Fermeture compte courant tout en conservant PERP et NUANCES PLUS

JoliCoeur

Membre
Bonjour à tous,

Je suis client Caisse d’Épargne.
Nous avons dans cette banque un compte courant, deux livret A, un PERP pour moi et une assurance vie NUANCES PLUS qui arrivera en 2019 a ses 10 ans.

Ayant transféré nos revenus sur un autre compte courant d'une autre banque (Crédit Agricole), je souhaite savoir si je peux clôturer mon compte courant de la Caisse d’Épargne, étant donné que nous ne nous en servons plus au quotidien.
Le seul prélèvement qui a lieu sur ce compte, est celui qui alimente le PERP, une fois par mois.

Nous ne faisons plus de règlements avec ce compte.
Je suis prélevé régulièrement par la CE, de frais de gestion de compte.

Est-il possible de clôturer ce compte, totu en conservant les autres comptes.
Si oui, est il possible que la CE prélève le montant dédié au PERP, sur le compte courant du Crédit Agricole.

Si non, est il possible de transférer mon PERP et mon ASSURANCE VIE dans ma nouvelle banque.
Je sais que c'est possible pour les LIVRET A. J’aurai plus vite fait de les clôturer, et de les rouvrir dans mon CA.

Merci pour votre aide.
Bonne fin de journée ! :clin-oeil:

JoliCoeur a dit:
Si non, est il possible de transférer mon PERP et mon ASSURANCE VIE dans ma nouvelle banque.
pour le PERP normalement c'est possible ( avec frais sans doute ) ...

par contre pour l'AV ca risque d'etre problèmatique

Je ne pensais pas qu'il etait possible de transferer un PERP vers une nouvelle banque.
Pour prendre rendez vous avec mon conseiller, sur quel document je peux m'appuyer pour negocier le transfert.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Vous pouvez tout à fait transfèrer un PERP dans un autre établissement bancaire.
Le délai est environ 2 mois, par contre il y a des frais de sortie uniquement si votre PERP à moins de 8ans et des frais d'entrée dans votre nouvelle banque mais ces derniers sont négociables assez facilement.

grisbi47 a dit:
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait transfèrer un PERP dans un autre établissement bancaire.
Le délai est environ 2 mois, par contre il y a des frais de sortie uniquement si votre PERP à moins de 8ans et des frais d'entrée dans votre nouvelle banque mais ces derniers sont négociables assez facilement.

Merci beaucoup pour ces éléments.

Pouvez vous m'indiquer ou puis je trouver le texte qui confirme vos dires. La CE va me demander un texte ecrit, afin de valider ma demande.

Vous remerciant pour votre aide.

Retour