Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
Hello @Richard 1er , je pense que ça va demander un peu de travail à la maison ....mais pourquoi pas ?
Surtout que le truc a l'air bien planqué dans le site de Swiss life !!!

J’ai une question svp : sur Carrmignac Crédit 2027, il semble acquis que l’objectif de rendement sera atteint à la date d’échéance anticipée (juin 2025)….donc si j'achète aujourd'hui, je n'ai aucune chance que ce placement continue de produire du rendement jusqu'en 2027?

Est ce que l'échéance anticipée est une option à la main de Carmignac qui peut malgré l'objectif atteint maintenir son produit jusqu'en 2027 ou une clôture automatique du produit à l'échéance anticipée si objectif atteint?

Merci par avance pour vos éclairages.

lebadeil a dit:
Hello @Richard 1er , je pense que ça va demander un peu de travail à la maison .. mais pourquoi pas ?
Hello @lebadeil !
Pourquoi pas en effet .. Si ça vous va, je m'en occuperai demain .. ;) (y)

Dernière modification:
Richard 1er a dit:
Hello @lebadeil !
Pourquoi pas en effet .. Si ça vous va, je m'en occuperai demain .. ;) (y)
Hello @Richard 1er , je vais commencer ce soir, tu completeras si tu veux bien, a@

Richard 1er a dit:
Et dans le même ordre d'idée, il y a-t-il des candidats au Swiss Life Funds (F) Opp HY 2028 FR0013332459
Bonsoir,
Perso j'ai une petite ligne sur le :
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 PC
FR0013332418

Petite comparaison avec comportement logique du coup ainsi que le document Swiss life

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Nico75007 a dit:
Est ce que l'échéance anticipée est une option à la main de Carmignac qui peut malgré l'objectif atteint maintenir son produit jusqu'en 2027
Oui, c'est bien ça

Boudas a dit:
Bonsoir,
Perso j'ai une petite ligne sur le :
SLF (F) Opportunité High Yield 2028 PC
FR0013332418

Petite comparaison avec comportement logique du coup:
J'ai compris pourquoi je ne le trouvais pas: Swiss Life Funds (F) Opp HY 2028 FR0013332459
Le code ISIN indiqué par le roi Richard n'est pas celui de la part F, mais celui de la part I (Ticket d'entrée 100K... pas pour les petits joueurs ! ;) )
Celui de la part F, plus raisonnable, est le
FR0013332525

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
D-Jack a dit:
J'ai compris pourquoi je ne le trouvais pas: Swiss Life Funds (F) Opp HY 2028 FR0013332459
Le code ISIN indiqué par le roi Richard n'est pas celui de la part F, mais celui de la part I (Ticket d'entrée 100K... pas pour les petits joueurs ! ;) )
Celui de la part F, plus raisonnable, est le
FR0013332525
En effet, le "roi" est désolé :

Capture d’écran (328).png

:sourcil: :unsure: Mais au fait, roi des quoi au juste ? Dit comme ça, Il me vient un doute .. Mais tant pis, imaginons que ce soit quand même une référence flatteuse, et hop là .. !

Capture d’écran (329).png

Richard 1er a dit:
En effet, le "roi" est désolé :

Afficher la pièce jointe 22759

:sourcil: :unsure: Mais au fait, roi des quoi au juste ? Dit comme ça, Il me vient un doute .. Mais tant pis, imaginons que ce soit quand même une référence flatteuse, et hop là .. !

Afficher la pièce jointe 22760
Probablement une histoire de lunettes, hein @Richard 1er ? Mais on accepte les amis comme ils sont, on le sait bien.... C'etait quand même ecrit en petit au milieu du document, et cela m'avait echappé avant de lire votre remarque ;)

On peut choisir la part P (0.5%+0.5% =1.0%) ou la part F (0.50%+0.20% = 0.70%, c'est mieux) en capitalisation, apres avoir retiré la part I Cap à 100 K€ (optimisé en frais de gestion 0.50%)

1700591942189.png

Dernière modification:
Aie !
Swiss Life Funds (F) Opp HY 2028 : seule la part P est dispo dans nos contrats d'AV classiques !

lebadeil a dit:
Aie !
Swiss Life Funds (F) Opp HY 2028 : seule la part P est dispo dans nos contrats d'AV classiques !
J'arrive de lire ce lien [lien réservé abonné]. J'ai loupé un épisode car il est où le souci avec la part P Cap ? L'achat minimum est de 1 part d'une valeur liquidative de départ de 100 euros, c'est la I qui est de 100 000 euros de souscription minimale.

lebadeil a dit:
Aie !
Et ? .... c'est quoi le souci avec la part P ?

Voila la fiche pour Swiss Life Funds (F) Opp HY 2028 part P

J'ai retenu la part P pour pouvoir souscrire dans une de nos AV classiques
La part P implique 1% de frais de gestion (cf autres frais selon I ou F, post #1669 au dessus), mais dans la bonne moyenne des autres FD
Attention aux frais de sortie anticipée de 1% avant l'echeance.
Qualité des obligations assez mediocre.
Pas sur de garder ce fonds dans le tableau .....

1700593882516.png

1700593910754.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Voila la fiche pour Swiss Life Funds (F) Opp HY 2028 part P

J'ai retenu la part P pour pouvoir souscrire dans une de nos AV classiques
La part P implique 1% de frais de gestion (cf autres frais selon I ou F, post #1669 au dessus), mais dans la bonne moyenne des autres FD
Attention aux frais de sortie anticipée de 1% avant l'echeance.
Qualité des obligations assez mediocre.

Afficher la pièce jointe 22765

Afficher la pièce jointe 22766
Il est extraordinaire ce @lebadeil !!!! (y)

Je comprends mieux pourquoi il existe cette bibliothèque avec la statue qui va bien :
1700594715018.png

Nature a dit:
Il est extraordinaire ce @lebadeil !!!! (y)

Je comprends mieux pourquoi il existe cette bibliothèque avec la statue qui va bien :
Merci @Nature pour la statue.
La prochaine fois, je laisse le roi @Richard 1er faire les devoirs à la maison, et j'aurai plaisir à voir sa statue .... Je m'attends à tout , et même à voir le roi au milieu des CLOCLOdettes.

lebadeil a dit:
Merci @Nature pour la statue.
La prochaine fois, je laisse le roi @Richard 1er faire les devoirs à la maison, et j'aurai plaisir à voir sa statue .... Je m'attends à tout , et même à voir le roi au milieu des CLOCLOdettes.
Je réfléchis à l'idée et je te fais ça ;)

lebadeil a dit:
La prochaine fois, je laisse le roi @Richard 1er faire les devoirs à la maison,

1700601150392.png

Et après la bataille, le roi se demande s'il ne va pas croquer un peu de chocolat (suisse bien sûr).

IMG_20231121_224647.jpg

On vient de retrouver sa majesté le roi @Richard 1er , chercher les liens dans ses listings obligataires

1700603813449.png

Arrêtez de me faire rigoler comme ça, Messeigneurs @lebadeil , @Nature , et @ApprentiEpargnant, je sens que ma couronne, déjà en équilibre instable, va finir par tomber .. et moi avec .. Un peu de sérieux, je vous en prie ..

Capture d’écran (331).png

Retour