moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Presque réussi!! Mais un peu raté...Antho97one a dit:On se lance en "LMNP Noms communs" Nous ne paierons les cotisations social que si nous dépassons les 23 000e brut, mais restons en LMNP. Mais cependant si nos recettes dépassent les 43 740e(revenus annuel net d'impôt) alors nous basculerons en LMP et ça pour "toujours" avec les conséquences fiscales que ça rapporte.
Pour le fiscal . Tu est évalué chaque année lmp ou le lmnp. Tu peux changer chaque année.
Pour le social, une fois les cotisations dues une année ( soit lmp ,soit saisonnier de plus 23) les cotisations sont dues à vie de l'activité même à 1 euro de Recettes brutes de n'importe quelle location meublée...
Si tu passes par des plateformes, Airbnb, Booking .. et que tu grises l'agenda lors des vacances scolaires...ce sera pas malin.Antho97one a dit:si je vais un week-end dans ma résidence n'étant pas louer pour faire des travaux par exemple et que j'y dorme avec mes enfants, qui le saura
Tu peux très bien allez faire des travaux, ne pas oublier de passer en charges les frais occasionnés , transport ...mais aussi garder la justification des travaux,mais nous ne sommes pas en Chine.