jess93
Contributeur régulier
PER c'est comme l'assurance vie, rien n'empêche de l'ouvrir à la retraite même si peu d'interêt.pipiou a dit:Oui certes, mais je crois que certaines compagnies acceptent les retraités . Des avis ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
PER c'est comme l'assurance vie, rien n'empêche de l'ouvrir à la retraite même si peu d'interêt.pipiou a dit:Oui certes, mais je crois que certaines compagnies acceptent les retraités . Des avis ?
On parle bien de la Master Card Gold gratuite ?Kog_ a dit:Je ne sais pas si je suis sur la bonne fil mais le titre est suffisamment general
J'ai reçu un email Fortuneo, ils changent aussi l'assurance des cartes :
Nous vous informons que les notices d'assurance et d'assistance de votre carte évoluent. À compter du 01/01/2026, la gestion des garanties d’assurance attachées à votre carte sera assurée par la société Marsh en délégation de Suravenir Assurances.
De toutes ... mais cela ne modifie pas les garanties à prioriPendragon a dit:On parle bien de la Master Card Gold gratuite ?
Pas de la World Elite ? ou L'Amex ?
Si quelqu'un peut copier/coller le mail.. Merci.D-Jack a dit:De toutes ... mais cela ne modifie pas les garanties à priori
Ben regarde tes mails, tu y trouveras tous les liens nécessaires en fonction de la ou des cartes dont tu disposesPendragon a dit:Si quelqu'un peut copier/coller le mail.. Merci.
Je pensai que les assurances des cartes étaient différentes chez MAster et AMex

Ben non, pas de toutes...D-Jack a dit:De toutes ... mais cela ne modifie pas les garanties à priori
Ah oui, j'avais effectivement zappé l'AMEX ! ... pour en avoir eu une pendant de nombreuses années à titre professionnel, j'en étais arrivé à la conclusion qu'elle ne servait à rien, vu la faible densité de son réseau, et n'ai donc pas adhéré à titre personnel .... mais peut-être cela a-t-il changé depuis ???Pendragon a dit:Ben non, pas de toutes...
Bonjourattente92 a dit:Avez vous le même souci?
Merci pour vos réponses

Surtout que la banque vient d’être hackée par les russes et que vos comptes ont été vidés...D-Jack a dit:Bon, c'est vrai que c'est agaçant ces ruptures d'accès ... va falloir que je me retrouve une 2nd banque![]()
Pas de soucis, c'est la banque qui rembourse !Pendragon a dit:Surtout que la banque vient d’être hackée par les russes et que vos comptes ont été vidés...

que 100knono52 a dit:Pas de soucis, c'est la banque qui rembourse !![]()

....plus les actions et autres SICAV dont vous restez propriétaire ... et donc pour ce qui me concerne je suis très loin de laisser 100K sur CC et livretsPendragon a dit:que 100k![]()

Agirc-Arrco, Assurance retraite... Voici votre nouveau taux de CSG 2026 selon vos revenus
Prime de Noël 2025 : voici le montant versé par la CAF sur les comptes bancaires le 16 décembre
Retraites Carsat, SRE, MSA... Voici le taux (quasi) officiel d'augmentation au 1er janvier 2026
Assurance vie : une bonne surprise pour le premier taux de la saison 2025 qui bat le Livret A
Nouveauté des impôts, taux CSG 2026 sur les retraites... Les 3 infos argent du jour
Retraites : quand le simulateur officiel sera-t-il à jour de la suspension de la réforme en 2026 ?