Financement simultané de deux biens par deux banques

rodrigue

Membre
Bonjour,

Je cherche actuellement a acheter la résidence principale ainsi qu'à investir en LMNP.

Je souhaite savoir qu'elles sont les éléments dont je dois être vigilant dans ma démarche. En effet, je souhaite monter deux dossiers sur deux biens différents auprès de deux banques différentes.
Quels sont les éléments a faire attention dans cette démarche.
Pour information, je suis solvable et le risque financier est maîtrisé. Le risque de surendettement est faible. L'investissement est LMNP d'autofinancement voir plus donc je n'aurais que les frais fixes a payer (taxes etc ).

Merci pour votre avis

Bonjour,
Le premier point est que tu certifies sincères et véritables les différentes informations que tu fournis à chacune des banques et tu t'engages donc auprès de chacune des banques à indiquer que tu recherches un crédit auprès de l'autre banque pour un autre bien. En'absence d'une telle information lorsque la banque le découvrira elle pourra une fois le crédit obtenu ,et viré pour l'achat du bien, déclarer la déchéance du prêt et te demander le remboursement intégral immédiat de l'ensemble du capital restant dû.

Bonjour,

En droit, procéder autrement se désigne par "manœuvre dolosive.

Cdt

Il faut donner toutes les informations aux deux banques sur les deux biens.

Tout ce qui permet à chaque banque d'apprécier votre solvabilité et donc ses risques
+ Revenus du travail et locatifs
+ Toutes les charges
+ Patrimoine (actif)
+ Dettes (passifs)
+Etc...

Cdt

Or, la solvabilité doit pouvoir s'apprécier :
+ en tenant compte des deux opés en cours
+ postérieurement aux deux opés en tenant compte du résultat

Si vous ne donnez pas aux deux banques tous les éléments pour apprécier cela, vous fraudez.

Et un bien s'autofinance tant que le locataire paie...Ca suppose donc une analyse du risque différente de celle de la R.P...

Bonjour, j’ai également posé la même question sur le forum. Également posé la question en toute transparence à un banquier qui dit que la banque n’accepterait pas un tel projet, en cas de pépin sur l’un vous risquez d’être en galère pour les 2.

La solution que j’ai trouvé en écoutant attentivement tous les retours: déjà avancer sur un premier projet, continuer à visiter, signer un compromis à peu près au même moment que la perception du premier loyer. Comme ça vous pouvez présentez le dossier en toute transparence, ça fait un projet après l’autre, et non 2 en même temps.

Enoki a dit:
Bonjour, j’ai également posé la même question sur le forum. Également posé la question en toute transparence à un banquier qui dit que la banque n’accepterait pas un tel projet, en cas de pépin sur l’un vous risquez d’être en galère pour les 2.

La solution que j’ai trouvé en écoutant attentivement tous les retours: déjà avancer sur un premier projet, continuer à visiter, signer un compromis à peu près au même moment que la perception du premier loyer. Comme ça vous pouvez présentez le dossier en toute transparence, ça fait un projet après l’autre, et non 2 en même temps.
Alors je ne vous absolument pas en quoi la situation de risque change (montant des engagements, charges, revenus) entre faire les 2 projets en même temps ou à 1 mois d'écart...
À la 2e opération vous déclarerez l'existence de la 1e, non ?

Désolée je pensais qu’on parlait de 2 locatifs.
Je commencerais par le locatif et demander pour la RP par la suite

Membre67285 a dit:
Or, la solvabilité doit pouvoir s'apprécier :
+ en tenant compte des deux opés en cours
+ postérieurement aux deux opés en tenant compte du résultat

Si vous ne donnez pas aux deux banques tous les éléments pour apprécier cela, vous fraudez.
Valérie, sors de ce corps :)

Retour