Finary Life : une assurance-vie vraiment révolutionnaire ?

Axiles a dit:
Mais c’est quoi l’intérêt d’aller vers Generali pour des UC ? Vraie question
Sans préjuger des UC du contrat Finary que je ne connais pas, il y a vraiment tout ce qu'il faut sur les contrats Generali.

Sur Linxea Vie vous avez :
- iShares Core MSCI World, un excellent ETF world physique avec une énorme encours et un gros track record
- BNP Paribas Easy MSCI World (IE000A0GH076) qui vient juste d'être référencé avec des frais absolument imbattables de 0,05%
- iShares Core MSCI EM IMI UCITS ETF, excellent ETF l'émergent
- Beaucoup d'ETF avec un factor tilt, Momentum, Quality, Low Vol (IE00B86MWN23, IE00BL25JP72 etc..) ou même les derniers Ishare Equity Enhanced (IE0009VWHAE6, IE00000EF730)
- iShares US Large Cap Max Buffer Dec UCITS. ETF buffer sur le SP500 récemment ajouté.
- Une tonne de fonds obligataires daté 2028 à 2032
- Independance & Expansion France + I&E Europe Mid. Deux très bon fonds small cap avec un excellent gérant.
- Autres fonds small caps comme le Vanguard US Opportunities (IE00B03HCW31) ou des ETF Russell 2000

En gros à part les UC immobilières et les fonds de perf absolue il ne manque vraiment rien pour se faire une bonne allocation.

Mais tout ça on l’a avec moins de frais ailleurs. Il y a sûrement un micro fonds ici ou la qu’on ne retrouve que chez un assureur / courtier, mais cela justifie-t-il de payer 60% plus cher ?

Pour rappel du contexte, c’est en réponse à « c’est le moins cher des contrats Generali », mais la question plus globale pour moi est « pourquoi, ne pas aller juste sur le moins cher ». Globalement la promesse a 99% est la même, je ne vois pas pourquoi surpayer des assureurs qui vivent déjà très très bien

Je suis absolument d'accord, aujourd'hui si quelqu'un ne devait choisir qu'un seul et unique contrat d'AV je lui recommanderai clairement CNP à 0,30% de frais, son large choix d'ETF et Iroko à 100% de loyer.

Mais de manière générale pour les investisseurs avec une certaine surface financière c'est une bonne pratique d'avoir un contrat dans chacun des 5 ou 6 grands assureurs dispo en ligne.
Donc oui je pense que çà du sens de chercher les courtiers qui offrent les frais de gestion les plus faibles pour chacun des assureurs.
Par exemple Suravenir/Apicil le classique reste à 0,60% mais on en trouve à 0,45% en passant par des courtiers plus confidentiels comme la Boutique des Placements.
Pour Generali, c'est un des premiers contrats que je vois à 0,50% par un intermédiaire grand public en ligne, donc il y a un potentiellement un interêt (à voir bien sur en fonction des UC, des conditions générales, de l'interface etc...)

Pizza-au-caviar a dit:
Je suis absolument d'accord, aujourd'hui si quelqu'un ne devait choisir qu'un seul et unique contrat d'AV je lui recommanderai clairement CNP à 0,30% de frais, son large choix d'ETF et Iroko à 100% de loyer.

Ah pas d'accord sur ce coup, le meilleur contrat tout en un est clairement Spirit 2 pour moi. Ce dernier est à durée viagère (pas CNP), très bon fonds euro avec taux de base (pas CNP), meilleur choix SCPI et 100% SCPI possible, rachat instantané, meilleure gestion en ligne. On a tout chez Spirit 2. Seul avantage CNP les 0,2% de frais et des émetteurs ETF différents, c'est intéressant si on a déjà Spirit 2 je trouve mais pas non plus assez pour en faire la meilleure AV ni la plus polyvalente :)

Mais Lucya CNP est une excellente chose, ça va forcer les autres courtiers à réagir je pense ! Hâte de voir ça et c'est dans notre intérêt. J'attends un contrat type "Linxea CNP" viager mais bon.. je ne sais pas si Lucya a signé une exclu long terme avec l'assureur. Sinon un autre assureur avec 0,3% de frais serait top aussi.

