Pendragon
Top contributeur
Je poste sur la file AV après avoir débuté quelques calculs sur cette file
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/actions-us-sur-support-av.51350/page-5
Résumé :
J'ai eu une un levée de bouclier comme quoi il ne fallait pas acheter d'actions sur une AV "à cause des frais".
J'ai voulu regarder quand même sachant (le relou de service) sachant que la fiscalité de sortie d'un CTO est de 30% et celle de l'AV 17.2% après 8 ans. Peut être que les frais sont compensés par la fiscalité ?
Pourquoi venir sur cette file ? Car il y a énormément d'expert de l'AV et d'optimiseurs , de tabloteurs, D'excel afficionados.
Ma question ouverte :
Dans le cadre d'un placement de 10k avec une répartition 30% UC par exemple.
Vaut il mieux ouvrir une AV et mettre 70% fonds euros et 30% ETF par exemple CW8 ?
ou
Vaut il mieux ouvrir une AV ET un CTO/PEA sur lesquels on place
7 k sur l'AV
3k sur un CTO
(je sors le PEA, c'est sûr que c'est gagnant).
Sachant que sur l'AV, il y a 0.6% (voir 0.95) de frais annuel mais une sortie à 17.2%
Sur le CTO pas de frais mais une sortie à 30%
Quelqu'un a t'il déjà fait l'étude ?
Sinon je me propose.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/actions-us-sur-support-av.51350/page-5
Résumé :
J'ai eu une un levée de bouclier comme quoi il ne fallait pas acheter d'actions sur une AV "à cause des frais".
J'ai voulu regarder quand même sachant (le relou de service) sachant que la fiscalité de sortie d'un CTO est de 30% et celle de l'AV 17.2% après 8 ans. Peut être que les frais sont compensés par la fiscalité ?
Pourquoi venir sur cette file ? Car il y a énormément d'expert de l'AV et d'optimiseurs , de tabloteurs, D'excel afficionados.
Ma question ouverte :
Dans le cadre d'un placement de 10k avec une répartition 30% UC par exemple.
Vaut il mieux ouvrir une AV et mettre 70% fonds euros et 30% ETF par exemple CW8 ?
ou
Vaut il mieux ouvrir une AV ET un CTO/PEA sur lesquels on place
7 k sur l'AV
3k sur un CTO
(je sors le PEA, c'est sûr que c'est gagnant).
Sachant que sur l'AV, il y a 0.6% (voir 0.95) de frais annuel mais une sortie à 17.2%
Sur le CTO pas de frais mais une sortie à 30%
Quelqu'un a t'il déjà fait l'étude ?
Sinon je me propose.