Facture de téléphone

JackieChan

Contributeur régulier
Je suis chez Bouygues et avant Orange.
Sur Orange, je tapais 888 pour ma messagerie vocale.
Sur Bouygues, c'est 666 mais dans le mois je me suis trompé 1 fois j'ai tapé 888 comme quand j'étais à Orange avant.
J'avais remarqué que le facture était un peu plus élevée mais je n'arrivais pas à télécharger la facture, toujours pas aujourd'hui mais j'ai demandé un duplicata par email et là j'ai pu voir le détail :

1762178597314.png
J'ai téléphoné 10 secondes au 888, il a du dire que c'était pas le bon numéro mais ca a facturé minimum 1 min donc 0,34 centimes.
Je m'en fous un peu de la somme mais sur le principe appliqué sur beaucoup de gens c'est pas fou.

Alors sur Google j'ai tapé numéro 888 bouygues. Et j'ai vu qu'il y avait une autre personne qui s'est plainte... en 2020 !

1762178758862.png

Et en prenant le 2ème lien google, même 2018 et la personne avait eu des soucis avec ce numéro en particulier et d'autres numéros.

1762178976328.png

Je trouve ca assez incroyable que ce genre de choses soient autorisées surtout sur de si grandes entreprises.
J'avais aussi eu un soucis de hors forfait liés à des antennes en mer 1 fois avec eux mais j'avais réussi à me faire rembourser non sans mal.

Pas besoin de chercher sur Google, sur le guide des tarifs de Bouygues, 888 est un "kiosque des services" à 0.34€/appel

Pour tenter un remboursement, quand j'ai voulu aller sur le chat sur le site, ca m'a demandé de télécharger une appli mobile et sur l'appli mobile, j'avais un logo à l'infini sur le chat, tant pis je m'en fous de la somme. Mais j'ai trouvé une option sur le site de bouygues pour bloquer les numéros surtaxés donc ca ne m'arrivera plus.

Êtes vous sûr que ce soit un numéro surtaxé ?

JackieChan a dit:
Je trouve ca assez incroyable que ce genre de choses soient autorisées surtout sur de si grandes entreprises.
J'avais aussi eu un soucis de hors forfait liés à des antennes en mer 1 fois avec eux mais j'avais réussi à me faire rembourser non sans mal.
Il y a des choses bien plus incroyable et scandaleuses...
Genre ne pas avoir le choix que d'appeler un numéro surtaxé pour un SAV alors que c'est a priori interdit
[lien réservé abonné]

La dépassement de facture est souvent l'occasion de relire son tarif.
Petit dépassement ce mois-ci chez Bouygues , et l'occasion de vérifier que les appels en Europe vers des fixes ne sont pas dans le forfait 😂.
Or, autant j'arrive à reconnaître des numéros de mobile en France autant je n'arrive pas à faire la différenciation entre un numéro fixe et mobile dans un pays européen...🙄

J'utilise la messagerie vocale pour éviter ce genre de soucis et c'est quand même bien plus agréable que d'avoir a taper un numéro

Retour