lucienbramard a dit:
Ah pas d'accord sur ce coup, le meilleur contrat tout en un est clairement Spirit 2 pour moi. Ce dernier est à durée viagère (pas CNP), très bon fonds euro avec taux de base (pas CNP), meilleur choix SCPI et 100% SCPI possible, rachat instantané, meilleure gestion en ligne. On a tout chez Spirit 2. Seul avantage CNP les 0,2% de frais et des émetteurs ETF différents, c'est intéressant si on a déjà Spirit 2 je trouve mais pas non plus assez pour en faire la meilleure AV ni la plus polyvalente :)

Mais Lucya CNP est une excellente chose, ça va forcer les autres courtiers à réagir je pense ! Hâte de voir ça et c'est dans notre intérêt. J'attends un contrat type "Linxea CNP" viager mais bon.. je ne sais pas si Lucya a signé une exclu long terme avec l'assureur. Sinon un autre assureur avec 0,3% de frais serait top aussi.
Spirit 2 = pas forcement la moins cher ( depuis CNP) mais comme tu dis la plus polyvalente , " la plus tout-terrain" + bon service client linxea + tout en digitale !!!

Oui il n'y a pas que le prix il faut aussi voir le service client..
Je ne sais pas si vous avez déjà testé le service client Finary 🤣🤣🤣 (la première réponse provient d'une IA...🤣🤣 Et vous pouvez attendre longtemps... la deuxième...

Ce que je n’apprécie guère, c’est le manque de transparence. Pour avoir accès à la liste des fonds, il faut démarrer le parcours de souscription. De même, les conditions générales ne sont pas en libre accès. Et je partage le point de vue sur le service client qui ne m’inspire guère confiance. Par exemple, sur la crypto, j’avais trouvé la gestion très peu professionnelle. Du coup pas trop confiance en Finary à ce stade. L’intérêt potentiel du contrat pour moi serait de la diversification côté assureurs avec un contrat Générali à 0,5% et sans frais de transaction ETF. Dans l’immédiat, je ne vais pas me précipiter sur ce contrat surtout maintenant avec Lucya CNP et ses frais à 0,3% sur les UC.

ShelterBay a dit:
Ce que je n’apprécie guère, c’est le manque de transparence. Pour avoir accès à la liste des fonds, il faut démarrer le parcours de souscription. De même, les conditions générales ne sont pas en libre accès. Et je partage le point de vue sur le service client qui ne m’inspire guère confiance. Par exemple, sur la crypto, j’avais trouvé la gestion très peu professionnelle. Du coup pas trop confiance en Finary à ce stade. L’intérêt potentiel du monde contrat pour moi serait de la diversification côté assureurs avec un contrat Générali à 0,5% et sans frais de transaction ETF. Dans l’immédiat, je ne vais pas me précipiter sur ce contrat surtout maintenant avec Lucya CNP et ses frais à 0,3% sur les UC.
Et Linxea vie est a 0.6% sans frais de transaction sur les ETF.
Franchement les frais de transaction sont marginaux sur du buy&hold... Et 0.1% de frais de gestion en sus n'est pas la fin du monde s'il y a un vrai service qui accompagne le contrat.

J'ai ouvert Finary au début mais à ce stade je ne vois aucun élément différenciant par rapport à ce qui existe sur le marché (que je possède en grande majorité). Même pire puisque le service client IA est une perte de temps, on sent que la machine essaye de tourner en boucle pour ne rien envoyer directement au service humain.

Et je suis bloqué en gestion pilotée qui ne m'intéresse absolument pas (on ne peut toujours pas basculer en gestion libre).

Dernière modification:
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si Finary Life est un contrat collectif ou un contrat individuel ?
Vu la tendance actuelle du marché, je miserai sur la 1ère option cela dit

Lukas a dit:
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si Finary Life est un contrat collectif ou un contrat individuel ?
Vu la tendance actuelle du marché, je miserai sur la 1ère option cela dit
Bonjour,
C'est un contrat individuel (cf. conditions générales : "e-vie est un contrat d’assurance vie individuel, régi par le Code des assurances et relevant de la branche 22 « Assurances liées à des fonds d’investissement » définie à l’article R321-1 du même Code")
CG / [lien réservé abonné]
DIC : [lien réservé abonné]

ShelterBay a dit:
Ce que je n’apprécie guère, c’est le manque de transparence. Pour avoir accès à la liste des fonds, il faut démarrer le parcours de souscription. De même, les conditions générales ne sont pas en libre accès. Et je partage le point de vue sur le service client qui ne m’inspire guère confiance. Par exemple, sur la crypto, j’avais trouvé la gestion très peu professionnelle. Du coup pas trop confiance en Finary à ce stade. L’intérêt potentiel du contrat pour moi serait de la diversification côté assureurs avec un contrat Générali à 0,5% et sans frais de transaction ETF. Dans l’immédiat, je ne vais pas me précipiter sur ce contrat surtout maintenant avec Lucya CNP et ses frais à 0,3% sur les UC.

