Fonds obligataire daté à 7 %

ThéoduleRK a dit:
C'est bizarre car lorsque je regarde ma liste Morning Star, je n'ai pas les mêmes chiffres (6.70 en YTM pour Carmignac PF Crédit sur mon tableau VS 6.60 sur le tableau du haut). Serait-ce une MAJ pendant la nuit qui expliquerai ces "décalages" sur de nombreuses valeurs ?
Bonjour,
Morningstar ne fournit pas de YTM mais des performances réalisées/ période.
Le YTM est la performance a echeance.
La performance indiquée est celle disponible sur Morningstar au moment de l'édition.

Je ne sais pas quel est votre tableau.
Vérifier qu'on adresse bien le meme fonds et la meme part.

Dernière modification:
Bachel64 a dit:
Merci pour ce retour

Il est trop tard pour l'un d'entre eux , je cite :
"....Le fond Schelcher Global Yield 2028 ne sera plus disponible à la souscription à compter du 10 décembre 2025."
[lien réservé abonné]

Je regarde pour bien comprendre le contenu du
Schelcher Global Yield 2031 P - FR001400UG93
Merci encore..
Merci de l'info

Effectivement Schelcher 28 n'est plus disponible à l'arbitrage sur Fortuneo .. du coup j'ai vérifié la liste des fonds
Voilà ce que ça donne .. a part Schelcher 31, rien de vraiment excitant

1767165598552.png

ThéoduleRK a dit:
C'est bizarre car lorsque je regarde ma liste Morning Star, je n'ai pas les mêmes chiffres (6.70 en YTM pour Carmignac PF Crédit sur mon tableau VS 6.60 sur le tableau du haut). Serait-ce une MAJ pendant la nuit qui expliquerai ces "décalages" sur de nombreuses valeurs ?
Portfolio a 15% de crédit swap qui sont intégrés au ytm indiqué dans le tableau de @lebadeil , ils viennent en diminution du YTM affiché dans les reportings

Pour finir l'année : Coucher de Soleil sur l'Ile d'Oléron après une journée sans nuage .. Joyeux Réveillon

1767200808874.png

Nos fonds au mardi 30 décembre ( sauf Omnibond & Keren encore au 29)

Journée positive pour 16 fonds, négative pour 4
Sur les 4 dernières semaines ( 28 Nov) c'est positif pour 20 Fonds dont 8 sont au dessus du F5%
IVO Emkt & Helium qui dominent depuis le 2 Mai et en Ytd se sont faits doubler par Schelcher 31
sur les 4 dernières semaines

1767201412365.png

Joyeux réveillon à tous et une très belle année 2026 !

La file des fonds datés est prête , .....
En vous souhaitant un très bon réveillon !

1767205148745.png

Vous avez bien mérité vos médailles d'or @lebadeil et @pchmartin ! Cette file vous doit beaucoup et nous avec pour les investissements réussis sur les FD et FO en 2023/24/25. L'âge d'or des fonds obligataires est passé et nous en avons tous profité ! En 2026 l'allocation d'actifs sera plus compliquée, mais nous pouvons compter sur vous pour déjouer les pièges qui nous attendent. Respect ! ;)

Bravo et merci à @lebadeil et a @pchmartin pour cette année d analyses pointues, de tableaux fantastiques et une rigueur a toute epreuve.

On vous doit beaucoup.

Encore bravo et encore merci.

Bon réveillon

À mon tour je remercie @pchmartin et @lebadeil pour leur travail !

Un grand merci à tous pour vos soutiens bien appréciés.

Bravo à @lebadeil et à @pchmartin pour leurs efforts soutenus pour faire vivre cette file au fil des mois (et à quelques autres contributeurs moins présents ces temps derniers mais y ont largement contribué à ses débuts)...
L'aventure touche à sa fin me semble-t-il ... du moins pour le moment, d'autres supports recevant plus de lumière et d'attention aujourd'hui.
Mais le sujet était intéressant et pour ma part j'ai appris pas mal de choses au fil de ces discutions. Merci pour cela. (y) ....
Et une bonne année (prospère évidemment ;)) à tous ! :biggrin:

lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 49988
J'ai demandé à l'IA une transformation des personnages en tenue de soirée .......
Ce n'est pas nickel, on a perdu quelques contributeurs, on a 2 invités mystère mais c'est quand meme sympathique, voila le résultat ;)

1767217705174.png

lebadeil a dit:

Afficher la pièce jointe 49988
Belle et heureuse année 2026 à tous !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
D-Jack a dit:
Bravo à @lebadeil et à @pchmartin pour leurs efforts soutenus pour faire vivre cette file au fil des mois (et à quelques autres contributeurs moins présents ces temps derniers mais y ont largement contribué à ses débuts)...
L'aventure touche à sa fin me semble-t-il ... du moins pour le moment, d'autres supports recevant plus de lumière et d'attention aujourd'hui.
Mais le sujet était intéressant et pour ma part j'ai appris pas mal de choses au fil de ces discutions. Merci pour cela. (y) ....
Et une bonne année (prospère évidemment ;)) à tous ! :biggrin:
Je trouve les ytm encore valables pour le moment. Ce n'est plus "la poule aux oeufs d'or" mais ça me semble encore honnête. J'espère que je ne sous estime pas le risque.
Dans tous les cas une excellente année 2026 à tous. C'est vraiment un plaisir de suivre ce fils, esprit d'entraide, curiosité, bienveillance, humour...

#fondsdates & #fondsoblig

Bonne année et meilleurs vœux à toutes/tous !

Tableau de synthèse des fonds dates et fonds obligataires (date de VL au 30 Dec 2025)

- Bilan de la semaine
Une semaine légèrement positive (+0.1%) pour la majorité des fonds
A noter la progression +0.3% Axiom Oblig. qui rattrape son retard des dernières semaines.

Une flèche verte indique une performance sur la semaine >= +0.3%
Une flèche rouge indique une performance sur la semaine <= - 0.3%

- Bilan de l'année 2025
* Comme on l'a évoqué au fil de l'eau, FO & FD une année 2025 avec des bonnes performances (en moyenne entre 5% et 7% net de frais de gestion du fonds, avant frais gestion AV), meme si un peu en dessous des performances 2023 et 2024.
* La bonne surprise de l'année : l'adoption par beaucoup d'entre nous du fonds de performance absolue Helium, sur le dernier trimestre, qui vient apporter un boost à notre portefeuille avec une volatilité acceptable.
* Des perspectives 2026 probablement en dessous de 2025, compte tenu de l’évolution des taux longs et spreads HY.

1767258493507.png

1767258513475.png

1767258537887.png

1767258565502.png

Dernière modification:
Je me joins aux remerciements appuyés adressés à @pchmartin et @lebadeil pour leur incroyable apport à cette file et à ce forum !
Très belle et très heureuse année à vous deux et à toute la communauté Moneyvox !

lebadeil a dit:
Bonjour,
La performance indiquée est celle disponible sur Morningstar au moment de l'édition.

A colonne équivalente, les chiffres étaient différents et oui, ce sont bien les même parts.... bizarre ! Et meilleurs voeux à tous et toutes ! :D

lebadeil a dit:
Bonjour,

YTM ?!? Je voulais dire YTD ! J'ai du attaquer le réveillon un peu trop tôt ;-)

Dernière modification:
ThéoduleRK a dit:
YTM ?!? Je voulais dire YTD !
Ok je comprends mieux ;) pour la reference Morningstar.

Retour