Fortuneo: excès de zèle ou abus de droit?

Touchatou a dit:
(pas davantage que les 4 autres établissements d'ailleurs

Touchatou a dit:
bout de... 6 mois ! Mais c'est guère moins chez les autres).
Dans ce cas , pourquoi incriminer telle ou telle banque.
Tu pourrais simplement soit n'en citer aucune, soit toutes les citer.

Touchatou a dit:
rendement depuis le début de cette année de très largement moins de 0,5% net
Sur des uc? Ou fonds euros?
Le rendement des fonds euros sur une partie d'année , suivant les contrats ,peut être un minimum contractuel fondé sur un calcul mathématique.

moietmoi a dit:
Dans ce cas , pourquoi incriminer telle ou telle banque.
Tu pourrais simplement soit n'en citer aucune, soit toutes les citer.

Sur des uc? Ou fonds euros?
Le rendement des fonds euros sur une partie d'année , suivant les contrats ,peut être un minimum contractuel fondé sur un calcul mathématique.
Et il pourrait s'agir de la rémunération des capitaux décès, qui ne sont plus investis ni en fonds € ni en UC sauf erreur.

Touchatou a dit:
Bonjour, je sors d'une longue galère avec Fortuneo. Mais d'abord, je peux vous dire que par expérience (5 établissements financiers) ces gens ne maîtrisent pas la réglementation, vous envoient des courriers robotisés qui n'ont rien à voir avec votre situation (c'est eux qui me l'ont dit : je ne suppose ou n'invente donc rien !). Je suis certain que le personnel a très peu de formation, et peut-être ne fait pas beaucoup d'effort non plus. Et quand vous avez une situation où ils continuent à vous envoyer strictement les mêmes courriers robotisés, et que quand vous les avez au téléphone, ils vous disent de ne pas en tenir compte, ils continuent à les envoyer ! D'abord, il faut tomber sur le bon service. Ensuite, il faut tomber sur la bonne personne : l'une d'elle m'a raccroché au nez parce que je leur reprochait l'incohérence de leur propos, de leurs demandes, et que je leur prouvait qu'ils faisait n'importe quoi. Je précise : il s'agissait de récupérer l'argent de mon épouse défunte. Elle était sous Mandat de protection future, procédure qu'ils ne connaissent absolument pas (pas davantage que les 4 autres établissements d'ailleurs ! ! !), en me demandant le certificat de tutelle. Or d'une part ils avaient en main le mandat de protection future qui la couvrait, et celui-ci s'éteint avec le décès de la personne ! Ils me l'ont demandé 3 fois. Impossible d'avoir un responsable. Ils ne tiennent compte de rien, n'en font qu'à leur tête. Je ne sais pas davantage pourquoi ils ne payaient pas que pourquoi ils ont fini par payer (au bout de... 6 mois ! Mais c'est guère moins chez les autres). Et pour couronner le tout, un rendement depuis le début de cette année de très largement moins de 0,5% net. Là encore, ils n'ont pas démenti mon calcul. Comble de l'ironie, ils m'ont fait un appel des pied pour que je replace l'argent chez eux ! Essayez plutôt de trouver une entité près de chez vous, pour avoir un interlocuteur en vis à vis. J'avais entendu dire que c'était plus facile de placer que de récupérer. Du genre 5 mn pour placer et 5 mois pour récupérer. J'ai testé : j'approuve ! Bon courage
Bon, je vais relativiser car personne n'est parfait.
Au décès de ma mère qui avait deux contrats d'assurance vie auprès de banques en dur bien connues, l'une d'elle avait simplement perdue le dossier complet que j'avais envoye par la Poste pour le paiement du capital décès. Tout ceci a entraîné un retard significatif dans le déblocage des fonds pour mon frère et moi-même. J'ai saisi le Médiateur. La banque n'a pas voulu suivre sa proposition. J'ai engagé un procès (sans avocat compte tenu de l'enjeu financier) procès que j'ai gagné où la banque s'est d'ailleurs mal défendue. La juge m'a accordé tout ce que je réclamais.
Le cas que vous rapportez avec Fortunéo est, bien évidemment, différent du mien où il s'agit simplement de la rédaction d'une clause bénéficiaire.
Toutefois j'y retrouve des aspects identiques. Interlocutrice apparemment jeune et mal formée â qui Fortuneo confit des tâches qu'elle ne maîtrise pas complètement, son responsable qui lui répond â la va vite sans connaître vraiment le dossier, interlocutrice incapable de rédiger une argumentation cohérente si ce n'est reproduire un texte écrit d'avance qui n'a qu'un lointain rapport avec la question posée . Impossibilité de joindre un responsable digne de ce nom par téléphone ou par mail. Document que Fortuneo réclame alors qu'il est déjà en sa possession!
Tout ce qu'il faut pour faire monter la mayonnaise.
Et pour couronner le tout, le sourire narquois de la jeune femme qui vous accueille sur le site internet,:rolleyes:

Dernière modification:
Retour