qu'ils y travaillent activement pour la résoudre...

Pas sûr de pouvoir souscrire avant la fin de l'offre FTO2026...

Bref je ne regrette pas d'avoir choisi Bourso comme banque principale il y a qqs années.

J'ai une petite dizaine de contrats AV en ligne et, bien évidemment, n'ai jamais rencontré une telle galère. On parlait à une époque de la banque de l'élite ?

Dernière modification:
niklos a dit:
C'est déjà assez compliqué d'ouvrir le contrat d'assurance vie depuis un ordinateur avec les pièces jointes à filigraner et à fournir puis le RIB à recopier grâce au double écran, ce n'est pas pour ouvrir ça sur un smartphone avec écran timbre poste...

Elguiweb a dit:
J'ai une petite dizaine de contrats AV en ligne et, bien évidemment, n'ai jamais rencontré une telle galère. On parlait à une époque de la banque de l'élite ?
J'ai déjà eu des soucis d'ouverture chez Epargnissimo assureur Suravenir, mais le SC a la main en cas de blocage à une étape. Pareil chez Hello Bank, ils peuvent manuellement rattacher un nouveau contrat d'assurance vie à un espace client existant.
Y a 10-15 ans, on ouvrait les contrats d'assurance vie Fortuneo au format papier, au moins ça plantait pas :)

lopali a dit:
Leur cible de prospects n'est pas la même... ;)

Tu définirais leurs cibles respectives comment ?

lucienbramard a dit:
Tu définirais leurs cibles respectives comment ?
Bourso : grand public, tous azimuts.
Fortuneo : moins grand public.

lopali a dit:
Bourso : grand public, tous azimuts.
Fortuneo : moins grand public.
Et ceux qui ont les deux, tu les définis comment ? ;)

Retour