Fonds obligataire daté à 7 %

Oui et un ETF SP500 pour idiots c'est 300% sur 10 ans, mais ça ne remplace pas un actif défensif comme des obligations datées je trouve.

Et le Bitcoin dépasse les 5 000 % sur 10 ans... apple vs orange etc.
Bref, toujours garder à l'esprit l'allocation d'actifs

luluca a dit:
Et on en revient à l'éternelle question, mais que faire dans 6 mois :)
D'un autre côté, même si on ne bénéficiera plus de l'effet "sensibilité taux" on aura toujours les anciennes obligations qui délivrent des coupons à 6%.
Donc peut-être que 12 mois est une échéance plus réaliste pour la fin du boom des obligataires.

L'immobilier sûrement prendra la relève, on le voit déjà, et sur ce forum, et sur la décélération de la décollecte et la multiplication des nouvelles SCPI.
justement je regarde, car meme si j'ai un peu de tout en terme de diversification, je regarde les fonds vanguard lifestrategy equity de près en ce moment, histoire de faire un mix obligataire/actions :

[lien réservé abonné]

(ps : disponible sur trade republic et CTO saxo pour moi)

J'ai pas bien compris les ETF sont gérés ou bien c'est une allocation permanente ?
Mais c'est pas la bonne file ici

Je le précisais comme alternative futurs à nos obligations (je cite l'emetteur : "Un seul ETF permet à l’investisseur d’accéder à un portefeuille d’actions et d’obligations diversifié à l’échelle mondiale"), la performance selon la proportion d'obligations/actions des ETF proposés n'étant pas négligeable historiquement, et permet de gérer plus ou moins le risque selon la pondération de l'un sur l'autre.

ils existent en Acc ou Dist, et DCA en plan programmé possible sur Trade Républic.

fdod a dit:
J'ai pas bien compris les ETF sont gérés ou bien c'est une allocation permanente ?
Mais c'est pas la bonne file ici
Les ETF suivent un indice, comme le S&P500 par ex. , donc pas de gestion.

Et si on revenait aux fonds dates svp dans le respect de cette file ? Et on continue la discussion sur la file allocation des actifs ?
[lien réservé abonné]

.

Question sur AXIOM obligataire LU1876460905

En réponse à ma question sur les frais de souscription, Fortuneo détaille et m'indique qu'il est éligible PEA
Bizarre car sur la fiche valeur, c'est indiqué CTO uniquement.

Est-ce que quelqu'un a pu l'acheter en PEA ?

Nakoyazie1188 a dit:
Question sur AXIOM obligataire LU1876460905

En réponse à ma question sur les frais de souscription, Fortuneo détaille et m'indique qu'il est éligible PEA
Bizarre car sur la fiche valeur, c'est indiqué CTO uniquement.

Est-ce que quelqu'un a pu l'acheter en PEA ?
Ohayo @Nakoyazie1188 (bonjour en japonais, si ton pseudo est un indice ?)

Ça serait surprenant que Axiom obligataire soit éligible au PEA , mais si il l'est , ça serait une bonne nouvelle.

Intéressant aussi de connaitre quels sont les frais associés : frais d'entrée du fonds, frais de courtage, frais de sortie éventuels (?)

Peut etre demander une confirmation écrite à Fortuneo sur ces différents aspects ?

Dernière modification:
Ca serait une très bonne nouvelle, mais vraiment j'en doute. Si tu arrives à en acheter sur ton PEA, préviens nous.

lebadeil a dit:

Et si on revenait aux fonds dates svp dans le respect de cette file ? Et on continue la discussion sur la file allocation des actifs ?
[lien réservé abonné]
lebadeil a dit:

[lien réservé abonné]
Absolument !
"😵‍💫Charles G.ve et son air liquide sortez de ce corps ! "

-0,47% pour Omnibond en 2jours

Lukas a dit:
Effectivement ! Et c'est le seui de la famille des fonds obligataires à subir cette baisse.

Illustration depuis 1 Sept. 2024

Screenshot_20241004-223008_Opera.jpg

Lukas a dit:
Fuyez, pauvres fous !

Punaise ça peut corriger vite (y a encore de la marge par rapport à Capimmo).

Elguiweb a dit:
Fuyez, pauvres fous !

Punaise ça peut corriger vite (y a encore de la marge par rapport à Capimmo).
Quand on fait +10,5% de performance sur l'année, on peut accepter -0.5%.
Meme si on avait un peu perdu de vue cette réalité, malgré la' connaissance du risque AT1.

