FCPi :mes chiffres

Argg a dit:
Même avec les frais de gestion c'est étonnant.
Ce sont les VL au 31/03/2024. Collecte toujours en cours dont peu représentatif dans le portefeuille présenté.

Avec du monétaire à 4,5% annualisé donc 1,125% sur 3 mois et des frais de gestion de 1-2% ça colle plutôt bien. Le AXA PEA Régularité C c'est 1% de frais de gestion par exemple.

De manière générale, les gens pensent-ils que le fcpi reste un bon placement, malgré le passage du crédit d'impôt à 18 % ?

ScottyMac a dit:
De manière générale, les gens pensent-ils que le fcpi reste un bon placement, malgré le passage du crédit d'impôt à 18 % ?
tout dépend du FCPI ...

Nous en aimons tous un en particulier...

Je suis surpris qu'ils ne nous aient pas imprimé de tshirts :( il n'est jamais trop tard pour un cadeau de Noël.

Pour information, lettre d'information S2 2024 de Vatel Capital : [lien réservé abonné]

Bonjour, le reporting S1/2025 vient de sortir

[lien réservé abonné]

Je vous laisse lire ca tranquille, pour ma part je suis tres circonspect quand a l achat du Dividendes plus 13 qui va sortir, malgré le coup de pouce fiscal qui vient de passer à 25%

J'avais acheté du div+10, et jusqu'ici tout va bien, mais quand on voit le rendement du 8 ou du 9 ca fait reflechir....

Rendement négatif après avoir acheté du STIF en IPO qui a fait x10 depuis :ROFLMAO:

Perso il y a une dizaine d'années j'ai perdu pas mal d'argent dans six fip/fcpi différents de 3 sociétés de gestion différentes toutes encensées par la presse financières donc on ne m'y reprendra plus.

encoroburo a dit:
Bonjour, le reporting S1/2025 vient de sortir

[lien réservé abonné]

Je vous laisse lire ca tranquille, pour ma part je suis tres circonspect quand a l achat du Dividendes plus 13 qui va sortir, malgré le coup de pouce fiscal qui vient de passer à 25%

J'avais acheté du div+10, et jusqu'ici tout va bien, mais quand on voit le rendement du 8 ou du 9 ca fait reflechir....
Les FIP "corse" se tiennent mieux.. Avec une réduc' de 30 % d'IR..

GreyGan a dit:
Les FIP "corse" se tiennent mieux.. Avec une réduc' de 30 % d'IR..
Bof, tous négatifs en dehors de l'avantage fiscal :
1759842991413.png
Après l'avantage fiscal est quand même assez énorme, c'est l'équivalent de 30% (ou 25%) de plus-value immédiate net d'impôt.

Les assurance-vie en gestion pilotée ont désormais l'obligation d'avoir un certain % de private equity. Je pensais que ça allait booster le private equity, mais il faut peut-être attendre encore un peu... Quoique les difficultés budgétaires de la France risquent de ne pas aider.

encoroburo a dit:
Leur investissement sur Okwind (capteur pour suivre le soleil) au moment de la bulle "verte" n'a pas été des plus judicieux. Et l'année n'a pas aidé avec une avalanche de capitaux disponible.

Sur le N°10 ils ont eu du flair avec STIF introduite en bourse fin 2023 et qui fait +800% depuis.

Après on est sur du non-coté et c'est la carotte fiscal qui motive avant tout (et un peu l'idée de dire qu'on finance des PME).

Retour