Ficp

roger77

Membre
Bonjour,

Suite à un litige avec PayPal je suis FICP pour 169€ . Je n'ai trouvais aucune solution au soucis donc j'ai décider de payer.

Je voulais savoir suite au payement le defichage prend combien de temps ?

roger77 a dit:
Bonjour,

Suite à un litige avec PayPal je suis FICP pour 169€ . Je n'ai trouvais aucune solution au soucis donc j'ai décider de payer.

Je voulais savoir suite au payement le defichage prend combien de temps ?
Bonsoir
Il me semble que le fichage est mis à jour 1 fois par mois, donc ça dépend si la demande arrive avant ou après la mise à jour du mois concerné

le defichage est très rapide; la banque doit le traiter sous quelques jours et l’information est transmise de façon instantanée à toutes les banques qui sont connectées

Triaslau a dit:
le defichage est très rapide; la banque doit le traiter sous quelques jours et l’information est transmise de façon instantanée à toutes les banques qui sont connectées
Le FICP est instantané comme le FCC ?

En gros j'ai monter un dossier pour un LLD j'ai peur que ça bloque donc je préfère m'acquitter de ses 169€ .
Pour être tranquille

Kizzo a dit:
Le FICP est instantané comme le FCC ?
oui la banque doit lever les fichage en 4 jours et toutes les autres banques ont l'obligation de mettre à jour leur base en permanence et de pas garder de trace

néanmoins pour une LLD il n'y aura pas forcément de consultation FICP; çà dépend si c'est fait auprès d'une banque ou pas.

Nissan financial . Donc pas une banque mais tout comme . Après je sais pas si je peux joindre à mon dossier de financement la fiche banque de France et la preuve d'avoir payé la somme écrite dessus

C'est pas un problème de revenu juste un fichage de merde suite a un litige .

roger77 a dit:
Nissan financial . Donc pas une banque mais tout comme . Après je sais pas si je peux joindre à mon dossier de financement la fiche banque de France et la preuve d'avoir payé la somme écrite dessus

C'est pas un problème de revenu juste un fichage de merde suite a un litige .
Dans ce cas ils ne peuvent pas consulter le ficp;
L’utilisation de ce fichier est restreint aux banque et société de financement.

Pour moi ils peuvent mais de toute manière ma question est plutôt sur le temps de défichage .

Entre le moment où je régularise et le moment où ça disparaît du fichier

roger77 a dit:
Pour moi ils peuvent mais de toute manière ma question est plutôt sur le temps de défichage .

Entre le moment où je régularise et le moment où ça disparaît du fichier
non seuls les établissements de crédits et sociétés de financement peuvent consulter le ficp; ca serait un peu abusé sinon;

Le delai je vous l ai donné c’est normalement 4jours; prenez une petite marge au cas où mais ils ne pourront pas verifier

On verra mais il me semble que Nissan finance est considéré comme société de financement

Bonjour,

Nissan passe par la DIAC pour ses crédits aux particuliers :
Mentions légales
Sous réserve d’étude et d’acceptation du dossier par le bailleur Diac S.A. agissant sous la marque commerciale Nissan Financial Services, au capital de 415 100 500 € - Siège Social : 14, avenue du Pavé Neuf - 93168 Noisy-le-Grand Cedex - SIREN 702 002 221 RCS Bobigny - N° ORIAS : 07 004 966 (ww.orias.fr) - Nissan Financial Services est une marque déposée par NISSAN MOTOR Co Ltd, utilisée avec l’autorisation de NISSAN West Europe SAS. Vous disposez d’un délai légal de rétractation. Offres réservées aux particuliers et valable sur les véhicules neufs Nissan chez les concessionnaires participants.
*Offres réservées aux particuliers et indépendants et valable sur les véhicules neufs Nissan chez les concessionnaires participants.
Exemple pour un crédit affecté de 6 000 € d’une durée de 48 mois. Montant total dû : 7 243,20 € - Montant des échéances : 151,00€ - TAEG fixe : 9,99%
Taux débiteur fixe 9,56%. (Hors assurances facultatives). Assurances facultatives Décès Incapacité Perte d‘Emploi : 12,00€ par mois - Coût total 576,00€ - TAEA 4,55%.

FINANCEMENT POUR PARTICULIER
CRÉDIT NISSAN, LE CHOIX DE LA SIMPLICITÉ

Immatriculation Orias
Statut
SIREN
Dénomination
Catégorie(s)
CP
Détails
07004966
INSCRIT
702 002 221
DIAC
COA [lien réservé abonné]

Cdt

C'est quoi la DIAC . J'ai payer aujourd'hui on verra si ça passe , sinon il représenteront le dossier quelques jours plus tard ?

DIAC est la société qui vous prête l’argent pour acheter un véhicule chez Nissan.

C'est considéré comme une banque ? Après il me prête rien car je fais un LLD . Je paie juste un loyer

Je ne pense pas. Vous avez une option d’achat en fin de contrat de location ?
De toutes façons ce financement LDD ou LOA n’est pas considéré comme un emprunt.
Ensuite vous venez de signer votre LDD et avez réglé votre litige avant. Donc vous ne tromper personne. Vous avez eu un pb et il est réglé.

Non aucune option . Je veux juste un LLD pour être peinard

roger77 a dit:
C'est considéré comme une banque ?
Maurice63 a dit:
Je ne pense pas.
Oui c'est bien une banque (un établissement de crédit pour le terme technique).
DIAC dont la marque commerciale est Mobilize Financial Services est la filiale financière française de Renault Group.

Son REGAFI : [lien réservé abonné]

De toute manière j'ai payé le litige. Espérons qu'entre le moment où j'ai payer et le moment où il présente le dossier ça n'apparaissent plus

Maurice63 a dit:
Je ne pense pas. Vous avez une option d’achat en fin de contrat de location ?
De toutes façons ce financement LDD ou LOA n’est pas considéré comme un emprunt.
Ensuite vous venez de signer votre LDD et avez réglé votre litige avant. Donc vous ne tromper personne. Vous avez eu un pb et il est réglé.
La loa est une operation de crédits il faut etre ec ou sf pour le faire

Retour