Fortuneo - Livret + - 4% - 100 K - 4 mois - nouveau client - avril 2013

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Offre Livret + de Fortuneo

Conditions :
"Offre réservée à toute première ouverture d’un Livret + du 25 avril au 21 juin 2013 (date de réception du dossier d’ouverture de compte complet faisant foi). Les versements nets effectués dans la limite de 100 000 euros seront rémunérés au taux nominal annuel brut promotionnel de 4 % pendant 4 mois à compter de la quinzaine suivant la date d’ouverture du Livret +. Au-delà, les versements nets seront rémunérés au taux d’intérêt annuel de base brut de 1,80 %, susceptible de variations. Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre. Une offre par personne physique majeure capable et résidente fiscale en France, sous réserve de l’existence du Livret + du titulaire au 31 décembre 2013. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site fortuneo.fr".

Pour une fois les anciens clients n'ont pas été oublié. J'ai reçu une offre fidélité similaire.
J'ai aussi reçu une offre plutôt correct de RCI de 4,5% pendant 3 mois.
Il y a peut-être plus assez de nouveaux clients...:hypnotise:

syd a dit:
Pour une fois les anciens clients n'ont pas été oublié. J'ai reçu une offre fidélité similaire.

Reçu par mail ou courrier postal ?

Reçu par mail

syd a dit:

Pas de trace d'une offre Fortuneo pour moi.
Pour RCI, aucun mail mais je vois 2 offres sur mon espace perso: 4,25% sur 100K avant le 16 mai et 4,5% sur 100K avant 30 juin.

Bonjour,

Un petit avis sur les conditions de l'offre fortuneo :
""Offre réservée à toute première ouverture d’un Livret + du 25 avril au 21 juin 2013 ...Les versements nets effectués dans la limite de 100 000 euros seront rémunérés au taux nominal annuel brut promotionnel de 4 % pendant 4 mois à compter de la quinzaine suivant la date d’ouverture du Livret +...".

Pour moi, si le livret est ouvert pendant la 1ère quinzaine d'un mois donné, la période de 4 mois démarre au début de la seconde quinzaine du même mois, s'il est ouvert au cours de la seconde quinzaine, la période démarre au début de la 1ère quinzaine du mois suivant.

Un ami qui possédait un compte bancaire chez eux, a ouvert son livret en ligne le 16 Mai en journée. Il a reçu un mail une heure plus tard l'informant que son livret était ouvert et qu'il serait visible dans son espace client sous 3 jours ouvrés. Il a donc versé la somme maximale par virement 3 jours plus tard vers le 20 Mai. Pour lui, la période promotionnelle devait commencer le 1er Juin pour 4 mois. Il avait pris le soin d'appeler le service client le 16 Mai avant sa demande d'ouverture et cela lui avait été confirmé. Aujourd'hui il apprend que la période promotionnelle a démarré le 16 Mai et qu'elle prendra fin le 15 Septembre ! et tout ceci car le livret a été ouvert le 1er jour d'une quinzaine ! Rien de tel dans les conditions de l'offre ! Et bien entendu, son versement de 100 KE est en date de valeur au 1er Juin. La durée de l'offre est donc réduite à 3 mois et demi dans son cas.
Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Pseruse,

pseruse a dit:
Pour lui, la période promotionnelle devait commencer le 1er Juin pour 4 mois.

Il a tout à fait raison.

pseruse a dit:
Il avait pris le soin d'appeler le service client le 16 Mai avant sa demande d'ouverture et cela lui avait été confirmé.

Après identification, les conversations peuvent avoir été enregistrées. Qu'il demande si c'est possible à ce qu'ils la réécoutent.

pseruse a dit:
Aujourd'hui il apprend que la période promotionnelle a démarré le 16 Mai et qu'elle prendra fin le 15 Septembre ! et tout ceci car le livret a été ouvert le 1er jour d'une quinzaine !

Qu'il leur rappelle ce qui c'est marqué sur leur site :

"La règle des quinzaines
Pour tous les livrets d'épargne, les intérêts sont calculés par quinzaine.
Ainsi les fonds déposés du 1er au 15 du mois produisent des intérêts à compter du 16,
et ceux versés du 16 au dernier jour du mois produisent des intérêts à compter du 1er
du mois suivant le versement."

Merci lopali.
Ou ils ont une réelle difficulté à comprendre leurs propres écrits, ou... ils sont de mauvaise foi.
Bon WE.

Retour