AnneCDJ
Contributeur régulier
Il n’y a pas si longtemps on prônait le s&p, maintenant on ne parle quasi que du msci…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
@niklos, un très grand nombre de vidéos (dont nous ne sommes pas les auteurs) sont publiées dans tous les salons.niklos a dit:@Pascal 75 , je me permets un petit rappel de la charte après 2 vidéos publiées du même auteur :
Bien sûr, ce message est à ignoré si vous êtes l'auteur de ces vidéos.
- le Membre doit s'interdire de publier sur le Forum tout contenu (texte, vidéo, image) sur lequel il ne dispose pas des droits d'auteurs
Depuis quelques temps le S&P500 fait un peu moins bien que le MSCI World. Maintenant, le MSCI World étant très axé US... La différence reste assez faible.AnneCDJ a dit:Il n’y a pas si longtemps on prônait le s&p, maintenant on ne parle quasi que du msci…
Ok, je suis bien d'accord.niklos a dit:Je pense que le mieux est qu'à l'avenir il y ait un lien vers la page en question, en y ajoutant la source, un résumé ou un court extrait.
Nb : je ne dis pas que la vidéo est mauvaise, loin de là, elle est en effet très intéressante.
il faut appeler @EdouardPascal 75 a dit:Si qq a un conseil / solution technique en ce sens, je suis preneur![]()
AnneCDJ a dit:Il n’y a pas si longtemps on prônait le s&p, maintenant on ne parle quasi que du msci…
Pascal 75 a dit:? Afin d'anticiper cette semaine qui risque d'être chahutée sur les marchés ?
Sélection ETF sur PEA (la meilleur enveloppe pour ce véhicules d'investissement) :
Afficher la pièce jointe 44656
Les profils (Source : vidéo de Sylvain) :
Afficher la pièce jointe 44646
Afficher la pièce jointe 44647
Afficher la pièce jointe 44648
Afficher la pièce jointe 44649
Tips :
Afficher la pièce jointe 44650
Le lien :
J'ai trouvé cette vidéo très bien réalisée et très complète (vos avis ?)
Tableaux de Sylvain (signalé dans sa vidéo - merci Sylvain pour ce gros boulot-) :
Afficher la pièce jointe 44651
Afficher la pièce jointe 44652
Afficher la pièce jointe 44653
Bonjour @Pascal 75Pascal 75 a dit:Ok, je suis bien d'accord.
Pour la source, no problem (je l'ai ajouté).
Pour le lien, je ne sais pas comment intégrer un lien "Média" sur MvX sans que l'image vidéo n'apparaisse.
J'ai tout testé (comme ajouter des "" etc ..) mais, à chaque fois, l'image vidéo apparait automatiquement.
Ceci alourdi les posts et je préfèrerais aussi n'avoir qu'un lien afin que, ceux qui le souhaitent, l'ouvre (ou pas) en fonction du commentaire / résumé posté.
Si qq a un conseil / solution technique en ce sens, je suis preneur![]()
Accord de licence aux autres utilisateurs
Vous concédez également à chaque utilisateur du Service une licence pour le monde entier, non exclusive et libre de droits permettant d'accéder à votre Contenu par le biais du Service, et d'utiliser ce Contenu (y compris le droit de le reproduire, le diffuser, le modifier, l'afficher ou l'exécuter) tel qu’autorisé par les fonctionnalités du Service.
Rien d'étonnant ...Pascal 75 a dit:Etonnamment, les marchés réagissent peu ce matin :
Il est vrai que lorsque j'ai vu... Profil prudent...ETF World..j'ai sursautélucienbramard a dit:Je dirais même que tout le monde, même les débutants et ceux qui n'ont jamais investi en actions parfois pendant des dizaines d'années, se mettent à prêcher les ETF et surtout le World en les présentant comme une recette magique et sûre pour s'enrichir (je simplifie). On en arrive à un point où un ETF World est présenté comme un produit sûr et pour les gens prudents, c'est n'importe quoi à mon humble avis
On rejoint le théorème de @Buffeto, quand tout le monde est certain de gagner de l'argent facilement sur quelque chose et fait la même chose ça se passe rarement bien dans la période à venir (immobilier, location saisonnière, crypto, bulles en bourse..). Peut-être que l'ETF World sera une exception..
Il a dû ajouter un zest de NASDAQ car il trouvait le world définitivement trop ennuyeuxhhh a dit:Profil débutant /prudent avec un ETF monde...?🤔
Par ailleurs, il me semble que l'auteur se contredit en proposant un combo World + Nasdaq tout en précisant qu'il faut éviter les doublons.
Philippe Béchade en intro pour moi à la diffusion de cette vidéo... sacré Philippe...Pascal 75 a dit:Afin de réviser tout ce qu'il faut savoir sur les ETF :
(Source chaine youtube "Sylvain - l'investissement facile")
Ici, l'auteur nous fait un très bon résumé (ludique) de l'univers des ETF, des critères de choix et de la manière dont se construire un bon portefeuille ETF (en PEA ou en CTO) en fonction de son profil.
Sa synthèse des différents type d'ETF :
Afficher la pièce jointe 44668
En fin de vidéo, il nous rappelle qq principes de bases :
Afficher la pièce jointe 44666
J'ai eu une autre lecture ...miche665 a dit:Il est vrai que lorsque j'ai vu... Profil prudent...ETF World..j'ai sursauté 🙂