Fin de bail pour vente - et si on ne vend pas faute d'acheteurs au prix voulu ?

Plumette

Membre
Bonjour,

une question aux spécialistes que vous êtes.

Dans le cas où on résilie un bail pour mettre en vente son logement locatif.
Imaginons qu'au bout d'un certain temps, on ne peut pas vendre au prix demandé (prix qui aura été fixé, évidemment, selon le marché, pas volontairement trop haut !), y a-t-il la possibilité de revenir sur sa décision de vendre et de remettre en location ?

Et si oui, y a -t-il des délais à respecter ?


Merci d'avance de vos réponses
 
Bonjour,
à l'impossible nul n'es tenu
si après avoir mis sur le marché votre bien il se révèle au bout de plusieurs mois qu'il ne se vend pas il peut sembler logique et de bonne gestion que de le remettre en location.
il est évident que si vous donnez congé pour vente et remettez le bien en location 1 ou 2 mois après votre locataire pourrait invoquer la mauvaise foi du bailleur.
de toute façon, vous avez déjà obligation de proposer votre bien au locataire en place en lui indiquant votre volonté de vendre et en lui indiquant le prix.
Cdt
 
Oui oui, je connais bien sûr mes obligations, cela va de soi !

Juste je n'ai trouvé aucune info concernant une éventuelle re-location, au bout de combien de temps, etc ... Je n'ai aucune idée si nous allons pouvoir vendre facilement ou pas

Merci !
 
Oui, il sera possible de revenir sur votre décision, si la vente ne peut se réaliser. Afin de pouvoir justifier que le congé donné au locataire n'était pas frauduleux, il faudra que vous soyez en mesure de démontrer lors de la remise en location que :

- Vous avez mis le bien en vente au "prix du marché" (ex : être en mesure de justifier de plusieurs évaluations du bien).
- Vous avez effectuez des démarches sérieuses pour réaliser cette vente (ex : mandat de vente confié à une ou plusieurs agences, publications d'annonces ...).
 
......
 
Retour
Haut