Axiles
Contributeur régulier
A priori on est tous pareil sur le World 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

en effet ( ce qui n'est pas vraiment surprenant )Axiles a dit:A priori on est tous pareil sur le World![]()
C'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre.freddo89 a dit:C'est ce que je me disais aussi, l'année 2026 est plutôt bien partie de mon côté.
Et non pas moi, je suis sur le World ENHANCED (le World sous stéroïdes proposé par blackrock et dispo sur Spirica, IE000D8XC064) qui lui est à 17%Axiles a dit:A priori on est tous pareil sur le World![]()

Je jugerais de la perf de 2026 début janvier 2027. Pour la suite, on verra en 2028moietmoi a dit:C'est à la fin du bal qu'on paie l'orchestre.
Sauf à réaliser maintenant la plus value, je jugerais de mes placements dans quelques années.
ETF actif donc dépendant de la performance du gérant. Ça peut donner le meilleur comme le pire.Pizza-au-caviar a dit:Et non pas moi, je suis sur le World ENHANCED (le World sous stéroïdes proposé par blackrock et dispo sur Spirica, IE000D8XC064) qui lui est à 17% 💉💪
Pareil, c'est un choix gagnant actuellement. À voir sur le long terme.Dom7859 a dit:Le Amundi MSCI All Country World ACWI dispo sur Linxea Vie est à 16%
Depuis son lancement il y a 2 ans toute la série des equity-enhanced de chez Ishares surperforme leur indices respectifs, que ce soit en World/US/Emerging. Mais oui clairement ça reste une boite noire et il est difficile de savoir comment ça va se comporter.freddo89 a dit:ETF actif donc dépendant de la performance du gérant. Ça peut donner le meilleur comme le pire.
freddo89 a dit:Je jugerais de la perf de 2026 début janvier 2027. Pour la suite, on verra en 2028![]()
Il est pas à 0,45 % de frais ?freddo89 a dit:ETF actif donc dépendant de la performance du gérant. Ça peut donner le meilleur comme le pire.
Pareil, c'est un choix gagnant actuellement. À voir sur le long terme.
Ça tombe bien, j'ai des achats à faireAl56 a dit:Oui surtout que le mois de septembre souvent n'est pas un bon mois boursier.

Aucune idée, je n'en ai pas.fdod a dit:Il est pas à 0,45 % de frais ?
Amundifreddo89 a dit:Aucune idée, je n'en ai pas.
Tu parles duquel ?
vous avez un lien pour les ISIN ? ou un article sur le sujet.Pizza-au-caviar a dit:Depuis son lancement il y a 2 ans toute la série des equity-enhanced de chez Ishares surperforme leur indices respectifs, que ce soit en World/US/Emerging. Mais oui clairement ça reste une boite noire et il est difficile de savoir comment ça va se comporter.
Mon cousin Jacques, neveu du directeur de cabinet su Secrétaire d'Etat au Ministère des Finances ....Argg a dit:Les ETFs swap risquent de disparaître du PEA :https://twitter.com/x/status/2087415109752643770
Si cette décision venait à être actée, je ne pourrais que vous recommander de continuer à investir uniquement via un CTO (sur un courtier étranger si possible), et sur des titres hors Europe et/ou des ETF.
.
:Comme quoi finalement les jeunes semblent penser que le système de retraite est HS (avis à la cliqueIL Y A DE TRÈS FORTES CHANCES POUR QUE VOUS N'AYEZ PAS OU PEU DE RETRAITE... C'EST UN FAIT
) et cela sert d'argument
.Est-il utile de diffuser les bruits venant d’une personne inconnue, qui cherche à attirer les clics sur son maigre compte ?Argg a dit:Les ETFs swap risquent de disparaître du PEA
Oui, c'est bien 0.45% (+ frais éventuels de l'AV).fdod a dit:Amundi
[lien réservé abonné]
Sur les ETF actifs en général :renan35 a dit:vous avez un lien pour les ISIN ? ou un article sur le sujet.
Taux du Livret A et du LEP : ce qui se profile pour la prochaine hausse de février 2027
Fisc piraté : quelles données ont été volées et qui est concerné ?
Rupture conventionnelle : voici ce qui change pour vos indemnités à partir du 1er septembre
La LOA menacée par la réforme du crédit conso pour s'offrir une voiture ?
Fisc piraté : des centaines de milliers d'usagers concernés, indique la DGFiP
La Banque Postale, Crédit Mutuel, Crédit Agricole... Ce qui change pour les frais de succession