fvl
Contributeur
Imaginez vous devenez malade grabataire. Votre femme décide de divorcer et de refaire sa vie avec un jeune de 30 ans.
Votre clause on en fait quoi ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Avec certaines pathologies venant souvent avec l'age, il est envisageable qu'il ne le puisse plus et donc que le "problème" ne se pose pas pour le conjoint en pleine possession de ses moyens...Kizzo a dit:je croyais que le conjoint avait également le droit de demander le divorce, même si c'est une femme...
La question n'est pas d'y arriver, mais d'essayer...agra07 a dit:...Madame Y avant de mourir je souhaite bon courage à Mme Y pour récupérer le capital décès alors que le nom de Mme X figure sur le contrat...
Oui j'avoue ne pas comprendre le but. Ma sœur est bénéficiaire a un certain rang mais y a pas sa qualité uniquement nom prénom adresse. Ce n'est pas écrit "ma sœur, Mme...." pourtant ca sera toujours ma sœur. Il faut pas chercher a s'embêter a mon avis.fvl a dit:En tout cas la recommandation du médiateur des assurances est assez claire.
Ça veut dire que sur 10 assureurs, seul Fortuneo en tient compte et sécurise la clause. Un bon point pour eux.
Mais si elle devenait ton frère, quid de la validité de la clause ?AlbertoWin a dit:pourtant ca sera toujours ma sœur.
Il est indique le genre je crois dans la clause indépendamment de la notion de "soeur" donc ca ne changera pas grand chose... c’est comme que se passe t il si elle change de nom après un mariage...Kizzo a dit:Mais si elle devenait ton frère, quid de la validité de la clause ?
Ben si : si Mme Flora XXX devient M Jérôme XXX quid de la validité ?AlbertoWin a dit:Il est indique le genre dans la clause indépendamment de la notion de "soeur" donc ca ne changera pas grand chose...
Dans ce cas la notion d'indiquer ma sœur ou non ne change rien. Et l'assureur est tenu de chercher le nom/prénom de naissance. Au pire on change la clause. Juste pour dire que je suis d'accord qu'ajouter le titre a la clause bénéficiaire n'est pas utile et peut etre contre productif.Kizzo a dit:Ben si : si Mme Flora XXX devient M Jérôme XXX quid de la validité ?
J'ai rectifié simultanement une vingtaine de clauses bénéficiaires aupres d'une dizaine d'assureurs avec des procédures très différentes les unes des autres, parfois très simples et rapides, et d'autres fois de véritables parcours du combattant.CHARDON a dit:Avec ce genre de non-sujets, Fortuneo finira par rendre payantes des opérations. En espérant que les clients insatisfaits quittent la banque au plus vite..

Il n'y a rien à m'expliquer que je ne sache déjà.Kizzo a dit:Peut-être Fortuneo aurait pu prendre la peine de
1) expliquer ce qu'elle analyse de la clause proposée et de la solution qu'elle préconise
2) la rédaction restant libre, faire signer une reconnaissance de conseil donné face à un souhait de maintenir la rédaction initiale
Mais bon ça veut dire "moins indistrialiser" le process et se soucier de la qualité de service... pas évident 🤣
Fortuneo exige d'indiquer l'adresse. Je ne lui en fait pas grief car cela peut permettre de gagner du temps, je dis bien "peut"...nono52 a dit:Bonjour,
Pour mes clauses bénéficiaires :
Nom, prénom(s), date de naissance et lieu de naissance, c'est tout !
C'est invariable alors que si vous rajoutez l'adresse qui peut très bien changer et ne pas être mise à jour, l'assureur en profitera pour gagner du temps.
Casse pas ta pipe tout de suite...agra07 a dit:A force de tirer sur la corde, à un moment elle casse

Tu as tout as fait raison.moietmoi a dit:Casse pas ta pipe tout de suite...🤞
Je ne vois pas autour de moi de femme de l'âge de mon épouse avec des jeunots de 30 ans.fvl a dit:Imaginez vous devenez malade grabataire. Votre femme décide de divorcer et de refaire sa vie avec un jeune de 30 ans.
Avec le retour de l'inflation, le taux du Livret A devrait augmenter plus que prévu en août 2026
Assurance vie, LEP, Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque avec l'inflation à 1,7%
Vous êtes né entre 1964 et 1968 ? Un email de l'Agirc-Arrco vous informe sur la suspension de la réforme
Impôts 2026 : « Dans quelle case de la déclaration remplir la CSG déductible ? »
Voici les virements bancaires suspendus du jeudi 2 au mardi 7 avril 2026
Allocation de rentrée scolaire 2026 : la CAF verse jusqu'à 466 euros selon l'âge de l'enfant