Fortuneo Fortuneo

pipiou a dit:
Oui certes, mais je crois que certaines compagnies acceptent les retraités . Des avis ?
PER c'est comme l'assurance vie, rien n'empêche de l'ouvrir à la retraite même si peu d'interêt.

Je ne sais pas si je suis sur la bonne fil mais le titre est suffisamment general

J'ai reçu un email Fortuneo, ils changent aussi l'assurance des cartes :
Nous vous informons que les notices d'assurance et d'assistance de votre carte évoluent. À compter du 01/01/2026, la gestion des garanties d’assurance attachées à votre carte sera assurée par la société Marsh en délégation de Suravenir Assurances.

Kog_ a dit:
Je ne sais pas si je suis sur la bonne fil mais le titre est suffisamment general

J'ai reçu un email Fortuneo, ils changent aussi l'assurance des cartes :
Nous vous informons que les notices d'assurance et d'assistance de votre carte évoluent. À compter du 01/01/2026, la gestion des garanties d’assurance attachées à votre carte sera assurée par la société Marsh en délégation de Suravenir Assurances.
On parle bien de la Master Card Gold gratuite ?

Pas de la World Elite ? ou L'Amex ?

Pendragon a dit:
On parle bien de la Master Card Gold gratuite ?

Pas de la World Elite ? ou L'Amex ?
De toutes ... mais cela ne modifie pas les garanties à priori

D-Jack a dit:
Si quelqu'un peut copier/coller le mail.. Merci.

Je pensai que les assurances des cartes étaient différentes chez MAster et AMex

Pendragon a dit:
Si quelqu'un peut copier/coller le mail.. Merci.

Je pensai que les assurances des cartes étaient différentes chez MAster et AMex
Ben regarde tes mails, tu y trouveras tous les liens nécessaires en fonction de la ou des cartes dont tu disposes ;)

J'avais déjà eu recours à l'assistance de la carte Gold via Europ Assistance, et le service avait été sérieux et efficace. C'est un acteur historique et reconnu, il me semble.

Alors... « rassurez-vous, rien ne change » mais on peut se demander si c'est pas avant tout une opération de réduction de coûts, au détriment de la qualité du service?

Bon ... alors, ce que j’interprète c'est que :
pour Europ Assitance, rien de changé pour l'assistance

C'est la garantie annul, bagges etc... couvert par Suravenir qui passe sous Marsh

Et comme je m'en doutais l'Amex n'est pas concernée.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
D-Jack a dit:
Ben non, pas de toutes...

Pendragon a dit:
Ben non, pas de toutes...
Ah oui, j'avais effectivement zappé l'AMEX ! ... pour en avoir eu une pendant de nombreuses années à titre professionnel, j'en étais arrivé à la conclusion qu'elle ne servait à rien, vu la faible densité de son réseau, et n'ai donc pas adhéré à titre personnel .... mais peut-être cela a-t-il changé depuis ???

Bonjour ,
Depuis ce matin mercredi 26/11/25 7h45 , impossibilité de se connecter à son compte Fortuneo . Il est affiché à l'écran " Erreur Technique ": connexion Internet depuis mon smartphone sans installation de l'application mobile.

Suis sûre de l'exactitude de mon identifiant et password.
Avez vous le même souci?
Merci pour vos réponses

attente92 a dit:
Avez vous le même souci?
Merci pour vos réponses
Bonjour

Impossible de se connecter ce matin pour moi aussi.
Par contre, j'ai juste un message pour dire que c'est une erreur technique et que les équipes travaillent pour résoudre ce problème.

oui, c'est planté mais ça va revenir ;)

Fortuneo 26 11 2025.png

Amex, Visa, Mastercard si on peut avoir une de chaque ...
Fortuneo permet Amex + Mastercard sans soucis autant en beneficier.
Après l'AMEX passe quand meme a énormément d'endroit ca te permet aussi le ROI sur les truc genre abonnement Netflix, Prime etc ... donc pas si inutile sans compter les "points" et les "miles"

Bon, c'est vrai que c'est agaçant ces ruptures d'accès ... va falloir que je me retrouve une 2nd banque :(

D-Jack a dit:
Bon, c'est vrai que c'est agaçant ces ruptures d'accès ... va falloir que je me retrouve une 2nd banque :(
Surtout que la banque vient d’être hackée par les russes et que vos comptes ont été vidés...

Pendragon a dit:
Surtout que la banque vient d’être hackée par les russes et que vos comptes ont été vidés...
Pas de soucis, c'est la banque qui rembourse ! ;)

La limite des 100 000€ ce n'est pas en cas de faillite ? Il me semble qu'elle doit tout rembourser en cas de piratage.

Pendragon a dit:
....plus les actions et autres SICAV dont vous restez propriétaire ... et donc pour ce qui me concerne je suis très loin de laisser 100K sur CC et livrets ;)

Retour