régalade
Contributeur régulier
Oui et un ETF SP500 pour idiots c'est 300% sur 10 ans, mais ça ne remplace pas un actif défensif comme des obligations datées je trouve.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
justement je regarde, car meme si j'ai un peu de tout en terme de diversification, je regarde les fonds vanguard lifestrategy equity de près en ce moment, histoire de faire un mix obligataire/actions :luluca a dit:Et on en revient à l'éternelle question, mais que faire dans 6 mois
D'un autre côté, même si on ne bénéficiera plus de l'effet "sensibilité taux" on aura toujours les anciennes obligations qui délivrent des coupons à 6%.
Donc peut-être que 12 mois est une échéance plus réaliste pour la fin du boom des obligataires.
L'immobilier sûrement prendra la relève, on le voit déjà, et sur ce forum, et sur la décélération de la décollecte et la multiplication des nouvelles SCPI.
Les ETF suivent un indice, comme le S&P500 par ex. , donc pas de gestion.fdod a dit:J'ai pas bien compris les ETF sont gérés ou bien c'est une allocation permanente ?
Mais c'est pas la bonne file ici
Ohayo @Nakoyazie1188 (bonjour en japonais, si ton pseudo est un indice ?)Nakoyazie1188 a dit:Question sur AXIOM obligataire LU1876460905
En réponse à ma question sur les frais de souscription, Fortuneo détaille et m'indique qu'il est éligible PEA
Bizarre car sur la fiche valeur, c'est indiqué CTO uniquement.
Est-ce que quelqu'un a pu l'acheter en PEA ?
lebadeil a dit:Les ETF suivent un indice, comme le S&P500 par ex. , donc pas de gestion.
Et si on revenait aux fonds dates svp dans le respect de cette file ? Et on continue la discussion sur la file allocation des actifs ?
[lien réservé abonné]
Absolument !lebadeil a dit:Les ETF suivent un indice, comme le S&P500 par ex. , donc pas de gestion.
Et si on revenait aux fonds dates svp dans le respect de cette file ? Et on continue la discussion sur la file allocation des actifs ?
[lien réservé abonné]
Effectivement ! Et c'est le seui de la famille des fonds obligataires à subir cette baisse.Lukas a dit:-0,47% pour Omnibond en 2jours
Fuyez, pauvres fous !Lukas a dit:-0,47% pour Omnibond en 2jours
Quand on fait +10,5% de performance sur l'année, on peut accepter -0.5%.Elguiweb a dit:Fuyez, pauvres fous !
Punaise ça peut corriger vite (y a encore de la marge par rapport à Capimmo).
Oui, mauvaise semaine à jeudi soir pour Omnibond ... on verra lundi comment la semaine s'est terminéeLukas a dit:-0,47% pour Omnibond en 2jours
Pour l'émetteur, l'idée de base est de proposer un investissement difficilement compréhensible à moins d'analyser les petites lignes. Pour avoir jeté un oeil intéressé dans quelques uns, je n'en ai pas trouvé un seul qui ne soit pas bourré de frais et qui ne soit pas à l'avantage de la banque ou de l'assureur.pchmartin a dit:Euh ... c'était sensé être une blague ... quoi que ..
Oui, je connais la file PS, j'y ai même posté un produit, pour lequel on m'a immédiatement expliqué que c'était une erreur, que j'allais engraisser la banque, que c'était compliqué, etc etc.. j'ai bien compris que il y avait de la "croyance" là dedans et que personne ne s'était donné la peine de comprendre mes contraintes ... bref .. j'ai quand même souscrit .. esprit de contradiction ? on verra le résultat dans 6 mois, ou 18 ou ???
Plus sérieusement, je crois qu'il faut attendre fin janvier 25 quand nos chers assureurs publieront les % des fonds euros dans un contexte d'inflation descendue .. vont t'il maintenir un taux ( hors bonus) supérieur à l'inflation? comme 2,5%.. vont t'ils diminuer à 2% pour les meilleurs comme "avant" ? who knows ?
D'ici là, nos fonds obligataires sélectionnés vont nous rapporter 5%++ et les CATs souscrits avant la baisse du 3,5% . Avec un peu de chance, le rallye des Technologiques continuera et mettra un peu de beurre là dessus. On saura aussi les modifications de la fiscalité et des transmissions
Donc on pourra choisir comment continuer l'aventure, en capitalisant sur l'expérience de ce forum
Désolé, mais c'est bien ce que j'écrivais .. sur les PS on donne des jugements généraux sans se préoccuper des caractéristiques du produit ni de mes critères .. or je me fiche se savoir si un ETF ferait mieux, j'ai déjà des investissement dans ce domaine et sur le coup je cherchais un 100% rendement garanti qui fasse mieux qu'un F€ sans bonus ... sachant que vu l'évolution des taux il y a de grandes chances que je sois remboursé l'an prochain, auquel cas j'aurai gagné 4,3% net net et je pourrai reinvestir ailleursFildefer a dit:Pour l'émetteur, l'idée de base est de proposer un investissement difficilement compréhensible à moins d'analyser les petites lignes. Pour avoir jeté un oeil intéressé dans quelques uns, je n'en ai pas trouvé un seul qui ne soit pas bourré de frais et qui ne soit pas à l'avantage de la banque ou de l'assureur.
Et même au bout de quelques années, si tu as l'impression d'avoir fait une plus value, tu en aurais eu une meilleure sans le PS en investissant directement dans un ETF diversifié par exemple.
Ca a poussé comme des champignons et tous se bousculent pour en vanter les avantages (comme Fientorino par exemple)...du coup, c'est un no go pour moi.
Je ne recommanderai pas les PS à un ami mais ce n'est que mon avis...