ETF Actions

A priori on est tous pareil sur le World :p

Axiles a dit:
en effet ( ce qui n'est pas vraiment surprenant )

freddo89 a dit:
C'est ce que je me disais aussi, l'année 2026 est plutôt bien partie de mon côté :unsure:.
C'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre.
Sauf à réaliser maintenant la plus value, je jugerais de mes placements dans quelques années.

Axiles a dit:
Et non pas moi, je suis sur le World ENHANCED (le World sous stéroïdes proposé par blackrock et dispo sur Spirica, IE000D8XC064) qui lui est à 17% 💉💪

Le Amundi MSCI All Country World ACWI dispo sur Linxea Vie est à 16%

moietmoi a dit:
C'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre.
Sauf à réaliser maintenant la plus value, je jugerais de mes placements dans quelques années.
Je jugerais de la perf de 2026 début janvier 2027. Pour la suite, on verra en 2028 :ange:

Dernière modification:
Pizza-au-caviar a dit:
Et non pas moi, je suis sur le World ENHANCED (le World sous stéroïdes proposé par blackrock et dispo sur Spirica, IE000D8XC064) qui lui est à 17% 💉💪
ETF actif donc dépendant de la performance du gérant. Ça peut donner le meilleur comme le pire.

Dom7859 a dit:
Le Amundi MSCI All Country World ACWI dispo sur Linxea Vie est à 16%
Pareil, c'est un choix gagnant actuellement. À voir sur le long terme.

freddo89 a dit:
ETF actif donc dépendant de la performance du gérant. Ça peut donner le meilleur comme le pire.
Depuis son lancement il y a 2 ans toute la série des equity-enhanced de chez Ishares surperforme leur indices respectifs, que ce soit en World/US/Emerging. Mais oui clairement ça reste une boite noire et il est difficile de savoir comment ça va se comporter.

freddo89 a dit:
Je jugerais de la perf de 2026 début janvier 2027. Pour la suite, on verra en 2028 :ange:

Oui surtout que le mois de septembre souvent n'est pas un bon mois boursier.

Il y a aussi le Xtrackers MSCI World Momentum UCITS ETF.

freddo89 a dit:

Pareil, c'est un choix gagnant actuellement. À voir sur le long terme.
Il est pas à 0,45 % de frais ?

Al56 a dit:
Oui surtout que le mois de septembre souvent n'est pas un bon mois boursier.
Ça tombe bien, j'ai des achats à faire :LOL:

fdod a dit:
Il est pas à 0,45 % de frais ?
Aucune idée, je n'en ai pas.
Tu parles duquel ?

freddo89 a dit:
Aucune idée, je n'en ai pas.
Tu parles duquel ?
Amundi
[lien réservé abonné]

Pizza-au-caviar a dit:
Depuis son lancement il y a 2 ans toute la série des equity-enhanced de chez Ishares surperforme leur indices respectifs, que ce soit en World/US/Emerging. Mais oui clairement ça reste une boite noire et il est difficile de savoir comment ça va se comporter.
vous avez un lien pour les ISIN ? ou un article sur le sujet.

Argg a dit:
Les ETFs swap risquent de disparaître du PEA :
https://twitter.com/x/status/2087415109752643770
Mon cousin Jacques, neveu du directeur de cabinet su Secrétaire d'Etat au Ministère des Finances ....

C'est un serpent de mer cette histoire.

Et le tweet a un message bien ... politique, je cite :
Si cette décision venait à être actée, je ne pourrais que vous recommander de continuer à investir uniquement via un CTO (sur un courtier étranger si possible), et sur des titres hors Europe et/ou des ETF.

Pourquoi étranger ? Les français savent faire bon c'est un peu cher mais c'est faisable. Et surtout cela va à l'encontre de la stratégie fainéant (lazy) des fanboys ETF : déclaration de compte à l’étranger + 2047 en cas de PV/MV -> va y en avoir du coulage de bielle et des injecteur-pompes fissurés.

Quand au compte -> :ROFLMAO:.

Vendeur de formation avec un guide gratuite consistant à 16 pages de blabla inutiles et trouvable sur Internet. Mais surtout des recommandations pour d'autres sites et des courtiers avec réductions et rétrocommissions à la clé -> ah sacré capitaliste ce roi.

Et une petite formation pour 197€ en fin 157€ après la réduction magique.

L'argumentaire fait mouche il a le bon gout des mots :ROFLMAO::
IL Y A DE TRÈS FORTES CHANCES POUR QUE VOUS N'AYEZ PAS OU PEU DE RETRAITE... C'EST UN FAIT
Comme quoi finalement les jeunes semblent penser que le système de retraite est HS (avis à la clique;)) et cela sert d'argument:sneaky:.

Pour revenir sur le sujet même si c'est en projet ce n'est pas voté donc c'est une idée.

Argg a dit:
Les ETFs swap risquent de disparaître du PEA
Est-il utile de diffuser les bruits venant d’une personne inconnue, qui cherche à attirer les clics sur son maigre compte ?
Le gouvernement avait pourtant rassuré sur les ETF synthétiques dans le PEA.

fdod a dit:
Amundi
[lien réservé abonné]
Oui, c'est bien 0.45% (+ frais éventuels de l'AV).

renan35 a dit:
vous avez un lien pour les ISIN ? ou un article sur le sujet.
Sur les ETF actifs en général :
[lien réservé abonné]

La gamme Ishares :
[lien réservé abonné]

Retour