Titus-3125
Contributeur régulier
Ceci pourrait vous intéresser :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est QUE pour les contrat déjà ouverts non?lebadeil a dit:- A noter Carmignac Crédit 2029 disponible sur Patrimea / Spirica (signalé sur la file, un peu plus haut)
Bonne pondération entre le HY et l'IG et entre 2 bons gestionnaires.Sfwayne a dit:Bonjour,
Je souhaiterai reverser au sein de mon contrat Spirica dans des fonds obligataires datés.
J'ai déjà un peu de Carmignac Credit 2027 Part A et pensais reverser de cette manière :
- R CO Target 2027 HY Part C à hauteur de 20% de mon investissement pour du "court terme"
- Carmignac Credit 2029 Part F à 80% pour du "long terme" et la part F car + avantageuse
Cela semble-t-il un bon choix ? Ou il voudrait mieux tout mettre sur Carmignac qui a un horizon plus long terme par exemple (je n'ai pas de nécessité à court terme).
Par ailleurs merci énormément pour tous les tableaux de synthèse, c'est une source d'information incroyable !
Bonjour, Carmignac 2029 n'est pas dans le contrat Liberté mais dans le contrat Pratimea, aujourd'hui tous les 2 chez Meilleurtaux , cf tableaupascr001 a dit:C'est QUE pour les contrat déjà ouverts non?
Car je viens de vérifier l'av "Meilleurtaux Liberté Vie" (spirica) (ICI [lien réservé abonné] / onglet Fonds) et pas de "Carmignac 2029" de disponible...![]()
Tu la vois l'AV Pratimea sur le site de meilleur taux placement toi?lebadeil a dit:Bonjour, Carmignac 2029 n'est pas dans le contrat Liberté mais dans le contrat Pratimea, aujourd'hui tous les 2 chez Meilleurtaux , cf tableau
Non pas sur MTP,pascr001 a dit:Tu la vois l'AV Pratimea sur le site de meilleur taux placement toi?
Car je la vois pas moi (sur le tel)...![]()
OK, c'est ce qu'il me semblait ... je commençais à douterPilou40 a dit:Non pas sur MTP,
le contrat Epargne Evolution (assuraeur Spirica) est chez PATRIMEA
[lien réservé abonné]
Du coup @lebadeil : c'est juste "Patrimea / Spirica" ; pas "Meill. taux" :lebadeil a dit:Bonjour, Carmignac 2029 n'est pas dans le contrat Liberté mais dans le contrat Pratimea, aujourd'hui tous les 2 chez Meilleurtaux , cf tableau
Hello !Sfwayne a dit:Bonjour,
Je souhaiterai reverser au sein de mon contrat Spirica dans des fonds obligataires datés.
J'ai déjà un peu de Carmignac Credit 2027 Part A et pensais reverser de cette manière :
- R CO Target 2027 HY Part C à hauteur de 20% de mon investissement pour du "court terme"
- Carmignac Credit 2029 Part F à 80% pour du "long terme" et la part F car + avantageuse
Cela semble-t-il un bon choix ? Ou il voudrait mieux tout mettre sur Carmignac qui a un horizon plus long terme par exemple (je n'ai pas de nécessité à court terme).
Par ailleurs merci énormément pour tous les tableaux de synthèse, c'est une source d'information incroyable !
Question bête de ma part.Pilou40 a dit:Non pas sur MTP,
[lien réservé abonné]
Je viens de vérifier leur document "liste des fonds" (voir PJ) et pas code FR001400KAV4 (carmignac 2029) en vue.Pilou40 a dit:Non pas sur MTP,
[lien réservé abonné]
J'ai aussi du mal à sortir de cette croyance.ba7872 a dit:C'est tout à fait ça !
C'est vrai que c'est contre-intuitif quand on n'a pas l'habitude des obligations. Au début, j'étais dans le camp des "l'achat de nouvelles obligations à rendement plus fiable, ça dilue" (et pourtant je ne suis pas un novice en obligations), je devais avoir le cerveau congelé par les températures polaires actuelles.
Hello @Nature ,Julien954 a dit:J'ai aussi du mal à sortir de cette croyance.
Je me demande donc pourquoi certains gestionnaires ferment leurs fonds ? Quelle est la raison ?
Bonsoir,Julien954 a dit:J'ai aussi du mal à sortir de cette croyance.
Je me demande donc pourquoi certains gestionnaires ferment leurs fonds ? Quelle est la raison ?
Il faudrait que l'auteur confirmepascr001 a dit:Je viens de vérifier leur document "liste des fonds" (voir PJ) et pas code FR001400KAV4 (carmignac 2029) en vue.
lausan24 a dit:Bjr à tous Carmignac 2029 dispo chez Patrimea Epagne Evo Spirica
@Richard 1er fait des émules sur le contrat Épargne Évolution 2 ..... et mérite bien son costume de super héros, ambassadeur de cette AV.Nature a dit:Question bête de ma part.
J'ai ouvert un compte Epargne Evolution 2 chez Patrimea, et je reçois ce jour un courrier de UAF Life (filiale de Spirica) concernant cette ouverture.
Rien vu de tel sur le site Patrimea, et sur tous les documents que j'ai reçus qui parlent uniquement de Spirica mais nullement de UAF Life.
Pas pu joindre Patrimea, j'ai donc envoyé un mail et j'attends leur réponse.
Par contre, cela vous semble conforme ces documents indiquant Spirica comme assureur, mais dont le contrat sera logé dans une filiale (UAF LIFE) ?
Pas à jour car je viens d'arbitrer sur Carmignac 2029 (FR001400KAV4)pascr001 a dit:Je viens de vérifier leur document "liste des fonds" (voir PJ) et pas code FR001400KAV4 (carmignac 2029) en vue.
On trouve bien le 2027 par contre : FR00140081Y1 / Carmignac Credit 2027 A EUR Acc
(ainsi que d'autres comme
- FR0012537348 / TIKEHAU 2025 R ACC
- FR0013496197 Octo Rendement 2025 AC
- LU2182441571 / Swiss Life Funds (LUX) - Bond High Yield Opportunity 2026 R EUR Acc
- FR0013426657 / Oddo BHF Global Target 2026 CR-EUR
- FR0013476215 / R-co Themac Target 2026 HY C EUR
- FR001400A6Y0 / Sycoyield 2026 RC
- FR001400BZF3 Keren Recovery 2027 C
- FR0013505450 / Tikehau 2027 R Acc EUR
- FR001400BUC1 / R-co Target 2028 IG R EUR
- FR0013439403 / La Française Rendement Global 2028 RC EUR
- FR001400A1J2 / GC-PLUVALCA CDT 2028 A
- FR001400CPO4 Octo Rendement 2028 Part AC
)
Document pas à jour du coup ???
Pour un contrat existant : oksebaix a dit:Pas à jour car je viens d'arbitrer sur Carmignac 2029 (FR001400KAV4)![]()