Capimmo a sombré dans les profondeurs sous-marines..... et n'ai pas remonté à la surface. On le qualifiait de paquebot mais pas de sous-marin ....On s'est bien trompé !

À votre avis comment pourrait-on expliquer cette baisse soudaine d'Omnibond ? Faillite d'un créancier en CCC ? Dans la partie non-finance (~20%) par exemple.

Lukas a dit:
Oui, mauvaise semaine à jeudi soir pour Omnibond ... on verra lundi comment la semaine s'est terminée

1728074864713.png

Pas de négatif du côté des Fonds datés, mais c'est pas la semaine de l'extase pour le moment .. a suivre

1728075130599.png

pchmartin a dit:
Euh ... c'était sensé être une blague ... quoi que ..
Oui, je connais la file PS, j'y ai même posté un produit, pour lequel on m'a immédiatement expliqué que c'était une erreur, que j'allais engraisser la banque, que c'était compliqué, etc etc.. j'ai bien compris que il y avait de la "croyance" là dedans et que personne ne s'était donné la peine de comprendre mes contraintes ... bref .. j'ai quand même souscrit .. esprit de contradiction ? on verra le résultat dans 6 mois, ou 18 ou ???
Plus sérieusement, je crois qu'il faut attendre fin janvier 25 quand nos chers assureurs publieront les % des fonds euros dans un contexte d'inflation descendue .. vont t'il maintenir un taux ( hors bonus) supérieur à l'inflation? comme 2,5%.. vont t'ils diminuer à 2% pour les meilleurs comme "avant" ? who knows ?
D'ici là, nos fonds obligataires sélectionnés vont nous rapporter 5%++ et les CATs souscrits avant la baisse du 3,5% . Avec un peu de chance, le rallye des Technologiques continuera et mettra un peu de beurre là dessus. On saura aussi les modifications de la fiscalité et des transmissions
Donc on pourra choisir comment continuer l'aventure, en capitalisant sur l'expérience de ce forum
Pour l'émetteur, l'idée de base est de proposer un investissement difficilement compréhensible à moins d'analyser les petites lignes. Pour avoir jeté un oeil intéressé dans quelques uns, je n'en ai pas trouvé un seul qui ne soit pas bourré de frais et qui ne soit pas à l'avantage de la banque ou de l'assureur.
Et même au bout de quelques années, si tu as l'impression d'avoir fait une plus value, tu en aurais eu une meilleure sans le PS en investissant directement dans un ETF diversifié par exemple.
Ca a poussé comme des champignons et tous se bousculent pour en vanter les avantages (comme Fientorino par exemple)...du coup, c'est un no go pour moi.
Je ne recommanderai pas les PS à un ami mais ce n'est que mon avis...

Je pense qu'il faut regarder les variations à la semaine .. à la journée c'est du "bruit" .. donc Omnibond fait -0,23% sur 4 jours . Si ça vous interesse, voilà toutes les variations hebdo depuis le début de l'année .. il a déjà morflé du -1,1% en semaine 16 ( mais tout le monde avait dégusté) . Ceci dit, -0,23% si ça reste à ce niveau là, ça n'est pas arrivé .. Donc évènement exceptionnel à suivre lundi apmidi.

1728075686972.png

Fildefer a dit:
Pour l'émetteur, l'idée de base est de proposer un investissement difficilement compréhensible à moins d'analyser les petites lignes. Pour avoir jeté un oeil intéressé dans quelques uns, je n'en ai pas trouvé un seul qui ne soit pas bourré de frais et qui ne soit pas à l'avantage de la banque ou de l'assureur.
Et même au bout de quelques années, si tu as l'impression d'avoir fait une plus value, tu en aurais eu une meilleure sans le PS en investissant directement dans un ETF diversifié par exemple.
Ca a poussé comme des champignons et tous se bousculent pour en vanter les avantages (comme Fientorino par exemple)...du coup, c'est un no go pour moi.
Je ne recommanderai pas les PS à un ami mais ce n'est que mon avis...
Désolé, mais c'est bien ce que j'écrivais .. sur les PS on donne des jugements généraux sans se préoccuper des caractéristiques du produit ni de mes critères .. or je me fiche se savoir si un ETF ferait mieux, j'ai déjà des investissement dans ce domaine et sur le coup je cherchais un 100% rendement garanti qui fasse mieux qu'un F€ sans bonus ... sachant que vu l'évolution des taux il y a de grandes chances que je sois remboursé l'an prochain, auquel cas j'aurai gagné 4,3% net net et je pourrai reinvestir ailleurs

Retour