lebadeil
❤️
Mise à jour du tableau des fonds datés #fondsdates
- Mise à jour des VL
- Mise à jour du tableau CTO

- Mise à jour des VL
- Mise à jour du tableau CTO

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merciba7872 a dit:@STV34 nous l'a déjà indiqué pour la part F, il n'y a pas de frais d'entrée :
Bonjour,lebadeil a dit:Bonjour,
en remerciant @Pascal Eric qui a testé (simulé) l'achat de Carmignac 2029 sur CTO / Bourse Direct, il y a des frais additionnels au 10.76 € (frais fixes) mentionnés, qui sont de 2.19% (frais variables liés au produit)
Exemple ci dessous d'un achat pour un investissement de 5.000 €
Afficher la pièce jointe 27052
Je pense qu'il faudrait le verifier sur BforBank egalement.
Je mets donc à jour le tableau, avec une couleur saumon pour Bourse Direct
Afficher la pièce jointe 27053
Juste pour éviter les doublons :lebadeil a dit:Une interview du co-gerant Carmignac 2029 , Alexandre Deneuville
Les fonds datés : stop ou encore ?
Pas de droit d'entrée, mais quid des autres frais ?yzerty a dit:Bonjour,
pas de frais supplémentaire à l'achat de Carmignac 2029 part F sur CTO / BforBank, uniquement 18 € de commission quel que soit le montant acheté.
Cdlt
Ça à l'air facile quand il parlelebadeil a dit:Une interview du co-gerant Carmignac 2029 , Alexandre Deneuville
Les fonds datés : stop ou encore ?
Tout à fait Exact.Julien954 a dit:Je note qu'on tombe à 4 % sur Carmignac 2027 avec une asv à 0,5 % de frais de gestion : 5,8 - 1,4 - 0,5 = 4.
L'intérêt d'un achat actuellement est très limité à mon avis.
Et dire que le Carmignac 2029 est encore plus onéreux (rendement légèrement supérieur à 4,6 %). La société de gestion profite de l'engouement pour les FD...
Un peu bof/léger comme argument, non? Le service Bourse est assez réactif et accessible comme l'était Cortal Consors à l'époque. J'ai même eu à traiter avec le CA-CIB pour le transfert de fonds. C'est profondément dommage leur changement d'orientation, cf. nouvelles offres.Pascal Eric a dit:Pas de droit d'entrée, mais quid des autres frais ?
Je me méfie bcp de BfB qui est (avis perso) LA banque en ligne à éviter ... (près 12 ans d'expérimentation)![]()
Tant mieux si leur division "Bourse est OK.g.b a dit:Un peu bof/léger comme argument, non? Le service Bourse est assez réactif et accessible comme l'était Cortal Consors à l'époque. J'ai même eu à traiter avec le CA-CIB pour le transfert de fonds. C'est profondément dommage leur changement d'orientation, cf. nouvelles offres.
Au vu des frais divers et variés listés, j'avais hésité à passer l'ordre d'achat de Carmignac 2029 F mais je confirme qu'il n'y a pas d'autres frais que la commission de 18 €. Il n'est pas évident de s'y retrouver au niveau des frais selon notamment le type d'OPCVM choisi (aucun frais sur du monétaire).Pascal Eric a dit:Pas de droit d'entrée, mais quid des autres frais ?
Je me méfie bcp de BfB qui est (avis perso) LA banque en ligne à éviter ... (près 12 ans d'expérimentation)
Il y a un onglet : détail des frais ?
Vraiment pas évident de comparer les frais en CTO ..![]()
![]()
![]()
Vous vous faites des nœuds au cerveauPascal Eric a dit:Pas de droit d'entrée, mais quid des autres frais ?
Je me méfie bcp de BfB qui est (avis perso) LA banque en ligne à éviter ... (près 12 ans d'expérimentation)
Il y a un onglet : détail des frais ?
Vraiment pas évident de comparer les frais en CTO ..![]()
![]()
![]()
Bonjouryzerty a dit:Bonjour,
pas de frais supplémentaire à l'achat de Carmignac 2029 part F sur CTO / BforBank, uniquement 18 € de commission quel que soit le montant acheté.
Cdlt
Oui merci c’est clair mais attention car Fortuneo prélève 30€ + 1% à l’achat de Carmignac crédit 2027 F et seul les 30 € sont indiqués lors du récapitulatif avant passage de l’ordre.ba7872 a dit:Vous vous faites des nœuds au cerveau.
Lors de la souscription à un fonds, il ne peut y avoir que 2 types de frais :
- les frais de courtage ou commission, qui sont les frais du courtier (montant fixe ou en % selon les courtiers et les fonds)
- les frais/droit d'entrée qui sont les frais du fonds/de la société de gestion (% dont le max est indiqué dans le DIC et le prospectus et qui pour un fonds donné peuvent varier en fonction du type de part et d'accords particuliers de votre courtier).
Point. Le courtier ne peut en aucun cas prélever autre chose.
Rien de bien compliqué.
Le reste, ce sont des frais de gestion, de transaction, surperformance, ... qui sont des frais récurrents, sont prélevés sur la valeur liquidative et sont identiques quels que soient le courtier et le support de détention (CTO/PEA/AV/PER, ...).
De mon expérience et des copies d'écran postées pour plusieurs courtiers, c'est toujours assez clair lors du passage d'un ordre (si on lit les petites lignes, et encore plus une fois qu'on vous l'a expliqué). Et sur un avis d'opération (tel que présenté par @yzerty dans son message https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-590894), il n'y a aucune ambiguïté possible. Un avis d'opération ne vous montrera jamais les frais récurrents.
La copie d'écran (au moment du passage de l'ordre) que vous avez fournie dans votre message https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-590714 est limpide sur ce sujet puisque les frais sont bien séparés en "frais ponctuels" et "frais récurrents"
Merci pour ce résumé.ba7872 a dit:Vous vous faites des nœuds au cerveau.
Lors de la souscription à un fonds, il ne peut y avoir que 2 types de frais :
- les frais de courtage ou commission, qui sont les frais du courtier (montant fixe ou en % selon les courtiers et les fonds)
- les frais/droit d'entrée qui sont les frais du fonds/de la société de gestion (% dont le max est indiqué dans le DIC et le prospectus et qui pour un fonds donné peuvent varier en fonction du type de part et d'accords particuliers de votre courtier).
Point. Le courtier ne peut en aucun cas prélever autre chose.
Rien de bien compliqué.
Le reste, ce sont des frais de gestion, de transaction, surperformance, ... qui sont des frais récurrents, sont prélevés sur la valeur liquidative et sont identiques quels que soient le courtier et le support de détention (CTO/PEA/AV/PER, ...).
De mon expérience et des copies d'écran postées pour plusieurs courtiers, c'est toujours assez clair lors du passage d'un ordre (si on lit les petites lignes, et encore plus une fois qu'on vous l'a expliqué). Et sur un avis d'opération (tel que présenté par @yzerty dans son message https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-590894), il n'y a aucune ambiguïté possible. Un avis d'opération ne vous montrera jamais les frais récurrents.
La copie d'écran (au moment du passage de l'ordre) que vous avez fournie dans votre message https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/post-590714 est limpide sur ce sujet puisque les frais sont bien séparés en "frais ponctuels" et "frais récurrents"