Financement achat véhicule utilitaire

Philou75 a dit:
Aristide a raison,
les habitués le savent.....parfois une opinion peut se discuter, mais les faits....:biggrin:

jp19 a dit:
Ah parce que selon toi toutes les voitures se vendent forcément à l'argus ? Et donc si tu ne trouves pas acheteur tu fais quoi, tu la gardes à vie ? ^^
Ou au marché si c'est hors argus. En cas de contrôle si tu vends un véhicule à 1000€ au lieu de 10 000€ sur le marché tu auras un redressement.

Aptenodytes a dit:
Ou au marché si c'est hors argus. En cas de contrôle si tu vends un véhicule à 1000€ au lieu de 10 000€ sur le marché tu auras un redressement.
Et si tu n'actives pas l'option, tu ne sors plus les 1.000 euros pour le rachat, mais tu n'effectues plus non plus ta vente à 10.000 euros, donc ta société passe tout pareil à côté d'un gain de 9.000 euros ! Juste tu cèdes la voiture à 1.000 euros à la société de leasing au lieu de la revendre (tout pareil à 1.000 euros) à un particulier, c'est vrai que ca change tout ^^

Bref, c'est dimanche, il fait beau, on va pas se chamailler là-dessus hein ;-)

Dernière modification:
Tu ne cèdes pas mais tu restitues le véhicule au propriétaire qui est la société de location.

L'entrée d'un actif dans le bilan à 0€ ne t'octroie pas le droit de le faire sortir au même tarif. Dans le cas contraire il s'agit d'un abus de droit.
Cette technique était utilisée par beaucoup de dirigeant à l'IS mais sanctionné lors de contrôle avec une majoration de 80% de l'impôt.

Pour baisser le coût de la LOA, on peut jouer sur le kilométrage si On est certain de racheter le vehicule en fin de contrat. J’entends par là que si on a une proposition pour une LOA pour telle mensualité pour 48 mois et 20000km par an et bien on peut tout simplement demander une autre proposition pour 10000km et l’offre sera moins élevée. Comme la société ou autre reprendra le véhicule la société de leasing n’aura pas besoin de connaître le kilométrage en fin de contrat. Est-ce que je le trompe sur ce point? Ça peut fonctionner aussi pour les particuliers enfin je pense?

Philou75 a dit:
Merci SamyInvest pour les infos. Les commerciaux de différentes marques de véhicules me soutiennent tous que la LOA est bien plus intéressante qu'un crédit car on rentre en charge tous les loyers TTC (je parle pour un utilitaire) alors que pour un crédit classique seuls les intérêts entrent dans les charges
Ce sont des commerciaux, pas des comptables. Les arguments sont pas parfois loufoques.

Autre point peut être favorable à la location concerne le montage du dossier plus simple et plus rapide que le crédit.
La banque pourrait te demander une garantie sur tes biens perso.

Retour