Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
#fondsdates & #fondsoblig

Une semaine positive (+0.1% à +0.2%) pour la majorité des fonds et même +0.4% à +0.5% pour Helium, Carmignac Pflio Credit, et Omnibond.

Plusieurs fonds affichent une performance YTD >= 6% : Helium, Carmignac Pflio Credit, Axiom Oblig. , IVO EM

J'ai ajouté dans le tableau de suivi le fonds DNCA Invest Credit qui a bien performé ces 4 dernières semaines, part A dispo chez Placement Direct / SwissLife et Linxea / Generali , et aussi part B dispo chez Fortuneo. Voir ISIN part B dans les annotations

J'ai donc du retirer un fonds. J'ai choisi le fonds qui affiche le moins bon score sur les 4 semaines, et une fragilité dans le secteur emergent : Schecher HY 2031

Une flèche verte indique une performance sur la semaine >= 0.3%
Une flèche rouge
indique une performance sur la semaine <= - 0.3%

Enjoy!

Afficher la pièce jointe 48098

Afficher la pièce jointe 48099

Afficher la pièce jointe 48101

Afficher la pièce jointe 48102
Bonjour @lebadeil
Merci pour vos tableaux !
1/ Je viens de terminer de vérifier que LU1165644672 IVO Emerg Mrts Corp Debt EUR R Acc
est disponible dans l'AV Assurancevie.com/Lucya Abeille (anciennement Abeille Evolution)

2/ vu dans Les Echos ce 03 novembre matin, mais pas parcouru en entier car je ne suis pas abonné Premium pour y accéder
"Les autorités européennes limitent la diffusion des dettes subordonnées les plus risquées, comme les AT1, en raison de leur complexité et des incertitudes juridiques. Ces titres, déjà au coeur de litiges passés, suscitent des tensions entre régulateurs et gérants d'actifs."

[lien réservé abonné]

cela remet-il en cause la pérennité de nos investissements de Particuliers, dans les UC telles que Lazard Credit, Axiom Obligataire, Omnibond qui contiennent des AT1 ?

Bonne journée.

Stef500 a dit:
Bonjour @lebadeil
Merci pour vos tableaux !
1/ Je viens de terminer de vérifier que LU1165644672 IVO Emerg Mrts Corp Debt EUR R Acc
est disponible dans l'AV Assurancevie.com/Lucya Abeille (anciennement Abeille Evolution)

2/ vu dans Les Echos ce 03 novembre matin, mais pas parcouru en entier car je ne suis pas abonné Premium pour y accéder
"Les autorités européennes limitent la diffusion des dettes subordonnées les plus risquées, comme les AT1, en raison de leur complexité et des incertitudes juridiques. Ces titres, déjà au coeur de litiges passés, suscitent des tensions entre régulateurs et gérants d'actifs."

[lien réservé abonné]

cela remet-il en cause la pérennité de nos investissements de Particuliers, dans les UC telles que Lazard Credit, Axiom Obligataire, Omnibond qui contiennent des AT1 ?

Bonne journée.
Bonjour @Stef500,
Le risque AT1 (Coco bonds) des banques est connu, et il est affiché dans les tableaux de suivi. Il y a même une annotation en rouge sur les AT1, expliquant le risque de tout perdre (donc plus risqué que les actions).

Ce risque se traduit aussi par une performance.

Chacun fait donc son marché, en connaissance de cause.
Pour ma part, je me suis limité aujourd'hui à Lazard Credit (26% AT1) , et pour une faible allocation.

Ci dessous, la performance des obligations AT1 , source Les Echos

Screenshot_20251103-100705_Les Echos.jpg

Dernière modification:
Lukas a dit:
Bonjour à tous,

On dirait que Carmignac Credit 2031 est disponible, ou proche de l'être, sur BoursoVie.

Bourso l'a référencé dans l’annexe financière du contrat, datant du 1er novembre.
Afficher la pièce jointe 48208

Toutefois, sur le site bourse de la banque, il n'est pas encore indiqué comme disponible :
Afficher la pièce jointe 48209

A vérifier et suivre dans les prochains jours..
Bonjour,

merci pour l info,

Effectivement il est bien possible d arbitrer vers le fr001400u4s3 - Carmignac Credit 2031 en gestion libre sur Boursovie

maddmadd a dit:
Bonjour,

merci pour l info,

Effectivement il est bien possible d arbitrer vers le fr001400u4s3 - Carmignac Credit 2031 en gestion libre sur Boursovie
Merci pour la confirmation, je rajouterai cette disponibilité sur le tableau.

On vient de retrouver une photo spéciale Halloween sponsorisée par quelques gestionnaires de fonds, avec la participation de quelques membres de cette file.

1762193461230.png

Bonsoir,

Je viens de vérifier sur mon vieux contrat "ex-ING", ils ont aussi ajouté Carmignac Credit 2031 dessus. Bonne nouvelle !!

Lukas a dit:
Bonsoir,

Je viens de vérifier sur mon vieux contrat "ex-ING", ils ont aussi ajouté Carmignac Credit 2031 dessus. Bonne nouvelle !!
Impeccable ... moi qui avait justement des Generali Tresorerie en attente d'un Fonds Obligataire de qualité .. arbitrage fait !!

Merci de l'info

Nos fonds au vendredi 31 Octobre

Bonne journée puisque seulement 3 fonds sont négatifs. Semaine très positive avec 21 fonds ayant fait mieux que le F5% et les 2 autres restant en croissance.

Depuis début Mai, 18 fonds sont au dessus du F5% ; et les 5 autres sont positifs. La performance sur les 26 semaines s'établit entre 1,87% et 6,77% soit en Performance annuelle entre 3,8% et 14,0% avec une médiane à 7,3%. C'est Carmignac Pfl Flex qui ferme la marche, mais c'est lui qui a fait la meilleure performance de la semaine .

Difficile de trouver un fonds qui a été bon sur 26, 4 et 1 semaines ..

1762204592720.png

Performance des Fonds datés du 2 Mai au 31 Octobre ( 26 semaines)

Il y a clairement une similitude de comportement entre les différents fonds datés.. par exemple le décrochement de la semaine du 6 au 10 Octobre est net, les fonds étant repartis à la hausse après ça.

C'est Carm 31 qui est en tête sur les 26 semaines: 4,86% soit 10% annuels, suivi de IVO IG 30 et Carm 29. Il y a ensuite 4 fonds autour des 3,5% , et les 3 fonds 2027 ferment la marche R-CO 27, Carm 27 et Tike 27 qui fait quand même du 2,29% soit 4,6% en rythme annuel

1762206104680.pngI

Retour