Fonds obligataire daté à 7 %

90soffice a dit:
Bonjour a tous, que pensez vous du nouveau produit structuré Saphir 1 de Cashbee émis avec Morgan Stanley, coupon de 11% (a échéance, pas annuel) avec capital garanti. Durée 10 ans. Ca me semble être l'un des meilleurs produit sur le marché a date
Bonjour
Désolé vous vous trompez de file. Pas de produit structuré dans cette file, et la publicité déguisée n'est pas la bienvenue !

Richard 1er a dit:
une comparaison qui (selon moi) dissuade d'investir dans Sanso objectif Durable2024 A
Effectivement, vu qu'elle s'appelle "Sanso objectif Durable", son nom n'incite pas à investir !
Pour ceux qui n'ont pas compris --> "Sans objectif durable"

Ceci dit, mon Richardounet 1er, tu arrives à t'en sortir dans tous tes liens, tous tes fonds datés, tous tes fonds obligataires, ta liste au Père Noël et ta liste de courses ? ;) :biggrin:

90soffice a dit:
Bonjour a tous, que pensez vous du nouveau produit structuré Saphir 1 de Cashbee émis avec Morgan Stanley, coupon de 11% (a échéance, pas annuel) avec capital garanti. Durée 10 ans. Ca me semble être l'un des meilleurs produit sur le marché a date
11% avec capital garanti?!
On signe où?

Bon sinon ici pas de produits structurés. Et pas de publicité? :unsure:

Au moins vous avez dit bonjour, ça fera plaisir à certains!

Bonjour,

Comme j'avais collecté les primes d'assurance vie et que je pense qu'il faut que je garde les assurances vie ouvertes 1 an, j'ai investi sur le carmignac 2027 et le r-co target 2027 mais certaines assurances vies ne l'avaient pas alors je leur ai demandé de les ajouter. ( Pour le carmignac 2027 je n'ai pas été trop embêté, par contre le r-co target 2027 je ne l'ai trouvé que sur Linxea )
J'ai reçu cet après midi un message vocal de meilleurtaux placement par rapport aux fond datés que j'avais proposé qu'ils ajoutent.

Ils ont dit que ces 2 fonds sont moins intéressants qu'un de leur fond à 2028 ( meilleur taux horizon 2028 ) avec 5,5% de rendement contre 4,88% pour le r-co target 2027. Il n'a pas annoncé le taux qu'il avait calculé pour le carmignac credit 2027.
Quand j'ai repris le tableau de des fonds datés du 11 novembre 2023 de Labadeil, je vois qu'il est indiqué que le rendement yield to maturity de 7,6% donc par rapport à 4,88% ca fait quand même une grosse différence, je me demande comment ils ont fait leur calcul.

Parmi les fonds du tableau, lesquels sont accessibles sur le contrat Linxea Zen (Apicil) ?

Effectivement Lebadeil, c'est pas terrible qu'ils planquent le vrai nom du fond et ajoutent des frais de gestion, après peut-être que pour le calcul du r-co target, ils ont minimisé le rendement pour mieux vendre leur fond.

Luli03, j'ai trouvé ce lien : [lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Bonjour
Désolé vous vous trompez de file. Pas de produit structuré dans cette file, et la publicité déguisée n'est pas la bienvenue !
Autant pour moi, mauvais fil effectivement.:) par contre pas de publicité déguisé, je demande l'avis de la communauté, n'etant pas expert des produits structure

lebadeil a dit:
Bonjour,
Ça sera donc sans sous pour Sanso ! Une Vanne a 1.50 € j'en conviens 😉
Capture d’écran (316).png

Nature a dit:
Effectivement, vu qu'elle s'appelle "Sanso objectif Durable", son nom n'incite pas à investir !
Pour ceux qui n'ont pas compris --> "Sans objectif durable"

Ceci dit, mon Richardounet 1er, tu arrives à t'en sortir dans tous tes liens, tous tes fonds datés, tous tes fonds obligataires, ta liste au Père Noël et ta liste de courses ? ;) :biggrin:
Nooon ! :oops:

Capture d’écran (317).png

Et ça se voit tant que ça ?

