Expatriation temporaire ou définive

flob

Contributeur
Bonjour à tous je me pose une question pour des questions professionnelles je devrais peut-être travailler et m’installer quelques années en Europe, voir plus si ça le fait.
Ça serait dans un pays parmi république tchèque, Allemagne, Pologne, Danemark, Norvège, le choix est vaste et parmi ces pays …
Que deviens à ce moment-là le PEA et l’assurance vie fiscalement.
L’intérêt ne serait pas d’être doublement imposé par la France et le pas d’expatriation

Bonjour,
flob a dit:
Que deviens à ce moment-là le PEA et l’assurance vie fiscalement.
Pour le PEA et du coté de la France : [lien réservé abonné]

Par contre le pays de résidence fiscal peut fiscaliser les retraits suivant sa loi fiscale puisque le PEA est un produit franco-français.

Pour les AV, c'est plus complexe. Il me semble qu'en cas de retrait les PS ne s'appliquent plus mais que l'abattement 4600/9200€ également. De plus le pays de résident peut fiscaliser comme un PEA.

Il faudra trouver et lire la convention de non double imposition.

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Pour le PEA et du coté de la France : [lien réservé abonné]

Par contre le pays de résidence fiscal peut fiscaliser les retraits suivant sa loi fiscale puisque le PEA est un produit franco-français.

Pour les AV, c'est plus complexe. Il me semble qu'en cas de retrait les PS ne s'appliquent plus mais que l'abattement 4600/9200€ également. De plus le pays de résident peut fiscaliser comme un PEA.

Il faudra trouver et lire la convention de non double imposition.
Top pour le PEA
Merci de l’info

Retour