Faire baisser sa facture d'électricité grâce à l'option Tempo d'EDF

[lien réservé abonné]

Apparemment à ce jour on peut tenter de souscrire à Tempo au printemps et d'en changer avant les jours rouges, mais je reste quand même assez dubitatif sur la faculté d'EDF à "tendre l'autre joue" indéfiniment sans réagir...

@ppmx Si ce que vous dites est vrai ( je ne remets pas en cause votre bonne foi ), ceci est forcément écrit dans les conditions générales de vente. J’ignore, si légalement, EDF peut vous refuser l accès à l une de ses offres comme Tempo.

En tout cas, les banques, les assurances, les opérateurs télécoms par exemple ne se gênent pas pour vous refuser l ouverture d un compte, d un contrat ou d une ligne selon leur bon vouloir.

Je serais donc très prudent dans les switchs entre différentes offres au risque de se retrouver refusé en cas d un 2eme ou 3eme retour sur Tempo.

et voilà en me séparant d'un collaborateur j'ai fait des économies ....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Buffeto a dit:
et voilà en me séparant d'un collaborateur j'ai fait des économies ....
Humm le PDG d'Alcatel rêvait d'une entreprise sans homme.
Normalement dans ton style de job, un salarié ou collaborateur amène du CA et de la marge..

moietmoi a dit:
Normalement dans ton style de job, un salarié ou collaborateur amène du CA et de la marge..
pas exactement ....
les choses ont évolué depuis nos débuts .
les collaborateurs sont devenus tellement rares dans certains endroits que pour les attirer il faut accepter toutes leurs conditions ....et au final , c'est intéressant uniquement si on veut diminuer son propre temps de travail mais financièrement parlant , tu es perdant ..

par contre dans les zones surdotées en professionnels , la main est encore aux titulaires et , eux , sont généralement gagnants car ils trouvent aisément des collaborateurs qui veulent absolument s'installer dans cette zone ( en général à moins d'un kilomètre de la mer ) et qui sont prêts a faire des sacrifices financiers pour ce faire .

On y est, voilà. EDF surprend, passant d'un jour bleu directement à un jour rouge demain, 3 décembre2024 ... c'en est fait, j'ai souscrit chez un autre fournisseur, et ne subirai, je l'espère, qu'un seul jour rouge.

ppmx a dit:
On y est, voilà. EDF surprend, passant d'un jour bleu directement à un jour rouge demain, 3 décembre2024 ... c'en est fait, j'ai souscrit chez un autre fournisseur, et ne subirai, je l'espère, qu'un seul jour rouge.
… et Octopus en profite pour faire de demain un jour ‘économie cagnotte’ … bien joué

ppmx a dit:
Bonjour @ppmx
Tu avais la possibilité d'être averti des jours rouges et blancs en cochant une case sur ton espace EDF : de la sorte tu recevais 1 SMS ou 1 SMS + 1 mail au choix.

Mirabelle a dit:
Bonjour @ppmx
Tu avais la possibilité d'être averti des jours rouges et blancs en cochant une case sur ton espace EDF : de la sorte tu recevais 1 SMS ou 1 SMS + 1 mail au choix.
Oui je suis au courant des alertes, d'ailleurs j'ai découvert que l'alerte des jours blancs / rouges Tempo est beaucoup mieux sur l'appli HelloWatt, car elle apparaît 2 à 3 heures avant l'alerte sur l'appli EDF et moi.

Ce qui a surpris est le passage d'un jour bleu à un jour rouge directement.

ppmx a dit:
Je ne vois pas trop quel est le souci. C'est normal qu'il y ait des jours rouges de temps en temps à partir de décembre. C'est plutôt mieux quand il n'y en a pas 5 de suite.

Un seul conseil : Quand c'est rouge on fait comme au bon vieux temps.........on n'utilise ZERO énergie =essayez , ça marche

Charles356 a dit:
C'est plutôt mieux quand il n'y en a pas 5 de suite.
Octopus vient de faire 5 jours Eco-Sessions à la suite ...

Le tarif réglementé d'EDF va baisser au 1er février, mais pas pour tout le monde, et peut-être, ou sans doute, pas pour qui a souscrit à l'option tempo qui pourrait, au contraire, voir ses tarifs augmenter.
L'option serait trop avantageuse pour les clients !!
C'est quand même fort de café de changer ainsi les règles par celui qui les a inventées et proposées aux clients.
Rien n'est encore décidé, mais j'ai appris qu'il n'y a pas de fumée sans feu !
Si vous avez des infos à ce sujet, n'hésitez pas à les partager.

poam5356 a dit:
C'est issu d'une enquête publique de juillet 2024, page 13 : [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

L'Autorité de la concurrence rappelle l'historique (cela fait plusieurs années que l'option Tempo semble vouloir être revue), page 37 : [lien réservé abonné]

En attente de la décision de la CRE, peut être lors de sa délibération officielle pour les tarifs au 1er février 2025.

[lien réservé abonné]

poam5356 a dit:
peut-être, ou sans doute, pas pour qui a souscrit à l'option tempo

Jeune_padawan a dit:
[lien réservé abonné]

il n'y a pas bcp de conditionnels dans le document partagé par Jeune_Padawan :

1736634052402.png

poam5356 a dit:
Le tarif réglementé d'EDF va baisser au 1er février, mais pas pour tout le monde, et peut-être, ou sans doute, pas pour qui a souscrit à l'option tempo qui pourrait, au contraire, voir ses tarifs augmenter.
L'option serait trop avantageuse pour les clients !!
C'est quand même fort de café de changer ainsi les règles par celui qui les a inventées et proposées aux clients.
Rien n'est encore décidé, mais j'ai appris qu'il n'y a pas de fumée sans feu !
Bonjour @poam5356

J'ai l'option TEMPO chez EDF et j'ai téléphoné la semaine dernière pour demander un comparatif avec l'option Zen.
Le conseiller ne m'a pas informée que les tarifs TEMPO allaient augmenter mais je rappellerai début février.

J'ai moi aussi l'option Tempo et j'ai cru comprendre qu'en effet, une hausse des tarifs était prévue en 2025. Si c'est le cas, je ferai une comparaison avec l'offre Zen Fixe (à ne pas confondre avec l'offre Zen Online) via le comparateur en ligne de Que Choisir.

Pour l'instant, je reste sur Tempo car les tarifs de Zen Fixe sont légèrement inférieurs aux tarifs des jours Blancs de Tempo, or, à la maison, on consomme plus d'électricité en été (donc en jours bleus) qu'en hiver.

Il faut attendre d'avoir les tarifs du 1er février pour faire un choix.
Zen Fixe va augmenter à cause de l'accise et l'augmentation (en €/kWh et non en % avant/après) devrait être plus importante que celle de Tempo (si augmentation il y a pour Tempo). Le cas contraire signifierait que les tarifs du kWh HT augmentent pour Tempo...

Oui.
Ce sera seulement en février qu'on pourra savoir si les offres en promo actuelles (style offre EDF Zen Fixe 20% de réduction sur le prix de l'électricité HT pendant 2 ans) peuvent être intéressantes

Retour