ETF Actions

#CourbesETFActions

Graphique de quelques ETF sur 3 mois
1783251979788.png
1783251992129.png

Jeune_padawan a dit:
Ah c'est le retour d'Emma mais qui ne vend pas des matelas.

A ma connaissance aucun des 3 ETF cités n'est dispo en AV.

Quand à cette chaine (déjà citée sur le forum), elle est douteuse à plus d'1 point : la voix est "parfaite", le site derrière la chaine est dans l'illégalité car il n'identifie ni la personne ni la société derrière le site alors que ces mentions sont obligatoires : [lien réservé abonné]

Ils ont le toupet d'écrire dans leur page "Mentions légales" :

:ROFLMAO:

Mais les copains rien n'est anonyme et il semble qu'Emma se travestisse:eek:. En cherchant un peu on trouve qui est derrière:sneaky:.

Voix synthétique, site mal identifié et visage sans aucune texture ni imperfection -> j'ai bien peur que nous sommes en face d'une chaîne de contenu automatisé IA.

Un truc amusant serait de faire une analyse avec Fable 5 ou GPT 5.6.

Trouvé aussi la société derrière cette chaîne, par recherche de marque sur les annuaires publics INPI.

Aucune Emma n'apparaît dans les statuts de la société, en revanche il y a bien un homme associé unique qui correspond au deuxième prénom évoqué sur le site de cette chaîne Youtube.

Possible en effet qu'Emma soit un surnom pour une IA :)

Dernière modification:
Bonjour.
Tableau ETF distribuant fin juin 2026.
Les données ont été collecté sur le site JUSTETF.Capture d'écran 2026-07-05 161813.jpeg

SpaceX a officiellement intégré le Nasdaq 100 aujourd'hui et donc les ETF physiques ont (ou vont) du ajusté leurs positions.

Au vu du volume pas de grand changement contrairement à ce que certains avaient prédit. Néanmoins les ETF vont possiblement mettre du temps pour lisser leur portefeuille, à surveiller. Je changerais peut être d'avis.
1783454708155.png
(Source : Zonebourse)

A titre d'exemple l'ETF Nasdaq 100 de Blackrock (IE00B53SZB19) au 06/07/2026 :
1783454188760.png
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Néanmoins les ETF vont possiblement mettre du temps pour lisser leur portefeuille, à surveiller.
Les gérants ont le droit de faire ça ?
Je pensais que les ETFs actions passifs devaient répliquer les indices en 1:1.

Anzenia a dit:
bonne question ! il me semblerait logique qu'il y ait des délais pour la mise en oeuvre. Des pros pour répondre?

Anzenia a dit:
Les ETF peuvent jouer un peu sur l'erreur de réplication (tracking error) pour les ETF physiques en décalant/lissant les achats.

Néanmoins dans mon message il y avait une subtilités;)("Je changerais peut être d'avis"). Pour celui qui a cliqué sur le lien et s'est déplacé en page 2 surprise !
1783499102277.png
Et oui car le Nasdaq, pour éviter un impact peu réaliste du flottant limité, a ajusté la capitalisation boursière de SpaceX à trois fois son chiffre ajusté au flottant ce qui ramène le poids dans l'indice à environ 1,3%.

De fait cela a moins d'impact sur le cours et les achats ont en partie étaient effectués en post-marché et/ou via un système multilatéral de négociation et autre dark pool.

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

FR0014017NX3 Amundi PEA Global (MSCI ACWI) UCITS ETF

Dispo sur PEA au prix de 5€/part 👍

Pour ceux qui veulent une exposition plus
large (environ 2 900-3 000 titres), inclut Chine, Taïwan, Inde, etc.

Bonjour, merci pour l’information, cette valeur n’est pas éligible PEA chez Fortuneo.

river a dit:
Bonjour, merci pour l’information, cette valeur n’est pas éligible PEA chez Fortuneo.
Elle devrait pas tarder normalement, idem pour le moment au crédit agricole

darkmilou a dit:

Merci , bonne nouvelle.
Ca ressemble à un panier World + Emergents + Europe , pour ceux qui font déjà leur sauce eux-mêmes, et qui souhaitent adapter leur allocation selon leur strategie.
Mais pour quelqu'un qui débute, avec 1 seul ETF, et qui préfère une diversification plus large que du World seul (#70% US), pourquoi pas ...

#ETFPEA

Mise à jour du tableau ETF (et 1 OPVCM).

Ajout de l'ETF Amundi PEA Global MSCI ACWI dans les notes

Performances
Une flèche rouge indique une performance <= -3% depuis le dernier reporting
Une double flèche rouge indique une performance <= -6% depuis le dernier reporting.

Une flèche verte indique une performance >= 3% depuis le dernier reporting
Une double flèche verte indique une performance >= 6% depuis le dernier reporting.

Enjoy !

1783703394086.png

1783703430481.png

1783703459877.png

1783703486226.png

darkmilou a dit:

Dispo le 15 juillet visiblement...

A tester avec une petite somme

Pourquoi @TOM2 ? On a l'historique de l'indice. A voir si l'on veut investir sur cet indice ou non.

niklos a dit:
Pourquoi @TOM2 ? On a l'historique de l'indice. A voir si l'on veut investir sur cet indice ou non.
C'est comme le dcam ... En mieux 😅

#CourbesETFActions

Graphique de quelques ETF sur 3 mois

1783782479237.png

1783782514852.png

niklos a dit:
C'est vrai mais J' ai l' habitude de miser d'abord des petites sommes, d' ailleurs souvent après ma mise ça dégringole..

darkmilou a dit:
Dispo le 15 juillet visiblement...
Sur PEA Fortuneo j'ai le message "Achat de cette valeur non autorisée sur un PEA."
Est-ce trop tôt ?

Retour