Mat-1975
Contributeur régulier
Merci !Nature a dit:Le dernier reporting en date d'Investcore 2028
Je l'intègrerai dans mon tableau ce soir...
Sinon, toujours les notations dans le désordre... ça fait pas sérieux qd même ...

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci !Nature a dit:Le dernier reporting en date d'Investcore 2028
YTM - frais courant Carmignac 1.2% - 0.5% AVJosebovelesang a dit:Bonjour tout le monde,
Si je décide de prendre du Carmignac 2027 dans mon AV Spirit 2, quels sont les frais qui me seront facturés ? Ceux du courtier (0,5%) ou ceux que je peux voir sur le site du fond ? Ou les deux se cumulent peut être ?
Mat-1975 a dit:YTM - frais courant Carmignac 1.2% - 0.5% AV
Et comment vous lisez ici ?Mat-1975 a dit:Merci !
Je l'intègrerai dans mon tableau ce soir...
Sinon, toujours les notations dans le désordre... ça fait pas sérieux qd même ...
Afficher la pièce jointe 26012
Ca ne serait pas plutôt 1-(1-1.2%)*(1-0.5%) = 1.69% ?Mat-1975 a dit:plutôt le produit en réalité ? 1.012*1.005=1.0171 soit 1.71%(bon ok... la somme donne 1.70%
)
Biensûr ! Quel..... les frais c'est en moins, ... pas en plus !Phil17000 a dit:Ca ne serait pas plutôt 1-(1-1.2%)*(1-0.5%) = 1.69% ?
(La déduction des frais de gestion du fonds fait baisser l'assiette sur laquelle les frais de l'AV sont appliqués).
Fais peut être 50/50 ...Lukas a dit:Merci pour le tableau !
J'hésite à arbitrer MAM Target 27 vers du Carmignac Credit 29
La qualité de crédit est meilleure sur Carmignac et en bonus un YTM-frais un peu mieux.
Comparaison depuis novembre (début de Carmignac Credit 29)
Afficher la pièce jointe 26030
Comparaison depuis le 1er janvier
Afficher la pièce jointe 26031
Je ne vois pas de raison de conserver MAM 27 pour le moment.
je me tâte aussi mais la diversification a aussi du bon.Mat-1975 a dit:Fais peut être 50/50 ...
MAM n'est pas si mal en qualité de crédit et il se comportera peut être mieux que Carmignac 2029 en cas de chute des taux ?
Tu m'aurais dit Tikehau --> Carmignac oui... (moi j'y pense...)
Bonjour @DB10DB10 a dit:Enorme merci à Lebadeil pour sa disponiblité et ses tableaux !
De ce que je comprends : Le YTM correspond au coupon par rapport à la valeur initiale du FD. Cependant comment pouvons nous evaluer le rendement pour un achat à un instant T ? Cela depend de la valeur du FD non ? Est-ce une info mentionnée dans le tableau de synthese ?
Je vois egalement perf 2023 = 12,8% pour Carmignac …. Euh, où est le piège ?! Peut etre un pb de compréhension de mon côté …
Merci encore![]()