FAIRE UN PRET RELAIS CAR MON ARGENT EST BLOQUE CHEZ LE NOTAIRE

VERO1965

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite acquérir un bien immobilier mais je ne travaille pas et donc pas de revenu régulier.
Aujourd'hui je paye un loyer de 1300 € avec mes réserves d'argent.
Je viens de vendre ma maison, la somme est bloquée chez le notaire car mon ex-femme n'est pas d'accord sur le partage seulement sur un point mineur.
La somme non contestable couvre l'achat intégrale du bien. J'ai également un protefeuille titre qui peut garantir ce prêt.
Comment faire un prêt ? ou si vous avez une solution ?
Merci de votre réponse

VERO1965 a dit:
Bonjour,

Je souhaite acquérir un bien immobilier mais je ne travaille pas et donc pas de revenu régulier.
Aujourd'hui je paye un loyer de 1300 € avec mes réserves d'argent.
Je viens de vendre ma maison, la somme est bloquée chez le notaire car mon ex-femme n'est pas d'accord sur le partage seulement sur un point mineur.
La somme non contestable couvre l'achat intégrale du bien. J'ai également un protefeuille titre qui peut garantir ce prêt.
Comment faire un prêt ? ou si vous avez une solution ?
Merci de votre répondre

Si tu as un CTO avec compte marge, tu peux faire un retrait d'argent (taux de 1.25 % annuel chez degiro) : bonne idée

Si tu as un PEA Boursorama : AST de 3 ans maximum à 0.65 % annuel sur les titres éligibles.

Sinon un courrier en nantissement - crédit lombard.

Un prêt relais aura sûrement un taux plus élevé.

Un lombard sur des actions, la clause d arrosage va être canon

Bonjour,
Merci de votre réponse, mais en ce qui concerne l'argent bloqué chez le notaire, je peux le mettre en garantie sachant que le montant bloqué est supérieur au prêt que je demande.

En théorie, oui avec un ordre irrévocable de domiciliation des fonds il pourrait y avoir un relais.
Mais la séparation étant contentieuse au niveau du partage, il n'est pas sur qu'une banque s'engage au milieu.
Cela ne pourra être qu'en fonction des liens que vous entretenez avec votre banque, ca ne peut être que du cas par cas.

Retour