Niluje a dit:
Pour répondre à la question initiale selon mon expérience personnelle, Boursobank est infiniment plus agréable à utiliser au quotidien, les seules raisons d'utiliser fortuneo sont les CB, leur PEA moins cher et pouvoir disposer d'une alternative pour l'emprunt immobilier.
Etant utilisateur Fortuneo, mon avis :
C'est une bonne banque en ligne, la carte mastercard gratuite (gold selon revenu, voir deux gold pour un couple) est appréciable. Le service client est OK par téléphone mais complètement incompétent par mail.
PEA : premier ordre < à 500 euros gratuit par mois, et premier *achat* amundi > 800 euros gratuit par mois, sinon 0.35% pour l'offre de base. J'ai parfois eu quelques soucis pour accéder à l'interface, en particulier lors de gros stresses sur les bourses, donc pas forcément adapté pour les power user. Il y a une appli pour trader, elle est OK sur euronext avec un carnet d'ordre en live plus fiable que l'interface web qui flippe souvent entre deux versions de carnet d'ordre incohérents. L'appli ne gère pas les autres positions (autres bourses). la formule au dessus est plus adapté aux trades à 1k+ . C'est laborieux de suivre quand on passe un ordre sur francfort ou d'autres bourses hors euronext admissibles au PEA : quasiment pas de vu du carnet d'ordre et 15 minutes de lag, mais c'est le lot de beaucoup de banques. J'utilise IBKR pour avoir la cotation live dans ce cas. Pour la détention de titres non côté le parcours est laborieux (ça a changé récemment cela dit je n'ai pas pu essayé depuis), j'ai mis un bon bout de temps a récupérer les dividendes de mon fond BPI Entreprises 3, et tous les utilisateurs Fortuneo ont eu le même souci. Pour l'inscription ca a aussi été la crois la baniere, avec des transmissions par mail et des retours de mails automatiques completement incohérents avec le process.
Lorsqu'on effectue un versement, il y a une petite manip il faut appuyer sur un bouton pour recalculer deux fois la couverture dans la synthèse immédiatement, sinon elle n'est pas bonne pendant 1 ou 2 jours.
Voila pour les détails qui fâchent, mais la je crois que j'ai été exhaustif

Si ca te semble acceptable, alors le reste est bon
Le CTO Fortuneo qui vient avec le PEA est OK pour les placement sur Euronext avec les mêmes frais (Amundi Physical Gold ETC par exemple qui ne passe pas sur PEA), par contre il est rédhibitoire sinon avec 30 euros de frais fixe mini (bourse US, Francfort, xetra, etc) !
Chez bourso j'ai un compte, uniquement pour profiter du corner pour les bons d'achats en GS (pour les courses) et de l'offre de bienvenue
Aussi 3 CTO chez Trade Republic, Saxo et IBKR, donc je peux comparer les services de bourse.