La liste des UC que Mounir a partagé , enfin on va pouvoir voir les UC disponibles sur cette AV :
1778267785902.png

[lien réservé abonné]

nico37 a dit:
La liste des UC que Mounir a partagé , enfin on va pouvoir voir les UC disponibles sur cette AV :
Afficher la pièce jointe 54465

[lien réservé abonné]
Merci pour le partage.
Et dommage que Finary n'est pas développé ce listing, à par le nom et le numéro isin il n'y a rien, ça ne va pas faciliter l'analyse. Il n'y a même pas les frais associés aux produits.
Peut être que l'espace client dispose d'un outils de sélection plus développé ?

Je suis en train d'ouvrir un contrat juste pour voir...
Concernant les frais de gestion, le contrat mentionne : Frais de gestion sur les supports représentatifs des unités de compte (dont OPC indiciels (ETF) et Actions) : 0,40 % maximum de la valeur atteinte des supports en unités de compte du contrat prélevés trimestriellement par diminution du nombre d’unités de compte soit 1,60 % maximum par an.
C'est donc 1,6%, maximum soit, mais la valeur annoncée par ailleurs de 0,5%, n'est mentionnée nulle part.
Dans ces conditions, à quel moment sont contractualisés les niveaux de frais effectifs?

AdrienP a dit:
Je suis en train d'ouvrir un contrat juste pour voir...
Concernant les frais de gestion, le contrat mentionne : Frais de gestion sur les supports représentatifs des unités de compte (dont OPC indiciels (ETF) et Actions) : 0,40 % maximum de la valeur atteinte des supports en unités de compte du contrat prélevés trimestriellement par diminution du nombre d’unités de compte soit 1,60 % maximum par an.
C'est donc 1,6%, maximum soit, mais la valeur annoncée par ailleurs de 0,5%, n'est mentionnée nulle part.
Dans ces conditions, à quel moment sont contractualisés les niveaux de frais effectifs?
Réponse de Finary : une fois la souscription validée par Generali, un avenant de “Conditions Particulières” est émis, détaillant les frais réellement appliqués.

Ce n'est pas rassurant quand même :rolleyes:

Finary : D'abord vous réservez (souscription), et puis on vous dira combien ça coûte ! On prend les gens pour des lapins de 6 semaines ?
Et pour un contrat Generali , il y a bien d'autres courtiers sur la place.
Dans la vie, il faut se différencier de façon positive quand on lance une nouvelle AV, n'est ce pas ?

Courtiers Assureurs ici en synthèse
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-10#post-775468

Dernière modification:
Hallucinant

Sur leur forum ils sont formels, c'est 0.5%

1778533684512.png

Dom7859 a dit:
Sur leur forum ils sont formels, c'est 0.5%

Afficher la pièce jointe 54550
Quand bien même, cette information devrait nécessairement être mentionnée contractuellement lors de la souscription, sans quoi ils peuvent décider de la changer à tout moment sans sortir du cadre du contrat.
Pas mal d'approximations donc sur le parcours d'ouverture et le lien contractuel entre le souscripteur et Finary Life

lebadeil a dit:
Finary : D'abord vous réservez (souscription), et puis on vous dira combien ça coûte ! On prend les gens pour des lapins de 6 semaines ?
Et pour un contrat Generali , il y a bien d'autres courtiers sur la place.
Dans la vie, il faut se différencier de façon positive quand on lance une nouvelle AV, n'est ce pas ?

Courtiers Assureurs ici en synthèse
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/av-courtiers-assureurs.52650/page-10#post-775468
Effectivement il y a d'autres courtiers Generali sur la place, mais il me semble que Finary est le seul à 0.5% de frais de gestion UC, sous réserve de l'avenant de conditions particulières 😉🙃
Également contrat clairement ouvert aux expatriés, ce qui devient rare et limite malheureusement les options de votre excellente synthèse 😓

Dernière modification:
Retour