jess93
Contributeur régulier
PER c'est comme l'assurance vie, rien n'empêche de l'ouvrir à la retraite même si peu d'interêt.pipiou a dit:Oui certes, mais je crois que certaines compagnies acceptent les retraités . Des avis ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
PER c'est comme l'assurance vie, rien n'empêche de l'ouvrir à la retraite même si peu d'interêt.pipiou a dit:Oui certes, mais je crois que certaines compagnies acceptent les retraités . Des avis ?
On parle bien de la Master Card Gold gratuite ?Kog_ a dit:Je ne sais pas si je suis sur la bonne fil mais le titre est suffisamment general
J'ai reçu un email Fortuneo, ils changent aussi l'assurance des cartes :
Nous vous informons que les notices d'assurance et d'assistance de votre carte évoluent. À compter du 01/01/2026, la gestion des garanties d’assurance attachées à votre carte sera assurée par la société Marsh en délégation de Suravenir Assurances.
De toutes ... mais cela ne modifie pas les garanties à prioriPendragon a dit:On parle bien de la Master Card Gold gratuite ?
Pas de la World Elite ? ou L'Amex ?
Si quelqu'un peut copier/coller le mail.. Merci.D-Jack a dit:De toutes ... mais cela ne modifie pas les garanties à priori
Ben regarde tes mails, tu y trouveras tous les liens nécessaires en fonction de la ou des cartes dont tu disposesPendragon a dit:Si quelqu'un peut copier/coller le mail.. Merci.
Je pensai que les assurances des cartes étaient différentes chez MAster et AMex

Ben non, pas de toutes...D-Jack a dit:De toutes ... mais cela ne modifie pas les garanties à priori
Ah oui, j'avais effectivement zappé l'AMEX ! ... pour en avoir eu une pendant de nombreuses années à titre professionnel, j'en étais arrivé à la conclusion qu'elle ne servait à rien, vu la faible densité de son réseau, et n'ai donc pas adhéré à titre personnel .... mais peut-être cela a-t-il changé depuis ???Pendragon a dit:Ben non, pas de toutes...
Bonjourattente92 a dit:Avez vous le même souci?
Merci pour vos réponses

Surtout que la banque vient d’être hackée par les russes et que vos comptes ont été vidés...D-Jack a dit:Bon, c'est vrai que c'est agaçant ces ruptures d'accès ... va falloir que je me retrouve une 2nd banque![]()
Pas de soucis, c'est la banque qui rembourse !Pendragon a dit:Surtout que la banque vient d’être hackée par les russes et que vos comptes ont été vidés...

que 100knono52 a dit:Pas de soucis, c'est la banque qui rembourse !![]()

....plus les actions et autres SICAV dont vous restez propriétaire ... et donc pour ce qui me concerne je suis très loin de laisser 100K sur CC et livretsPendragon a dit:que 100k![]()

Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026