fiché FCC (pour rien)

coquelicot

Membre
bonjour

voilà mon problème pourriez vous m'aider

j'ai changé de banque en 2007
impossibilité de voir le mot clôture de mon ccp car j'ai un petit GMO
avec presque rien dessus mais moins de 8 ans
donc la conseillère me dit le ccp on le laisse mort, pour le jour où vous solderai votre GMO
je reçois un courrier fin 2007 me disant que je devais soldé une petite somme pour frais de compte autrement je serai fiché à la banque de france
retour à la conseillère qui dit ce n'est rien c'est une lettre type n'en tenait pas compte
il y a une semaine je veux faire un crédit auprès de ma nouvelle banque
impossible vous êtes fiché à la banque de france

quel préjudice moral ! moi qui est toujours eu mes comptes créditeur !
la honte auprès de la noouvelle banque etc pas de crédit possible
retour à mon ancienne banque "vous aviez conservé une carte"
oui mais jamais utilisé
je l'ai déchiré devant elle, fait un courrier et j'attends toujours le défichage

mais pourquoi la banque c'est elle permis de me ficher raison "retrait abusif de carte" et c'est faux
que faire ??
vers qui me retourner?
écrire en R AR à la banque de france?
écrire à l'anil?
j'attends vos conseils

vous aviez conservé une carte

= compte ouvert et suceptible d'évoluer plus frais de tenue de compte et de carte, la banque vous a mis dans le pétrain par manque d'information.
Le fait de demander la cloture, la banque devait vous réclamer vos moyens de paiements.

Vérifiez le solde de ce compte à mon avis vous devriez avoir pas mal de frais divers cumulés.
Je ne peux que vous conseiller d'écrire au chef d'agence pour signaler le manquement et au médiateur du groupe afin que tout soit régularisé au plus vite.

la banque a raison.

le ccp ne peut être clos tant qu'il est rattaché à un compte tiers ou une assurance vie comme le GMO.

l'explication c'est que vous n'avez pas laisser suffisament d'argent sur le ccp pour couvrir les frais de tenue de compte ainsi que des services bancaires (CB, convention packagé type adispo, bagoo...).

donc forcément sur le long terme ça va vite si on rajoute les frais bancaires pour dépassement de découvert + éventuellement les différents prélèvements qui n'ont pu passer.

si vous n'aviez pas de GMO rattaché votre compte aurait été clos après 3 mois de découvert consécutifs.

il faut donc réapprovisionner votre compte et en parrallèle (si vous trouvez ces frais injustifiés) faire un courrier à votre CRSF pour demander le remboursement de ces frais.

Cdt :)

Retour