Sans blaguer cette fois, j'envisage très sérieusement de ne plus encombrer le forum de messages bavards sans réelle consistance, et de me contenter de vous lire pour mieux apprendre ce qu'il y a lieu d'apprendre avant de parler.

On gagnera du temps sur les 2 tableaux !

NB : je ne suis pas vexé, juste lucide, et désolé de ne pas pouvoir vous apporter davantage pour le moment.

À plus !

Dernière modification:
Contributeur anonyme, qualifié "d'adulé", cherchant sa route :

Capture d’écran (318).png

Richard 1er a dit:
Contributeur anonyme, qualifié "d'adulé", cherchant sa route :
Que dit ChatGPT ? ... ok elle était facile, je sors.

JackieChan a dit:
Effectivement Lebadeil, c'est pas terrible qu'ils planquent le vrai nom du fond et ajoutent des frais de gestion, après peut-être que pour le calcul du r-co target, ils ont minimisé le rendement pour mieux vendre leur fond.

Luli03, j'ai trouvé ce lien : [lien réservé abonné]
Merci, j'ai ce contrat (LZen) et je n'avais pas trouvé de Fonds Datés.
En allant directement sur mon contrat, j'ai trouvé aussi en plus de La Française Rendement Global 2028 RC
et SYCOYIELD 2026 :
Tikehau 2027

Dernière modification:
benjea a dit:
En allant directement sur mon contrat, j'ai trouvé aussi en plus de La Française Rendement Global 2028 RC
et SYCOYIELD 2026 :
Tikehau 2027
Il faut mettre uniquement le chiffre de l'année d'échéance du fonds, et cela te sortira tous les fonds comportant ce chiffre (2026, 2027, 2028, ...)

benjea a dit:
et SYCOYIELD 2026 :
Tikehau 2027
Hello @benjea , si tu fais une liste précise des fonds dates Linxea Zen , je rajouterai l'icône dans le tableau

lebadeil a dit:
Hello @benjea , si tu fais une liste précise des fonds dates Linxea Zen , je rajouterai l'icône dans le tableau
Voilà :
SYCOYIELD 2026 RC FR001400A6Y0
TIKEHAU 2027 R-ACC-EUR FR0013505450
La Française Rendement Global 2028 RC EUR FR0013439403

benjea a dit:
Voilà :
SYCOYIELD 2026 RC FR001400A6Y0
TIKEHAU 2027 R-ACC-EUR FR0013505450
La Française Rendement Global 2028 RC EUR FR0013439403
C'est fait @benjea , ça sera sans la prochaine edition

joecsa a dit:
Merci pour vos réponses à ma question
J’étais un peu hors sujet étant donné que la formule s’appliquait à une obligation et non à un fond.

Mais c’est aussi grâce à ces questions qu’on apprend.
il en est de même pour moi : je viens de réaliser la différence !( ma culture en la matière étant très faible)

2charlotte2 a dit:
il en est de même pour moi : je viens de réaliser la différence !( ma culture en la matière étant très faible)
Bonjour @2charlotte2 , et bienvenue sur le forum.

Vous êtes au bon endroit pour apprendre, on a tous commencé un jour.
Les fonds obligataires datés ne sont pas les placements les plus simples, mais ils sont d'actualité en regard de la situation des taux longs. Vous avez donc raison de vous y intéresser dans un schéma de compromis rendement /risque /durée.
Complexité et intérêt : oui, d'oû cette file de 154 pages, mais avec le temps, et de la patience, on finit par y arriver.
On est pas toujours d'accord entre nous, mais on a globalement bien avancé depuis quelques mois ....
Au plaisir

1699903906538.png

Dernière modification:
2charlotte2 a dit:
Et comme sur MoneyVox , on associe également les lettres au delà des chiffres ......

Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui la cache la montre plusieurs fois - Proverbe Japonais

1699912278944.png

Retour