Bonjour, je sors d'une longue galère avec Fortuneo. Mais d'abord, je peux vous dire que par expérience (5 établissements financiers) ces gens ne maîtrisent pas la réglementation, vous envoient des courriers robotisés qui n'ont rien à voir avec votre situation (c'est eux qui me l'ont dit : je ne suppose ou n'invente donc rien !). Je suis certain que le personnel a très peu de formation, et peut-être ne fait pas beaucoup d'effort non plus. Et quand vous avez une situation où ils continuent à vous envoyer strictement les mêmes courriers robotisés, et que quand vous les avez au téléphone, ils vous disent de ne pas en tenir compte, ils continuent à les envoyer ! D'abord, il faut tomber sur le bon service. Ensuite, il faut tomber sur la bonne personne : l'une d'elle m'a raccroché au nez parce que je leur reprochait l'incohérence de leur propos, de leurs demandes, et que je leur prouvait qu'ils faisait n'importe quoi. Je précise : il s'agissait de récupérer l'argent de mon épouse défunte. Elle était sous Mandat de protection future, procédure qu'ils ne connaissent absolument pas (pas davantage que les 4 autres établissements d'ailleurs ! ! !), en me demandant le certificat de tutelle. Or d'une part ils avaient en main le mandat de protection future qui la couvrait, et celui-ci s'éteint avec le décès de la personne ! Ils me l'ont demandé 3 fois. Impossible d'avoir un responsable. Ils ne tiennent compte de rien, n'en font qu'à leur tête. Je ne sais pas davantage pourquoi ils ne payaient pas que pourquoi ils ont fini par payer (au bout de... 6 mois ! Mais c'est guère moins chez les autres). Et pour couronner le tout, un rendement depuis le début de cette année de très largement moins de 0,5% net. Là encore, ils n'ont pas démenti mon calcul. Comble de l'ironie, ils m'ont fait un appel des pied pour que je replace l'argent chez eux ! Essayez plutôt de trouver une entité près de chez vous, pour avoir un interlocuteur en vis à vis. J'avais entendu dire que c'était plus facile de placer que de récupérer. Du genre 5 mn pour placer et 5 mois pour récupérer. J'ai testé : j'approuve ! Bon courage