explication prêt immo à taux variable

Ce qui n'est pas évident, c'est de savoir si le taux d'intérêt est réellement capé.

C'est là qu'intervient la loi du 3 janvier 2008. La banque doit vous informer, notamment par des simulations.

Donc pour vous il suffit d'exiger ces simulations et de bien les examiner.

En regardant une simulation à hauteur du cap vous verrez ce que la durée devient, et avec une simul au-dessus du cap vous aurez la certitude qu'il s'agit d'un vrai cap.

Exigez du concret, si le banquier traine des pieds, passez votre chemin.

merci pour votre réponse !:sourire:

j ai eu de nouveau le courtier au télépone ce soir qui me garantit que j 'ai bien compris tout ce qu'il m'a dit à savoir :

que c'est sur 25 ans sauf si on décide de changer mais que si ça change, c est parce qu on l a demandé et pas à cause du cape

et que c est bien du -1 + 1 sur la base de 3.32

et que donc si 3.32 = 1100€ aujourd 'hui, ce 3.32 sera toujours égal 3.32 dans 10 ans

que si on passe à 4.32 et que c est égal à 1200 aujourd hui, ce 4.32 sera toujours = à 1200€ dans 10 ans et que le -1 + 1 varie exclusivement sur la base de 3.32 en révision annuelle

il dit aussi qu on pourra passer à taux selon les taux en vigueur si un jour on choisit de le faire

il me garantit aussi que tout est bien marqué sur l'offre de prêt.

La Sg a donné très vite une réponse, contrairement à la BNP que le courtier doit harceler

concernant votre conseil :
"En regardant une simulation à hauteur du cap vous verrez ce que la durée devient, et avec une simul au-dessus du cap vous aurez la certitude qu'il s'agit d'un vrai cap"
je n'ai pas trop compris en fait ? la hauteur du cap c'est le 3.32 et le au dessus c est entre 3.32 et 4.32 ?

Le cap c'est 4,32%, au dessus c'est 5% par exemple. Les 2 simul doivent donc être identiques.

Moi aussi mon courtier m'avait confirmé que j'avais bien compris, ainsi qu'un conseiller et que le directeur d'agence, et pourtant ils m'ont menti.

Basez vous sur du concret, du papier! Ce n'est pas pour vous faire peur, c'est un conseil général, et la première chose à faire avant de se poser plus de question.

2 simules c est à dire une fois à 3.32 et une fois à 4.32?

merci encore de votre patience:sourire:

mahie1ere a dit:
2 simules c est à dire une fois à 3.32 et une fois à 4.32?

merci encore de votre patience:sourire:

La loi Chatel impose aujourd'hui aux banques de vous fournir (au pire avec l'offre de prêt) une simulation présentant le pire (et le meilleur mais faut pas rêver) des cas de variation du taux en fonction des conditions de révision prévues dans l'offre de prêt.

Quitte à pousser le raisonnement ne pas hésiter à faire éditer l'offre en question , même pour le refuser ensuite si elle n'est pas claire, c'est de loin le seul document probant pour tout savoir sur l'offre faite par la Banque.

Retour