Fiscalité investissement locatif couple marié

Antho97one a dit:
On se lance en "LMNP Noms communs" Nous ne paierons les cotisations social que si nous dépassons les 23 000e brut, mais restons en LMNP. Mais cependant si nos recettes dépassent les 43 740e(revenus annuel net d'impôt) alors nous basculerons en LMP et ça pour "toujours" avec les conséquences fiscales que ça rapporte.
Presque réussi!! Mais un peu raté...
Pour le fiscal . Tu est évalué chaque année lmp ou le lmnp. Tu peux changer chaque année.
Pour le social, une fois les cotisations dues une année ( soit lmp ,soit saisonnier de plus 23) les cotisations sont dues à vie de l'activité même à 1 euro de Recettes brutes de n'importe quelle location meublée...
Antho97one a dit:
si je vais un week-end dans ma résidence n'étant pas louer pour faire des travaux par exemple et que j'y dorme avec mes enfants, qui le saura
Si tu passes par des plateformes, Airbnb, Booking .. et que tu grises l'agenda lors des vacances scolaires...ce sera pas malin.
Tu peux très bien allez faire des travaux, ne pas oublier de passer en charges les frais occasionnés , transport ...mais aussi garder la justification des travaux,mais nous ne sommes pas en Chine.

moietmoi a dit:
Pour le social, une fois les cotisations dues une année ( soit lmp ,soit saisonnier de plus 23) les cotisations sont dues à vie de l'activité même à 1 euro de Recettes brutes de n'importe quelle location meublée...
Okkkk

Vraiment merci. Une idée de calcul pour les cotisations socials stp?

moietmoi a dit:
Bonjour Baboune, je constate qu'il est de plus en plus difficile de trouver des banques qui prennent en compte pour des nouveaux investisseurs, les revenus attendus en LCD ( courte durée) . Ne risque t on pas ici , avec une construction, et un investisseur n'ayant pas l'expérience du saisonnier, de trouver des banques qui ne prennent que le loyer standard d'une telle maison avec les 80%,.
Bonjour moietmoi,
effectivement certaines banques ne financent plus sur des projets en LCD si le passage du dossier dépend essentiellement des revenus locatifs.
il est aussi regardé la surface d'épargne des clients pour parer à toute éventualité.
Cdt

Antho97one a dit:
Autre chose, le HCSF ne permet plus de retenir le pourcentage locatif depuis Janvier...
Le dossier doit donc être monté seulement sur nos revenus Net.
Non, le HCSF n'autorise plus le calcul différentiel mais uniquement le calcul additionnel (voir mon post sur les mesures du HCSF)

Donc ou peut retenir entre 70 à 90% des revenus locatifs (selon les banques) et les ajouter aux revenus d'activité.

sur vos seuls revenus salariés le dossier ne peut pas passer.

et ici tout le dossier repose sur les revenus de la location. c'est pas gagné......

Cdt

baboune a dit:
Bonjour moietmoi,
effectivement certaines banques ne financent plus sur des projets en LCD si le passage du dossier dépend essentiellement des revenus locatifs.
il est aussi regardé la surface d'épargne des clients pour parer à toute éventualité.
Cdt
J'ai épuisé mon épargne sur ma résidence principale, voila pourquoi j'ai pensé a l’hypothèque pour rassurer la banque. Qu'en penses tu?

Antho97one a dit:
J'ai épuisé mon épargne sur ma résidence principale, voila pourquoi j'ai pensé a l’hypothèque pour rassurer la banque. Qu'en penses tu?
La banque ne fonctionne pas comme cela.
Il y a l'apport nécessaire et par ailleurs une garantie, soit sous forme hypothèque ou caution. Comme il y a construction, le choix est restreint. La banque fera son choix.
Baboune, Hargneux, Aristide.. et autres préciseront les choses si nécessaire...

Antho97one a dit:
j'ai pensé a l’hypothèque pour rassurer la banque.

Bonsoir,
les banques prennent l'hypothèque souvent par défaut si les sociétés de cautionnement ne suivent pas.
encore faut il que les dossiers les intéresse.
la seule banque prenant exclusivement une hypothèque comme garantie pour un investissement locatif à 110% est le CFCAL mais pas sur des constructions individuelles.

d'autre part pour reprendre tous les prêts dans le dossier il faudrait que la garantie hypothécaire totale RP + nouveau projet représente une surface de valeur telle que 90% de cette valeur couvre le prêt total soit rachat RP + rachat du prêt de restructuration + nouveau projet
donc là on passe pas.....

question: avez vous fait une étude de financement avant de monter ce projet ?

et si oui, que vous a-t-on dit

Cdt

Antho97one a dit:
Okkkk

Vraiment merci. Une idée de calcul pour les cotisations sociales stp?
bonjour à tous ,
dès le dépassement des 23 k€ tu devras t'inscrire à l'ursaff en activité collaborative. [lien réservé abonné]
pour un lmp ou lmnp au micro bic ( location saisonnière classé Atout France bénéficiant donc d'un abattement de 71% ) le taux de cotisation est d' environ 6.17% du CA . dès que tu atteindras 72 600 euros, pour l’année civile tu passeras sous le régime travailleur indépendant avec deux statuts sociaux possibles selon le montant des recettes réalisées au cours d’une année civile et le type de location :
- Le statut de la microentreprise via le site autoentrepreneur.urssaf.fr
- le statut du travailleur indépendant via le site guichet-entreprises.fr.
c'est ce qui arrive à mon épouse lmnp et à l'un de mes enfants lmp mais je ne sais quel statut social leurs conseiller. je vais ouvrir un post pour me faire aider . j'avais comme toi été aidé par ce forum et particulièrement "moietmoi". Excellents conseils et je vous remercie à nouveau.

Retour